begin process at 2012 02 16 10:52:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

DateLastAccessed pour fichier en VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DateLastAccessed pour fichier en VB6

jeudi 4 décembre 2008 à 13:22:03 | DateLastAccessed pour fichier en VB6

DD05

Bonjour,

Je suis en VB6.
Ci-dessous mon code qui me permet de trouver la date et l'heure du dernier accés à un fichier.
Le problème c'est qu'il ne me donne que la date, pas l'heure.
J'obtiens : 03/12/2008 00:00:00 et j'ai vérifié, mon dernier accés n'était pas à minuit pile !

J'ai l'impression, que la commande DateLastAccessed renvoit la date mais pas l'heure. Est-ce vrai ?
Sinon, pourquoi je n'ai pas l'heure ?

Salut

DD05

Private Sub Form_Load()
 Dim f As File
 Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
 Nom_fichier = "C:\TOTO.TXT"
 If (FichierExiste(Nom_fichier) = True) Then
  Set f = fso.GetFile(Nom_fichier)
  s = Format(f.DateLastAccessed, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss")
  Form1.Text1 = s
 End If
End Sub

jeudi 4 décembre 2008 à 14:46:31 | Re : DateLastAccessed pour fichier en VB6

pile_poil

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour
dans le meme contexte j'ai bien la date et l'heure
seule différence c'est que je ne reformate pas la date
j'ai:
s = f.DateLastAccessed
au lieu de
s = Format(f.DateLastAccessed, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss")

de plus le résultat est directement au format dd/mm/yyyy hh:mm:ss

de plus ta variable "s" n'est pas déclarée et qui plus est inutile
Text1.text = Format(f.DateLastAccessed, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss")
revient exactement au meme 
si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
jeudi 4 décembre 2008 à 19:52:23 | Re : DateLastAccessed pour fichier en VB6

DD05

Salut,

Merci pour ta réponse.

Mais rien à faire, en mettant la ligne de code suivante dans le même contexte, je n'ai que la date qui s'affiche.
Je ne sais plus quoi faire. D'où cela peut venir ?

DD05

Form1.Text1.Text = f.DateLastAccessed

Cette discussion est classée dans : fichier, date, vb6, heure, datelastaccessed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La date et l'heure comme nom d'un fichier ... [ par Chricl ] Voila, je dispose d'un bouton, et j'aimerai que lorsque je clique dessus, un fichier xxx.txt soit renommer en fichier y.txt, où "y" est la date et l Comment connaitre la date et heure d'un fichier [ par geof06 ] J'ai besoin de créer un bout de prog ki me permette de trier des fichiers jpeg par date et heure. Pour cela il me fo donc etre capable de lire ces inf aide pour nom de fichier aléatoire... [ par Enderk ] voilà, j'aimerais créer un nom de fichier aleatoirement, enfin pas vraiment puisque son nom sera la date et l'heure (a l'instant ou je cliquerais sur aide pour nom de fichier aléatoire... [ par Enderk ] voilà, j'aimerais créer un nom de fichier aleatoirement, enfin pas vraiment puisque son nom sera la date et l'heure (a l'instant ou je cliquerais sur Récupération date et heure dans un fichier. [ par danaobrest ] Dans le cadre d'un scripting, je cherche le moyen de récupérer la date et l'heure courante et l'envoyer dans un fichier texte. Récupérer la date et l'heure de création d'un fichier [ par niluje ] Bonjour,Bah tout est eit dans le titre ...Je cherche à récupérer la date et l'heure de création d'un fichier .. mais je ne sais comment faire ..niluje Fichier texte date 14/02/03 heure 12:00:00 importer [ par crocmorts ] Salut, j'aurais voulu savoir comment faire pour importer un fichier texte où les champs son separé par 2 virgules et certains champs comportent des fo Date et heure d'un fichier sous unix [ par Damien10 ] Bonjour,Je recherche une methode pour faire un utilitaire VB afin d'afficher la date et heure d'un fichier present sur un poste unix. Via api ou autre (VB6/VBS) Modifier la date de modification d'un fichier [ par asecher ] Bonjour,J'ai bien trouvé des codes en C++ pour modifier la propriété "DateModified" d'un fichier (équivalent de la commande touch en Unix), mais je ne Date et heure modification d'un fichier sur FTP [ par RJLFRANCE ] Bonjour a tous !Juste une petite question:Comment recuperer la date et l'heure d'un fichier sur un site FTP, genre Filedatetime sur disque dur ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales