begin process at 2012 02 14 23:00:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Date (inversion des jours et des mois)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date (inversion des jours et des mois)

vendredi 25 novembre 2005 à 16:47:34 | Date (inversion des jours et des mois)

clamor

Salut,

Voilà mon pb. J’essai de faire un prog sur VBA. J’ai dans mon userform plusieurs textbox qui permettent de renseigner des dates. Ensuite, je renvoie les dates dans un tableau excel qui me permet de comparer mes dates, calculer le nombre de jours entre deux dates, etc.

Pour cela, j’ai fait :
sub textboxdate1_change
range (« A1 »)=textboxdate1.value

End sub

Seulement, quand je saisis par exemple 02/11/2005 dans ma textbox ça me renvoi sur excel (cellule A1) le 11 février 2005. Alors que quand je saisis 25/11/05 et bien là j’ai le résultat souhaité c’est à dire le 25 novembre 2005. Bref parfois ça inverse les jours et les mois.

Pourtant sur excel, le format de ma cellule est bien jj/mm/aaa. Je me dis que j’ai mal configurer VBA.

Est-ce que quelqu’un à une solution?

Merci d’avance

Faut bien commencer un jour...
vendredi 25 novembre 2005 à 17:09:18 | Re : Date (inversion des jours et des mois)

jpleroisse

Bonjour,
Essaye ceci.

Private Sub TextBox1_Change()
Range("A1").Select
Selection.NumberFormat = "d mmmm yyyy"
Range("A1") = textboxdate1.value
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez sur Réponse Acceptée.

vendredi 25 novembre 2005 à 18:10:02 | Re : Date (inversion des jours et des mois)

clamor

Salut,

merci pour ton aide.

Malheureusement ça marche pas. La différence, c'est qu'au lieu d'inverser le 11/02/2005 en "02/11/2005", ça l'inverse en "2 novembre 2005".

vendredi 25 novembre 2005 à 18:18:08 | Re : Date (inversion des jours et des mois)

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Changeons alors le format utilisé... Private Sub TextBox1_Change() Range("A1").Select Selection.NumberFormat = "dd/mm/yy" Range("A1") = textboxdate1.value End Sub
lundi 28 novembre 2005 à 09:21:23 | Re : Date (inversion des jours et des mois)

clamor

C’est dingue ! Je mets tout ça et pourtant ça m’inverse quand même le jour et la date. Si je rentre 02/11/2005 et que je précise le format « dd/mm/aaaa » de la cellule excel, ça m’envoi sur excel une date sur le bon format (« dd/mm/aaaa ») mais en inversant le jour et le mois souhaité savoir 11/02/2005.

J’ai l’impression que VBA est configuré pour comprendre les dates forcément sous le format « mm/dd/aaaa » ! C’est possible ?

Est-ce qu’on peut changer le format non pas de la cellule excel mais de la textbox de vba ?

lundi 28 novembre 2005 à 09:46:53 | Re : Date (inversion des jours et des mois)

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
ta manipulation est parfaitement illogique : dd/mm/aaaa => Day Month Annee soit tu met dans une langue, soit tu mets dans l'autre...
lundi 28 novembre 2005 à 11:19:28 | Re : Date (inversion des jours et des mois)

clamor

Ah oui, je me suis trompé.. je voulais dire « dd/mm/yyyy ». C’est bien le format que j’ai mis mais ça marche pas … (c’est à ni rien comprendre ???)

vendredi 13 mars 2009 à 08:29:23 | Re : Date (inversion des jours et des mois)

djatomix1

Ah je suis content de trouver le meme problème que moi, j'ai un tableau qui se rempli tous les jours en date du jour, et les 12 permiers jours il inverse le mois et les 13 jours suivant, tout va bien, ça correspond bien à ma formule
    UserForm4.datefiche.Text = Format(Date, "dd/mm/yyyy")

c'est embettant car aujourd'hui on est le 13 et tout marche normalement, je ne peux trouver mon erreur.

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : date, excel, dates, mois, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'un expert pour un pb de date non résolu [ par pier0 ] Salut, Je réalise un progra VB de gestion de planning et je suis tj confronté à un gros pb à cause d'un conflit (je pense d'excel ou de la base de don Excel et calculs sur Dates [ par ScSami ] Hi guys,Pour une fois que c'est moi qui pose une question à la con...En fait, moi j'ai un problème d'ordre général sous Excel (perso j'ai la version 2 Besoin d'un expert : Pb de gestion de date VB/excel [ par pier0 ] Salut, Je reviens à la charge suite à un pb que j'ai déja évoqué sur le forum de nombreuse fois et qui reste malheuresement toujours sans réponse. J Besoin d'un expert : Pb de gestion de date VB/excel [ par pier0 ] Salut, Je reviens à la charge suite à un pb que j'ai déja évoqué sur le forum de nombreuse fois et qui reste malheuresement toujours sans réponse. J probleme avec les dates [ par lio63 ] Bonjour je travaille sur un planning et j'ai un petit problème de date. Tout d'abord à chaque feuille, un mois. La date en format  personnalisé "j" po Problème de dates [ par KifKif ] Bonjour à tousSupposons 4 variables A,B,C,D,devant chacune contenir une date.La date de A est connue par exemple 10/05/06.Est-il possible d'obtenir le DATES dynamiques Excel [ par shadockgreg ] Bonjour, Probleme de date.. pas si facile il me semble apres les essais effectues. Je souhaite repondre a 2 criteres :1. choix de dates dynamiques pou Les jours d'une semaine bien precise !!! [ par foufidou ] bonjours tout le monde,dans mon application en vb 2005 j'aimerai developper un petit module qui consiste a consulter un planning / semaine (genre goog Access, calcul entre deux dates [ par Maxou le petit ] Bonjour;J'ai besoin de calculer le nombre de jours entre 2 dates en excluant les jours de Week-end et les jours férié ainsi que d'autres jours. Dans e [VBA / Excel] Manipulation des Dates [ par sql84 ] Bonjour la communauté,Voila, j'ai un problème à resoudre et j'aimerai avoir votre avis la dessus, je vais donc essayer de vous expliquer le plus préci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales