begin process at 2010 02 10 14:26:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

DATES dynamiques Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DATES dynamiques Excel

mardi 18 juillet 2006 à 18:00:15 | DATES dynamiques Excel

shadockgreg

Bonjour,

Probleme de date.. pas si facile il me semble apres les essais effectues.
Je souhaite repondre a 2 criteres :
1. choix de dates dynamiques pour retourner des valeurs (j'ai utilise une combobox
ou l'utilisateur selectionne le mois et une autre ou il selectionne l'annee) avec des VLOOKUP...

2. Possibilite de comparer les dates et de dire par ex que le 01/01/2005 est plus grand que le 01/01/2004. 

J'arrive a remplir l'une ou l'autre de ces conditions mais JAMAIS les 2.
En particulier, avec le format date d'Excel pas de prb pour le critere 2, mais
avec une formule du type =MOIS&"/01/"&ANNEE impossible de retriever les donnees avec le VLOOKUP.

SI vous avez des idees...

Merci,
Greg
mardi 18 juillet 2006 à 19:23:03 | Re : DATES dynamiques Excel

essendoubi

Bonjour,

j'ai pas bien compris votre problème, mais pour comparer deux date il faut d'bord les formatés en utilisant la fonction format()

pour comparer les deux date vous pouvez utilser la fonction DateDiff()

ex:
dim lDif as long
lDif=DateDiff("d",Format(Date1,"dd/mm/yy"),Format(Date2,"dd/mm/yy"))

Bonne chance

mercredi 19 juillet 2006 à 09:01:15 | Re : DATES dynamiques Excel

tof008

Membre Club
Au niveau du choix des dates, ce ne serait pasplus facile d'utiliser le composant calendar dans excel?

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

mercredi 19 juillet 2006 à 17:36:41 | Re : DATES dynamiques Excel

shadockgreg

C'est quoi le composant Calendar ? Une maniere de selctionner directement un calendrier ..
Si c le cas c interessant...
jeudi 20 juillet 2006 à 08:04:56 | Re : DATES dynamiques Excel

tof008

Membre Club
En fait quand tu es dans vba tu peux ajouter sur une forme un calendrier et quand tu clique sur une date, il te recupere la date. il est dans les composants graphiques...

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

Cette discussion est classée dans : date, excel, selectionne, dates, dynamiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul avec les date (Excel [ par BetaTester ] BonjourVoila mon probleme :J'ai une base de données qui contient des dates dans la colonne A, j'ai besoin de calculer le nombre de cellules compris en BESOIN D'UN EXPERT: PB DE GESTION DE DATE! [ par pier0 ] SALUT, J'AI REALISE UNE MACRO REALISANT UNE TONNE D'OPERATION SUR UN TABLEAU SUR EXCEL (CONTENANT TOUT TYPE DE DONNEE: DATES,TEXTE,VALEUR NUMERIQUE.. Besoin d'un expert pour un pb de date non résolu [ par pier0 ] Salut, Je réalise un progra VB de gestion de planning et je suis tj confronté à un gros pb à cause d'un conflit (je pense d'excel ou de la base de don Date (inversion des jours et des mois) [ par clamor ] Salut,   Voilà mon pb. J’essai de faire un prog sur VBA. J’ai dans Besoin d'un expert : Pb de gestion de date VB/excel [ par pier0 ] Salut, Je reviens à la charge suite à un pb que j'ai déja évoqué sur le forum de nombreuse fois et qui reste malheuresement toujours sans réponse. J Besoin d'un expert : Pb de gestion de date VB/excel [ par pier0 ] Salut, Je reviens à la charge suite à un pb que j'ai déja évoqué sur le forum de nombreuse fois et qui reste malheuresement toujours sans réponse. J Excel et calculs sur Dates [ par ScSami ] Hi guys,Pour une fois que c'est moi qui pose une question à la con...En fait, moi j'ai un problème d'ordre général sous Excel (perso j'ai la version 2 format date dans excel [ par patcalin69 ] Bonjour, à tousHelp!!!! dans un tableau excel je recupere via une macro des données en dates "25/08/08  12:23:51"  je veux mes dates en format "25/8/0 Trier un tableau Excel par date [ par CedricSovady ] Bonjour, J'ai un tableau Excel qui comprends des fournisseur avec des dates de factures. Je trie ce tableau par fournisseur mais j'aimerai trier ce ta encore le probleme de recherche entre deux dates [ par kand_med ] bonjour, mon probleme de recherche entre deux dates ca existe encorevoila ma requete:Date_Reservation, type_voiture as Type_Voiture, date_depart as Da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales