begin process at 2012 02 17 05:34:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Datatable.Compute

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datatable.Compute

dimanche 1 février 2009 à 13:06:04 | Datatable.Compute

jolamouk

Bonjour à tous,

voila mon problème :

je remplis un datagridview à partir d'une datatable alimenter par un fichier texte (pas de dataset et de BDD).
Je souhaite utiliser la méthode DataTable.Compute pour calculer la somme d'une colonne de ma datatable.
Rien à faire, j'obtiens toujours l'erreur "Utilisation non valide de la fonction d'agrégation Sum() et du type : Object"

Le code que j'utilise est le suivant :
[code]
'Remplissage d'une datatable à partir du fichier texte sélectionné dans la boite de dialogue (fonction ReadFile())
Dim newDataTable As DataTable
newDataTable = ReadFile(openDataFileDialog.FileName)
...
'Affichage dans un datagrid
...
LabelTotal.Text = newDataTable.Compute("SUM(Montant)", String.Empty).ToString()
[/code]

Votre aide sera vraiment la bienvenue.
Merci d'avance.
dimanche 1 février 2009 à 15:11:00 | Re : Datatable.Compute

jolamouk

Bon j'ai trouvé la raison de mon problème, j'avais déclaré ma colonne Montant avec le type (Object). Or la fonction Sum ne fonctionne qu'avec des colonnes de type numérique. J'ai donc déclaré ma colonne en type Decimal et ça marche.
dimanche 1 février 2009 à 16:12:50 | Re : Datatable.Compute

spamito

Réponse acceptée !
Il faut que tu valide ta réponse en appuyant sur "Réponse acceptée", comme ça les gens vont savoir que cette question a reçu une réponse.

Merci.

Cette discussion est classée dans : fichier, code, partir, datatable, compute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[excel] Changer code vba d'un fichier à partir d'un autre fichier [ par didrocks ] Bonjour.Je voudrais savoir s'il est possible de modifier le code vba et des userform d'un fichier à partir d'un autre fichier excel (ce qui permettrai Télécharger un fichier a partir du WAP [ par PampaFR ] Bonjour à tous , tout d'abord toutes mes excuses si le topic est mal placé , c'est un peut compliquer pour moi , et je ne savais pas dans quelle secti Executer une macro à partir d'un code vb6 [ par lisco ] Bonjour, j'ai écris une macro dans un fichier excel et je voudrais lancer cette macro a partir d'un code que je vais ecrire en VB6 hors de mon fichier Code pour imprimer à partir d'un formulaire un fichier excel [ par gracien ] Je veux imprimer un fichier excel à partir d'un bouton sur mon formulaireMerci pour le service Importer des données a partir d'un fichier excel vers un datagridview URGENT SVP [ par sataf ] Bonjour a tous ; j'aimerai bien que vous m'aidez de trouver un code pour l'importation des données a partir d'un fichier excel vers un datagrid view affichage d'un fichier text à partir du vb6 [ par asairfanne ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB appeler le fichier help a partir de VB [ par rakhaoui ] Rakhaoui saidbonjour,g crée le fichier d'aide de mon application mais je ve s recherche de fichier à partir de mot clé [ par maletpl ] bonjour à tous, bon voilà je vous explique, j'aimerai créer un programme en vb.net qui me permettrai à partir d'une textbox  dans laquelle  l'utitlisa Supprimer des colonnes d'un fichier EXCEL à partir de VB.NET [ par Caussenard ] Bonjour, j'essaye de supprimer des colonnes d'un fichier excel a partir d'un programme VB.NET avec l'instruction suivante mais ça ne marche pas, pouve Débutant : Balayer une colonne dans un fichier Excel [ par drouault ] J'ai deux fichiers Excel qui ont en commun le même code article, dont un dans lequel il faut que je compte le nombre de codes articles que je reporter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales