Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DataView, Rowfilter et jointure ? [ Base de données / ADO.NET ] (djdiabolik)

mardi 22 mai 2007 à 10:25:31 | DataView, Rowfilter et jointure ?

djdiabolik

Bonjour,
j'ai un souci :

j'ai une table comprenant des factures (Datatable), que je souhaite trier sur un champ qui n'est pas triable en tant que tel. En effet ce champ est un index (avec un autre champ de ma table facture) d'une autre table liée à ma table facture par une relation parent sur une table Tiers et une relation enfant de ma table Tiers sur ma table Banque.

En schématisant les relations créées dans le dataset :
FACTURES>TIERS<BANQUES

- FACTURES contient NUM_TIERS qui est la clé primaire de TIERS
- TIERS contient NUM_BANQUE
- la clé primaire de BANQUES est (NUM_TIERS, NUM_BANQUE)
- BANQUES contient le champ INTITULE_BANQUE qui peut être commun à X TIERS

En clair, je veux trier mes FACTURES grâce au champ INTITULE_BANQUE pour n'afficher que les factures dont le tiers à une banque dont l'intitulé correspond à la valeur souhaitée (j'affiche toutes les valeurs possibles dans un TreeView)

La question sous-jacente à ce problème est donc : est-il possible de faire des jointures par un moyen ou un autre sur des filtres dans des DATAVIEW ?

--------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question

Cette discussion est classé dans : table, champ, banque, tiers, factures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

atteindre un champ d'un etat [ par jeje ] Je désire enregistrer dans des fichiers séparés certaines lignes d'une table avec une présentation correcte.le seul moyen que j'ai trouvé pour le mome Renommer fichier avec VBA [ par Stoomm ] bonjour, j'aimerais renommer un fichier avec un module Acces (Nom du fichier en fonction d'un champ d'une table)J'utilise la commande :Name "ancien n Comment savoir si un champ existe? et une table? [ par alexm2 ] Bonjour,Je fais une importation d'un fichier texte ds une BD Access et je rajoute des champs a cette base.Mais, je voudrais savoir si qd j'importe, le Recherche dans une base de données [ par Hattem ] J'ai crée une base de données eleve à l'aide de l'ACCESS dans laquelle il y a deux tables : Table identification indexé sur le matricule et une table Access - VBA : Fonction sur chaque champ de chaque table [ par ghiscool ] Salut,alors voilà je voudrais virer tous les caractères spéciaux de chaque champ de chaque table. Ma fonction est faite, il n'y a plus qu'à l'applique Help! Création de table et de champs sur Access 2000 via le code VBA [ par Nitocris ] J'aimerai créer une table sur acces 2000 via le code exemple : je veux créer une table "Personne"Mais en plus de créer la table, j'aimerais créer les Problème pour créer une table et ses champs [ par Nitocris ] J'aimerais construire une table,et ces champ a partir du code, mais sans utilisé les requêtes SQl. y a t'il une méthode création "create ou new qui pu Comment changer le format d'un champ d'une table en VBA ACCESS [ par pierre751 ] BonjourJe veux changer le format d'un champ d'une table qui existe déjàJ'ouvre ma table : DoCmd.OpenTable "MAtABLE", acViewDesign, acAdd1er question : URGENT !!! Ajouter TABLE/CHAMP dans BD ACCESS avec VB (Supprimer aussi) [ par Magidev ] Je voudrais savoir comment ajouter, modifier ou supprimer un table ou un champ dans une BD access grace à vb. Merci beaucoups :-)www.magidev.be.tfmagi Ajout d'un champ dans une table d'une bd [ par Andre ] Bonjour, je souhaite ajouter un champs "moi" dans une table "ma table" par l'application sous VB6.Comment faire car le nom de ma table est constitué d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.