begin process at 2012 02 15 16:54:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

date sous excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date sous excel

samedi 7 juin 2008 à 12:36:03 | date sous excel

era

le probleme se situe sous vba et excel
je veux inserer dans une cellule la chaine suivante "01/08/07"
en gros je fais maFeuille.Cells(ligne,colonne = "01/08/07"
et dans ma feuille excel a l endroit ou j ecris il ya 08/01/07
il a converti ma chaine en date
un truc aberrant!!!
il n y a pas de formatage texte speciale
les dates en 31/07/07 marchent tres bien par exemple

si quelqu un peut m aider
j ai essaye de formater la chaine en date (Format(chaine,"dd/mm/yyyy")) ca a donne la meme chose
si quelqu un peut venir a mon secours ....

Y a pas que $crosoft dans la vie......
Ebouda ^-[( ° ° )]-^
samedi 7 juin 2008 à 20:59:29 | Re : date sous excel

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Toujours ce même problème des dates US et FR.
Excel corrige automatiquement sans prendre en compte la langue et sans demander.

-->  Feuil1.Cells(3, 4) = DateValue("01/08/07")

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mardi 10 juin 2008 à 12:31:37 | Re : date sous excel

MPi

Je pense que tu pourrais aussi intégrer une apostrophe au début de ta date si tu veux qu'elle garde le format que tu désires. Cette date sera toutefois considérée comme du texte et non une date...

maFeuille.Cells(ligne,colonne = "'01/08/07"

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Cette discussion est classée dans : date, excel, chaine, quelqu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

!!! URGENT !!! URGENT !!! Fichier excel [ par pino ] Bonjour,J'aimerais lorsque j'ouvre un fichier excel nommé "A".xls par exemple actionner automatiquement une macro.Cette macro devra aller voir la date !!! URGENT !!! URGENT !!! Fichier excel [ par pino ] Bonjour,J'aimerais lorsque j'ouvre un fichier excel nommé "A".xls par exemple actionner automatiquement une macro.Cette macro devra aller voir la date Projet de Longue Date : Domotique [ par ShadeBob ] Salut,voila j'ai un projet qui me trotte dans la tete depuis quelques annees deja et j'ai enfin decide de sauter le pas. Je vais me lancer dans un pro Portage macro excel 95 vers Excel 2000 [ par veronique ] Est-ce que quelqu'un a deja fait la conversion de macro (vb francais ) excel 95 vers excel 97 ou 2000 ?j'ai le message d'erreur suivant :erreur d'exec Comparer 2 périodes de date [ par Amstel ] Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide sur ce problème : je veux comparer 2 périodes de dates pour savoir si celles-ci se chevauchent.Par exemple base de données sous excel [ par guingoy ] Bonjour,Voilà, je développe un petit programe sous excel avec VB6.A l'aide d'un MSform (notamment un textbox) j'aimerais alimenter une base de données Format date import/export [ par Docck ] Salut tous,j'exporte des données depuis une table access vers Excel sauf que quand les champs sont des dates je dois définir moi meme les séparateurs Recuperation de la date de Calendar 8.0 dans une cellule excel [ par serber38 ] Bonjour,J'utilise un controle calendar dans une feuille excel, et je souhaiterais savoir comment faire pour recuperer la date de calendar, et l'inclur Date sous Excel [ par scoobydoos ] Bonjour,Je voulais savoir quel etait le controle qui permet de choisir une date sous VB excel comme DTPicker sous visual.Je n'arrive pas à le trouverm Activer la cellule correspondante à une selection dans une combobox (excel) [ par steve2vince ] Salut tout le monde, je travaille actuellement sur un projet que je dois realiser pour mes études mais j'ai un peu de mal car je ne connais le vba que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,758 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales