Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DateLastAccessed pour fichier en VB6 [ Système / Fichier & Disque ] (DD05)

jeudi 4 décembre 2008 à 13:22:03 | DateLastAccessed pour fichier en VB6

DD05

Bonjour,

Je suis en VB6.
Ci-dessous mon code qui me permet de trouver la date et l'heure du dernier accés à un fichier.
Le problème c'est qu'il ne me donne que la date, pas l'heure.
J'obtiens : 03/12/2008 00:00:00 et j'ai vérifié, mon dernier accés n'était pas à minuit pile !

J'ai l'impression, que la commande DateLastAccessed renvoit la date mais pas l'heure. Est-ce vrai ?
Sinon, pourquoi je n'ai pas l'heure ?

Salut

DD05

Private Sub Form_Load()
 Dim f As File
 Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
 Nom_fichier = "C:\TOTO.TXT"
 If (FichierExiste(Nom_fichier) = True) Then
  Set f = fso.GetFile(Nom_fichier)
  s = Format(f.DateLastAccessed, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss")
  Form1.Text1 = s
 End If
End Sub

jeudi 4 décembre 2008 à 14:46:31 | Re : DateLastAccessed pour fichier en VB6

pile_poil

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour
dans le meme contexte j'ai bien la date et l'heure
seule différence c'est que je ne reformate pas la date
j'ai:
s = f.DateLastAccessed
au lieu de
s = Format(f.DateLastAccessed, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss")

de plus le résultat est directement au format dd/mm/yyyy hh:mm:ss

de plus ta variable "s" n'est pas déclarée et qui plus est inutile
Text1.text = Format(f.DateLastAccessed, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss")
revient exactement au meme 
si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

jeudi 4 décembre 2008 à 19:52:23 | Re : DateLastAccessed pour fichier en VB6

DD05

Salut,

Merci pour ta réponse.

Mais rien à faire, en mettant la ligne de code suivante dans le même contexte, je n'ai que la date qui s'affiche.
Je ne sais plus quoi faire. D'où cela peut venir ?

DD05

Form1.Text1.Text = f.DateLastAccessed

Cette discussion est classé dans : fichier, date, vb6, heure, datelastaccessed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(VB6/VBS) Modifier la date de modification d'un fichier [ par asecher ] Bonjour,J'ai bien trouvé des codes en C++ pour modifier la propriété "DateModified" d'un fichier (équivalent de la commande touch en Unix), mais je ne Date et heure modification d'un fichier sur FTP [ par RJLFRANCE ] Bonjour a tous !Juste une petite question:Comment recuperer la date et l'heure d'un fichier sur un site FTP, genre Filedatetime sur disque dur ?Merci VB6 Recherche dans un Fichier Excel [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai un petit problème avec un calendrier (MonthView) et mon Fichier Excel...C'est la prmière fois que j'essais de "jouer" avec VB6 et Excel.. date et heure en nom de fichier.txt [ par houp ] Bonjour Je souhaiterais avoir de l'aide sur un prog que je réalise en vb6.Mon but est d'enregistrer des données dans un fichier texte avec comme nom Comparer date/heure d'un fichier avec heure systeme [ par guda ] Bonjour, J'ai besoin de chercher dans un repertoire les fichiers dont la date de création excede une heure. Je pensais faire une simple comparaison MODIFIER DATE ET HEURE D'UN FICHIER [ par ccclooo ] Désolé, mais j'ai téchargé le logiciel "MODIFIER DATE ET HEURE D'UN FICHIER" en cliquant sur le lien "téléchargé le Zip", et an décompressant ce zip i Ajout de l'heure et de la date dans un fichier texte. [ par norber59480 ] Bonjour tous le monde.J'enregistre des trames dans un fichier texte. Les trames sont ecrite ou fur et a mesure que je les recoit...A ce fichier de tra VB6 Nommer un fichier en fonction de la date [ par kikiplop ] Bonjour,Je sais comment crée un fichier et le renomer en VB6 mais je voudrais integrer la date de création du fichier au nom du fichier comme ceci :no Trouver la taille et la date de creation d'un fichier en vb6 [ par lisco ] Bonjour , j'ai plusieurs fichiers Excel et je voudrais comparer leur taille en vb6 et avoir en retour lesplus grands?J'ai aucune idée en ce qui concer verifier date et heure [ par mvery ] Bonjour,Mon programme crée un fichier txt contenant la date et l'heure de la derniere action (sauvgarde) réalisé.voici l'aspect du fichier c:\log.txt2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.