begin process at 2012 02 16 04:11:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

DATE BETWEEN SQL CHAMPS TEXTE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DATE BETWEEN SQL CHAMPS TEXTE

mercredi 10 mars 2004 à 14:16:04 | DATE BETWEEN SQL CHAMPS TEXTE

crocmorts

Salut, je sais qu'il y a beaucoups de sujet traitant sur les tri selon 2 dates données.

Je les ai tous lus, mais je ne trouve pas ce qu'il me convient, car:

Mon champs où sont enregstés mes dates est du type TEXTE

et lorsque ke je veux afficher les info selon 2 dates bien precise, il m'affiche n'importe quoi.

Si vous pouviez m'aider.

cnx.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0" 'Définition de la chaîne de connexion
cnx.ConnectionString = App.Path & "\BASE.mdb" 'Ouverture de la base de données
cnx.Open

rst.ActiveConnection = cnx
rst.Open "SELECT * FROM TABLE_CONTENU where DATUM BETWEEN '" & 01/02/03 & "' AND '" & 02/04/03 & "' ", cnx, adOpenKeyset, adLockOptimistic

resul.Visible = True

Set TABLEAU.DataSource = rst
TABLEAU.Refresh
Text4.Text = TABLEAU.Rows

Faut il decomposer ma chaine de caractere ou ....

Merci
mercredi 10 mars 2004 à 14:33:04 | Re : DATE BETWEEN SQL CHAMPS TEXTE

juvamine

rst.Open "SELECT * FROM TABLE_CONTENU where DATUM BETWEEN #" & 02/01/2003 & "# AND #" & 04/02/2003 & "#", cnx, adOpenKeyset, adLockOptimistic

essai comme ca...a noté le format anglais mm/dd/yyyy

++
juvamine

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation
mercredi 10 mars 2004 à 14:56:51 | Re : DATE BETWEEN SQL CHAMPS TEXTE

crocmorts

Merci mais, c'est un champs texte et non un champs date.

donc les # n fonctionne pas
mercredi 10 mars 2004 à 14:59:59 | Re : DATE BETWEEN SQL CHAMPS TEXTE

crocmorts

Merci mais, c'est un champs texte et non un champs date.

donc les # n fonctionne pas
mercredi 10 mars 2004 à 16:30:55 | Re : DATE BETWEEN SQL CHAMPS TEXTE

crenaud76

Si les chp de ta base sont de type Texte, et non de type Date, n'espère pas pouvoir les traiter comme des date dans une clause Where !!!

Christophe R.
mercredi 10 mars 2004 à 16:46:58 | Re : DATE BETWEEN SQL CHAMPS TEXTE

juvamine

en effet tu ne peux pas effectuer d'opération sur les dates ds un champs text...

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation
mercredi 10 mars 2004 à 17:59:40 | Re : DATE BETWEEN SQL CHAMPS TEXTE

florantanplan

Chui pas d'accord avec mes petits camarades. Il existe sur certaines bases de données (ex: Oracle) des fonctions de conversion de char en date.
Ta requete donnerait donc un truc du genre (pour une base oracle):

rst.Open "SELECT * FROM TABLE_CONTENU where to_date(DATUM,'dd/mm/yy') BETWEEN #" & 01/02/03 & "# AND #" & 02/04/03 & "# ", cnx, adOpenKeyset, adLockOptimistic

Tu peux peut être également te débrouiller en combinant des fonctions de conversion en nombre et des fonctions d'extraction de chaines.

Tout dépend des fonctions offertes par ta base...
mercredi 10 mars 2004 à 18:01:08 | Re : DATE BETWEEN SQL CHAMPS TEXTE

crocmorts

Ok, mais j'ai essayé de changer mon champs texte en champs date mais il me les mets en anglais, mm/dd/yy alors que je les introduit en dd/mm/yy, c'est chiant ca, surtout pour les afficher,comment changer les proprio dans gestionnaire de base pour qu'il me les affiche en dd/mm/yy.

Merci bcp.
mercredi 10 mars 2004 à 18:19:59 | Re : DATE BETWEEN SQL CHAMPS TEXTE

crocmorts

Merci florantanplan mais c'est une base Acces, je vais essayer qd meme au cas où.

Je te dirais quoi,
mercredi 10 mars 2004 à 18:26:58 | Re : DATE BETWEEN SQL CHAMPS TEXTE

crocmorts

Il me demande de definir to_date, C'est quoi ton to_date.

Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, champs, dates, cnx, between

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer un champs texte avec un champs bdd [ par josi ] je peche depuis un petit moment sur une requète (vb6)je voudrais comparer un champs de bdd( numérique)avec une saisie dans une textboxque je transform extraire un fichier texte [ par olivier ] je voudrait extraire un texte et le mettre dans une base de données sachant que le texte a sa 1° ligne qui permet d'avoir le nom des champsdonc sous v [Seulement pour les bons:]champs texte de page web, et vb... [ par pekinio ] voila je voulais savoir si il existait sous vb, la possibilité de manipuler des champs texte d'une page web affichée dans un web browser, par ex, plus Afficher résultat ds champs texte [ par yobogs ] Bonjour, Est t-il possible d'afficher: MyNum dans un champs text (Text1) plutot que dans un MsgBox?Voici mon codeDefResp = MsgBox(MyNum & " Voulez-vou Comparaison texte, champs de table Access [ par keke ] Je voudrais comparer une chaine de caractère (string) avec la valeur d'un champ d'une table Access(du genre: nomtable![nomchamp].J'ai essayé avec strc max entre trois dates [ par MrT ] Salut !Dans une table access j'ai trois champs au format date. Je souhaiterais construire un quatrième champ et y indiquer la date maximale entre les Transposition de fichier texte [ par Veloce ] Je voudrais lire des champs dans un fichier texte, ensuite transposer ces champs (les lignes deviennent des colonnes). Bas d'un txt [ par Nimitz ] Voilà je m'y connait pas tellement en VB, et je voulais savoir si il était possible et si oui comment ? qu'un fichier TXT charger dans un champs de te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales