Accueil > Forum > > > > Date du jour et date fixe
Date du jour et date fixe
mercredi 24 janvier 2007 à 22:26:53 |
Date du jour et date fixe

gbawar
|
Bonjour, je cherche à faire un système de borne par rapport à une date fixe. Explication: la date du jour est inférieur a la date fixe ( ex: 25/01/07< 30/01/07) si c'est le cas une info m'indique ok. La date du jour est supérieur a la date fixe ( ex: 25/01/07> 30/12/06) si c'est le cas une info m'indique Nok. Dernier cas : la date fixe est comprise entre la date du jour et la fin de validité de la date fixe, si c'est le cas une info m'indique En cours. J'ai déjà essayer plusieurs méthodes mais a chaque fois l'un aller pas l'autre donc je suis dans une impasse car vois pas quelle méthode utiliser. C'est un sous programme en VB Excel pour une feuille sans utilisation de cellule pour les calculs. Merci d'avance pour votre aide. Cordiallement
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 22:32:27 |
Re : Date du jour et date fixe

jmfmarques
|
Bonsoir, Utilise donc datediff avec "d" et vois si le nombre de jours est négatif ou positif.
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 22:41:11 |

jmfmarques
|
ou encore, plus directement :
Private Sub Command1_Click() date2 = #1/2/2000# date1 = #1/2/1999# date3 = #1/3/1998# Select Case date3 Case Is < date1 MsgBox "plus petit" Case Is > date2 MsgBox "plus grand" Case Else MsgBox "dedans" End Select End Sub
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 22:47:52 |

jmfmarques
|
Si es # t'embêtent (on ne sait jamais)
remplace :
date2 = #1/2/2000# date1 = #1/2/1999# date3 = #1/3/1998#
par
date2 = DateValue("01/02/2000") date1 = DateValue("01/02/1999") date3 = DateValue("01/03/1998")
bien sur .
|
|
Cette discussion est classée dans : date, ex, jour, info, cas
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nombre de jour entre 2 Date !!! [ par Sylvain ]
Comment peux on calculer le nombre de jour qu'il y a entre 2 date :Exemple :19/08/99 - 19/07/88 = ?Merci d'avance
comment mettre une date [ par nad ]
je voudrais, au lancement d'une feuille de mon application que dans un textBox il se mette automatiquement la date du jour. Comment faire?J'aurais ens
comment savoir le jour quand on a la date [ par midtisam ]
je crois que tout est dans le sujet.Comment faire pour savoir que le 11/06/01 était un Lundi.Merci pour votre aide.
probleme de date (francaise ou anglaise) [ par harbat ]
j'ai un probleme au niveau de la date en visual basic , dans certains cas il prend la date sous le format francais, et dans d'autres cas il la prend e
date et calendrier [ par guigui ]
existe-t-il une fonction qui à partir d'une date retourne le 1er jour de la semaine concernee et le dernier jour de cette semaine?sinon j'aimerais de
Date [ par Bouba ]
Comment faire pour créer un bilan annuel en se servant des dates. Ex: j'ai un textbox date:01/10/01 et un textbox prix,puis après avoir sauvé les donn
Date courante pour un nom de fichier [ par Ph.D ]
Salut,Je souhaite créer des fichiers d'archives avec comme nom la date du jour de sauvegarde (ex : 20010909.arc), je sais récupérer la date, extraire
Férial - Mis à jour Voir la section Éxécution [ par Louis ]
Mis à jour le 22 juin, 2001: En ajoutant une date nouvelle comme par exemple un rendez-vous chez le dentiste le 23 juillet à 2:00 heures, le logicie
Ajouter un jour ouvré à un date... [ par tetelle ]
Bonjour,comment fait on pour ajouter un jour ouvré à la date du jour?MerciChristelle
date [ par wareg ]
bonjourqu'elle est le code qui permet de calculer la différence entre deux dates au format jour, mois et année, sachant qu'il y a des text1, 2 et 3 po
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|