begin process at 2012 02 14 08:16:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Dataview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dataview

mardi 22 novembre 2005 à 16:17:06 | Dataview

gbegnonghislain

Salut, je  veux savoir comment faire pour avoir l'objet dataview et comment faire pour connecter un datagrid grâce à lui.

gbegnonghislain.............................
jeudi 24 novembre 2005 à 00:39:47 | Re : Dataview

ivanoff1

Tu peux utiliser le dataview comme si :

'1) Si ta datasource était un datatable
dim dw as dataview = new dataview(ctype(<tadatagrid>.DataSource, datatable), "RowFilter ici", "RowSort ici", Currentrows le plus souvent)

if(dw.count > 0) then
    'On est sur qu'il y a des enregs.
    dim nbR as integer = dt.count
    for i as integer = 0 to nbR -1
       dw.item(i).Row("nom du champs")
    next
end if

'2)Pour le connecter à la datasource de ton datagrid :
=>Tu fill une datatable avec un dataadapter
puis tu fais :
dim dw as dataview = new dataview(<ta datatable>, "RowFilter ici", "RowSort ici", Currentrows le plus souvent)

if(dw.count > 0) then
    'On est sur qu'il y a des enregs.
    dim nbR as integer = dt.count
    for i as integer = 0 to nbR -1
       dw.item(i).Row("nom du champs")
    next
end if

En espérant bonne réponse ? ! :op

L'ours a programme du miel!!

Cette discussion est classée dans : dataview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DATAVIEW et DATAGRID [ par orianedev ] Bonjour,J'utilise un DATAVIEW en source de données d'un datagrid mais je souhaiterais pouvoir manipuler les colonnes exemple : visible ou non, read on Problème de DataBinding avec une DataView et RowFilter [ par adoxe ] Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lorsque le RowFilter appliqué à un DataView ne retourne aucune donnée (.Count=0), que la liaison des DataBindings info sur le tri d'un dataView et son utilisation [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai une base de données avec une table contenant des dates mal formatées. Elles sont au format string et non datePour travailler, j'utilise u pb recherche dans un datagrid/dataview [ par drastik74 ] bonjour, je suis face à un probleme: je voudrais effectuer une recherche dans un datagrid donc je passe par un dataview et sa methode find()Or, je sou mise a jour datagrid vb.net [ par Mouffi ] salut,j'ai dois remplir un datagrid a partir d'une base de données avec un dataview:dview = New DataView(dtable)DataGrid1.DataSource = dviewjusque la appliquer un Dataview à un Datatable [ par oulaich ] Bonjour,Un petit truc me dépasse: je veux créer un xml à partir d'un Dataset.Le Dataset à partir d'un Datatable, Mais je dois d'abord ordonner mon Dat Besoin d'aide pour mon taf ! DataGrid - Dataview - Mettre a jour, supprimer et Ajouter [ par aitoz ] bonjour,pour résumer j'ai un :1- Une connexion2- Un dataAdapter avec une requete SQL Select  passant par la connexion3- Un DataSet qui recupère les do Filter un dataview [ par matlocker ] Bonjour,Je sais que c'est possible de filtrer un dataview avec la commande rowfilter, mais je voudrais aller plus loin.Je m'explique j'ai un champ pre mise à jour via un dataview [ par boumbo73 ] Bonjour !Voila j'utilise un dataview que je met dans un datagrid.Lorsque je veux ajouter une ligne, celle ci est automatiquement effacer ! Pourquoi et Problème pour trier une dataview [ par apatride_95 ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales