begin process at 2010 02 09 16:16:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Date en SQL & VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date en SQL & VB

lundi 23 mai 2005 à 15:16:53 | Date en SQL & VB

Slyders

Bonjour, mon problème viens de ma requete SQL je pense, en effet je n'ai pas les bon résultat souhaiter, mon programme consiste a reserver des salle d'un date a une autre.
(ma abse de donnée Access est en type date (pour mes champs date) en type Short date soir jj/mm/aaaa)
J'ai donc 2 variable:
Date de  début de ma reservation: Rdebut
Date de fin de ma reservation: Rfin

Je doit parcourir ma table RESERVATION pour qu'il me donne en résultat les date comprise entre cet date de debut et cet date de fin.

Dans ma table ,j'ai :
Une date de commencement: datemanif
Une date de fin: datefin

Je doit afficher des resultat selon si ma Rdebut se trouve entre  datemanif &  datefin
Ou
si  ma date  Rfin se trouve entre datemanif &  datefin
Ou
Je doit verifier que ma Rdebut est Rfin n'englobe pas ma datemanif et Datefin

Pour shématiser ma recherche elle doit me faire aparaitre sela:
[ [  ] ]  & [  [  ]  ] &[  ]  ] &
[  [  ]  ]

J'ai donc normalement 4 requete SQL

rechreq01 = "SELECT RESERVATION.numreserv, Horaire, SALLE.numsalle, Confirmation, Nomsalle, datemanif, datefin FROM SALLE INNER JOIN RESERVATION ON SALLE.numsalle = RESERVATION.numsalle WHERE SALLE.numsalle=" & Rsalle & " AND datemanif Between #" & Format(Rdebut, "mm/dd/yyyy") & "# And #" & Format(Rfin, "dd/mm/yyyy") & "#;"

rechreq02 = "SELECT RESERVATION.numreserv, Horaire, SALLE.numsalle, Confirmation, Nomsalle, datemanif, datefin FROM SALLE INNER JOIN RESERVATION ON SALLE.numsalle = RESERVATION.numsalle WHERE SALLE.numsalle=" & Rsalle & " AND datefin Between #" & Format(Rdebut, "dd/mm/yyyy") & "# And #" & Format(Rfin, "dd/mm/yyyy") & "#;"

rechreq03 = "SELECT RESERVATION.numreserv, Horaire, SALLE.numsalle, Confirmation, Nomsalle, datemanif, datefin FROM SALLE INNER JOIN RESERVATION ON SALLE.numsalle = RESERVATION.numsalle WHERE SALLE.numsalle=" & Rsalle & " AND #" & Format(Rdebut, "dd/mm/yyyy") & "# Between datemanif And datefin ;"

rechreq04 = "SELECT RESERVATION.numreserv, Horaire, SALLE.numsalle, Confirmation, Nomsalle, datemanif, datefin FROM SALLE INNER JOIN RESERVATION ON SALLE.numsalle = RESERVATION.numsalle WHERE SALLE.numsalle=" & Rsalle & " AND #" & Format(Rfin, "dd/mm/yyyy") & "# Between datemanif And datefin;"

Je n'ai pas les bon résultat je crois que sa viens d'un problème de forme de date
Je pense avoir pas trop mal expliquer mon problème :/

mardi 24 mai 2005 à 01:44:28 | Re : Date en SQL & VB

22max

Membre Club

Quel est le resultat obtenu. Le type de date n'est t'il pas un fomat de adte americain MM/JJ/AAAA ?
22max

Besoin d'argent ? En s'amusant ?
[ Lien ]

mardi 24 mai 2005 à 09:34:00 | Re : Date en SQL & VB

Slyders

Le résultat est que les date qu'il me sorte correspond au format américain
mais normalement j'ai améliorer mon code
Etant donné que le programme va servir a des utilisateur noob je doit absolument avoir une date sous la forme française jj/mm/aaaa
Donc j'ai fait 3 combo box ou ils choisissent les jour mois et anné
et apres je les mets dans l'ordre que je veu dans uen variable ainsi je passe au format américain et donc normalement sa marcher oO

mardi 24 mai 2005 à 09:38:46 | Re : Date en SQL & VB

Slyders

Réponse acceptée !

Solution trouvé, peut êter pa performante mais sa marche :
    'Je rempli mes combobox Jour Mois et Année
For i = 1 To 31 Step 1
        CboJ01.AddItem i
        CboJ01.ItemData(CboJ01.ListCount - 1) = i
    Next
    For i = 1 To 12 Step 1
        CboM01.AddItem i
        CboM01.ItemData(CboM01.ListCount - 1) = i
    Next
    For i = 2005 To 2050 Step 1
        CboA01.AddItem i
        CboA01.ItemData(CboA01.ListCount - 1) = i
    Next

'et je les retranscrit dans ma variable sous la forme que je veu
Rdebut = CboM01.ItemData(CboM01.ListIndex) & "/" & CboJ01.ItemData(CboJ01.ListIndex) & "/" & CboA01.ItemData(CboA01.ListIndex)

Cette discussion est classée dans : date, salle, numsalle, reservation, datemanif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date SQL & vb avec acces [ par Slyders ] Bonjour, mon problème viens de ma requete SQL je pense, en effet je n'ai pas les bon résultat souhaiter, mon programme consiste a reserver des salle d encore le probleme de recherche entre deux dates [ par kand_med ] bonjour, mon probleme de recherche entre deux dates ca existe encorevoila ma requete:Date_Reservation, type_voiture as Type_Voiture, date_depart as Da gestion d'un cinema site web reservation et paiement en ligne affichage de l'actualite dans les salle du cinema [ par kamalam ] mon probleme c'est que j'ai pas d'information detailler sur cette bd les contreintes ,les regles de gestion et tout ca vous me comprenez voila l'etape problème avec requête date [ par ndaseraphin ] slt à tous, de l'aide je suis vraiment coincé. je une table CLIENT contenant des données dans laquelle le champ [b]date_reservation[/b] est de type nv comment calculer l'age [ par elwadeh ] Salut tout le monde, je suis débutant en vb2005 j'ai entamé une petite application dans je veux calculer un age à partir d'une date de naissance alors [Déplacé .Net --> VBA encore et encore et encore et encore et encore] Faire une gestion d'erreur du type date dans une TextBox [ par andy331 ] [color=blue]Bonjour à tous[/color]! [color=purple]j'ai besoin d'aider quelqu'un dire me dire si vous plait comment faire lorsque j'ai texteBox dans l Recherche à partir d'un index et entre deux date [ par Mojoe ] Bonjour, J'ai besoin d'aide dans mon programme: Je voulez afficher la consommation d'un catégorie entre deux date sur mon projet de gestion de stock M date en textbox [ par ghmarisamira ] salut je veux ecrir une date dans textbox mais au cour d'e l'ecrir je veux avoir les "/" entre le jour ,le mois et l'annéemerci d'avance Trier par date une colonne d'un datagrid [ par jfuck ] Bonjour,Le problème est dans le titre : comment faire pour que lorsque je tape sur l'entête du colonne de date celles-ci se classent chronologiquement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales