Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : date masque de saisie [ Divers / Débutants ] (akmer)

jeudi 7 août 2008 à 14:57:11 | date masque de saisie

akmer

Bonjour

Je souhaite que __/__/_____ apparaisse dans la textbox et que je n'est qu'a saisir la date comme ceci:12032008 et la date apparaitra come sa:12/03/2008, les chiffres remplace les _.
Est-ce possible?
Merci de votre aide

jeudi 7 août 2008 à 15:11:32 | Re : date masque de saisie

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tu te compliques, non ?

suffit de tester une fois la saisie terminée que la chaine saisie peut etre interpretée comme une date (IsDate)
et hop, le tour et joué...

et tu n'a même pas a te soucier des regional settings

jeudi 7 août 2008 à 15:31:55 | Re : date masque de saisie

gillardg

utiliser maskedtextbox

bonjour chez vous!
< body>

jeudi 7 août 2008 à 15:36:55 | Re : date masque de saisie

Renfield

ne pas, en ce cas mettre
DD/MM/YYYY

mais se fier aux regionnal settings, problemes en perspective, sinon, si ton appli est lancée sur un poste EN (par exemple)

jeudi 7 août 2008 à 15:45:43 | Re : date masque de saisie

akmer

Je ne suis que débutant donc je ne comprend pas tout.
Merci comme même

jeudi 7 août 2008 à 15:48:27 | Re : date masque de saisie

Renfield

utilises la fonction IsDate pour valider la saisie, et t'assurer que l'utilisateur a bien entré une date valide.

If IsDate(Text1.Text) Then
        MsgBox FormatDateTime(CDate(Text1.Text), vbGeneralDate)
    Else
        MsgBox "Vous devez saisir une date."
    End If

jeudi 7 août 2008 à 22:48:27 | Re : date masque de saisie

PCPT

GRRrrRRRrRrrRRR
vive les doublons!!

http://www.vbfrance.com/infomsg_MASQUE-SAISIE-DATE-DANS-TEXTBOX_1184252.aspx

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

Cette discussion est classé dans : date, saisie, masque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Masque de saisie pour date ou heure ou code postal [ par Loulou7 ] Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir comment faire un masque de saisie sur un textbox (dd/mm/yyyy). J'aimerai avoir une fonction globale qui me perme masque de saisie date dans textbox [ par akmer ] Bonjour,J'ai un textbox et je voudrais qu'il y est un masque de saisie qui par exemple ne permettent de saisire que la date comme sa:12032008 mais qu' Faire un masque de saisie [ par cyberall80 ] Bonjour,Je voudrai faire un masque de saisie pour une testbox du genre "UR########" dont # est numérique.Je ne vois pas comment l'abordermerci a tous Masque de saisie n°tél [ par by2k ] Bonjour à tous, voici mon problème du jour, après recherches sur le forum/codes je n'ai pas trouver de solutions satisfesante à mon souci.J'utilise l' calendrier d'aide a la saisie de date dans un document word [ par parapentemam ] bonjour à tous, je suis à la recherche d'un calendrier d'aide à la saisie de dates dans un document word . Il pourrait etre dans le menu contextuel du MaskedTextBox ne cache pas le masque !!! [ par Osiris6880 ] Bonjour,J'ai un problème avec le MaskedTextBox.Je veux que quelqu'un rentre une date si il le souhaite, et que celle-ci soit écrite dans une base de d masque de saisie vba [ par akmer ] Bonjour,Voici le code que j'ai en ce moment pour des textboxdate dans une userform:'Après la saisie de la date de débutPrivate Sub TextBoxDate1_AfterU Recherche pour statistique [ par akmer ] Bonjour,j'ai crée un petit programme permettant d'effectuer de la saisie administrative.Je vous présente rapidement son fonctionnement pour m'aider à Demande d'aide Code contrôle saisie entre 2 dates sur un historique de produits [ par maudmarchal ] BonjourJe débute sur VBA et j'ai un soucis.Voilà j'ai créé dans Access une application répertoriant la saisie de tous les tarifs des produits commerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.