Accueil > Forum > > > > Date de fin de mois
Date de fin de mois
mercredi 25 juin 2008 à 17:55:30 |
Date de fin de mois

tolt
|
Bonjour, Avez-vous svp une petite fonction qui vous renvois à partir de la date du jour la date de fin de mois. Exemple : Nous sommes le 25/06/2008 et la fonction retourne le 30/06/2008. Merci d'avance de me faire ganger du temps... Bonne soirée. tolt
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 18:20:05 |
Re : Date de fin de mois

GURDOUS
|
Réponse acceptée !
cette fonction je l'utilise dans mes projets. bn chance apel: text1.text=fundate(25/06/08)
Function Findate(X As String) As Date Dim m, a, fj As Integer On Error GoTo r m = Month(X) a = Year(X) If m <= 7 Then If m = 2 Then If a Mod 4 = 0 Then fj = 29 Else fj = 28 End If ElseIf m Mod 2 = 0 Then fj = 30 Else fj = 31 End If Else If m Mod 2 = 0 Then fj = 31 Else fj = 30 End If End If Findate = Format(fj & "/" & m & "/" & a, "dd/mm/yy") Exit Function r: MsgBox Err.Description End Function
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 18:26:40 |

gillardg
|
en net => Date.DaysInMonth(Today.Year, Today.Month) 'nombre de jours dans le mois en cours
en vb6 => éssaye
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 18:27:47 |

tolt
|
ça semble être impec... Merci et bonne soirée.
tolt
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 20:34:44 |

PCPT
|
salut, rhoooo, pas besoin de cette usine à gaz si? http://www.codyx.org/snippet_obtenir-dernier-jour-mois_15.aspx#92 Private Function GetLastDayOfThisMonth() As Date GetLastDayOfThisMonth = DateSerial(Year(Now), Month(Now) + 1, 0) End Function
avec paramètre : Private Function GetLastDateOfMonth(ByVal dDate As Date) As Date GetLastDateOfMonth = DateSerial(Year(dDate), Month(dDate) + 1, 0) End Function
Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
jeudi 26 juin 2008 à 08:05:49 |

tolt
|
Super fonction et Merci de l'info.
|
|
mardi 19 août 2008 à 17:33:56 |

badanaro
|
Superbe fonction !!!
Merci pour l'aide
Raphaël
|
|
Cette discussion est classée dans : fin, fonction, date, mois
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
help! tester si une date existe ou pas... [ par Angelus ]
bonjour,Je cherche comment faire pour tester si une date est valide, une fonction que j'utiliserais dans le remplissage d'un calendrier fait avec 42 b
Soustraire nombre de mois à une date [ par raff ]
Je me sens idiot de ne pas pouvoir soustraire x nombre de mois à une date...en ce moment je le fait avec une fonction qui calcule sur 12 unités puis f
fonction retournant le mois d'une date [ par oxram ]
Bonjour je recherche une fonction me permettant de récupérer le mois d'une date (exemple 23/05/2005 la fonction devra ma retourner 05)merci de votre a
[VBA] Identifier une date la + proche de fin de mois [ par altarez ]
Bonjour à tous,Voila, je cherche un code VBA qui identifie parmis un liste de date, celle qui se rapporche le plus de la fin du mois.voici comment se
Après avoir entré le numéro du mois recherché, trouver la date de fin du mois (28, 29, 30 ou 31) [ par vicelow5901 ]
Bonjours à tous, Je voulais savoir si il y avait une fonction qui permettrai de trouver la date de fin de mois après avoir taper le mois recherché ain
date anglaise et francaise [ par xaeris ]
bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis de format de date. je travaille en vba et ma fonction doit comparer si le mois de mes données et égal au
probleme de fin de date [ par thierylaurent ]
bonjour, a tous,voila je vous explique je dois concevoir un programme en vb qui aura une durée limiter dans le temps (limiter a un ans) par rapport a
controler un datetimerpicker [ par beet2che ]
Bonjourau niveau de ma form j'ai deux contrôles de type DateTimePicker et je dois les contrôler de tel que que la date du premier soit inférieur à cel
Vba-date-modifier le mois [ par mincealors ]
Bonjour à tous,Merci de lire ce post :)En fait, je récupère une date de ma table via une requête : variable dateuhDe même, je récupère un numéro entre
Un petit chalenge de programation Objectif, un lien entre oultook et excel .. .Venez lire le sujet ;) [ par Graxy ]
Bonjour.Voila 2 jour que j'ai du me mettre à la prog en visual basic pour excel. (cadre professionel)J'ai réussit à faire pas mal de truc qui sont peu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|