begin process at 2010 02 10 01:57:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Date du jour et date fixe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date du jour et date fixe

mercredi 24 janvier 2007 à 22:26:53 | Date du jour et date fixe

gbawar

Bonjour, je cherche à faire un système de borne par rapport à une date fixe.
Explication:
la date du jour  est inférieur a la date fixe ( ex: 25/01/07< 30/01/07) si c'est le cas une info m'indique ok.
La date du jour  est supérieur a la date fixe ( ex: 25/01/07> 30/12/06) si c'est le cas une info m'indique Nok.
Dernier cas : la date fixe est comprise entre la date du jour et  la  fin de validité de la date fixe, si c'est le cas une info m'indique En cours.
J'ai déjà essayer plusieurs méthodes mais a chaque fois l'un aller pas l'autre donc je suis dans une impasse car vois pas quelle méthode utiliser.
C'est un sous programme en VB Excel pour une feuille sans utilisation de cellule pour les calculs.
Merci d'avance pour votre aide.

Cordiallement
mercredi 24 janvier 2007 à 22:32:27 | Re : Date du jour et date fixe

jmfmarques

Membre Club
Bonsoir,
Utilise donc datediff avec "d" et vois si le nombre de jours est négatif ou positif.
mercredi 24 janvier 2007 à 22:41:11 | Re : Date du jour et date fixe

jmfmarques

Membre Club
ou encore, plus directement :

Private Sub Command1_Click()
  date2 = #1/2/2000#
  date1 = #1/2/1999#
  date3 = #1/3/1998#
  Select Case date3
   Case Is < date1
     MsgBox "plus petit"
   Case Is > date2
     MsgBox "plus grand"
   Case Else
     MsgBox "dedans"
  End Select
End Sub
mercredi 24 janvier 2007 à 22:47:52 | Re : Date du jour et date fixe

jmfmarques

Membre Club
Si es # t'embêtent (on ne sait jamais)

remplace :

date2 = #1/2/2000#
  date1 = #1/2/1999#
  date3 = #1/3/1998#

par

date2 = DateValue("01/02/2000")
  date1 = DateValue("01/02/1999")
  date3 = DateValue("01/03/1998")

bien sur .

Cette discussion est classée dans : date, ex, jour, info, cas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de jour entre 2 Date !!! [ par Sylvain ] Comment peux on calculer le nombre de jour qu'il y a entre 2 date :Exemple :19/08/99 - 19/07/88 = ?Merci d'avance comment mettre une date [ par nad ] je voudrais, au lancement d'une feuille de mon application que dans un textBox il se mette automatiquement la date du jour. Comment faire?J'aurais ens comment savoir le jour quand on a la date [ par midtisam ] je crois que tout est dans le sujet.Comment faire pour savoir que le 11/06/01 était un Lundi.Merci pour votre aide. probleme de date (francaise ou anglaise) [ par harbat ] j'ai un probleme au niveau de la date en visual basic , dans certains cas il prend la date sous le format francais, et dans d'autres cas il la prend e date et calendrier [ par guigui ] existe-t-il une fonction qui à partir d'une date retourne le 1er jour de la semaine concernee et le dernier jour de cette semaine?sinon j'aimerais de Date [ par Bouba ] Comment faire pour créer un bilan annuel en se servant des dates. Ex: j'ai un textbox date:01/10/01 et un textbox prix,puis après avoir sauvé les donn Date courante pour un nom de fichier [ par Ph.D ] Salut,Je souhaite créer des fichiers d'archives avec comme nom la date du jour de sauvegarde (ex : 20010909.arc), je sais récupérer la date, extraire Férial - Mis à jour Voir la section Éxécution [ par Louis ] Mis à jour le 22 juin, 2001: En ajoutant une date nouvelle comme par exemple un rendez-vous chez le dentiste le 23 juillet à 2:00 heures, le logicie Ajouter un jour ouvré à un date... [ par tetelle ] Bonjour,comment fait on pour ajouter un jour ouvré à la date du jour?MerciChristelle date [ par wareg ] bonjourqu'elle est le code qui permet de calculer la différence entre deux dates au format jour, mois et année, sachant qu'il y a des text1, 2 et 3 po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales