begin process at 2010 02 10 15:13:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

DateTimePicker

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DateTimePicker

mardi 13 juin 2006 à 08:23:09 | DateTimePicker

thkiller

Bonjour à tous j'ais un petit problème concernant cet objet,

Je travail sur programme permettant d'aller lire et écrire des données à l'intèrieur d'une base de donnée Access existante.
Le problème est que si je veu aller lire un champs de ma base de donnée de type date/heure avec mon DTPicker de la façon suivant :
DTPicker1.Value = tb![Date programme]
et que justement tb![Date programme] est un champs vide je me retrouve avec une erreur "Valeur de propriété non valide"
je m'endoute bien vue que mon DTPicker1.value ne peut pas prendre une date null, mais dans ce cas comment puis-je faire pour remédier a ce pb ?

Merci.

mardi 13 juin 2006 à 08:39:07 | Re : DateTimePicker

thkiller

J'ais pensé à écrir le code suivant mais ce ne fonctionne pas il ne rentre pas dans le "If"
If tb![Date de prise] = Null Then
  tb![Date de prise] = 31 / 12 / 9999
  DTPicker2.Value = tb![Date de prise]
End If

Bizar ar lorsque je visualise tb![Date de prise] avec le débug la valeur est a null donc normalement il devrai rentrée dasn le if mais non !!

mardi 13 juin 2006 à 08:43:44 | Re : DateTimePicker

BasicInstinct

Membre Club
y'a des truc qui s'inventent pas des fois ^^

If IsNull(tb![Date de prise]) Then
  tb![Date de prise] = 31 / 12 / 9999
End If

BasicInstinct
mardi 13 juin 2006 à 08:46:46 | Re : DateTimePicker

jperre

Il faut essayer la fonction IsDate cela donne :

If IsDate(tb("Date de prise")) Then
   With DTPicker2
        .Value=tb("Date de prise")
        .Visible=True
   End With
Else
   DTPicker2.Visible=False
End If
mardi 13 juin 2006 à 08:47:12 | Re : DateTimePicker

thkiller

lol merci, je suis tropos bête en plus je connais cette fonction je l'ai utilisé dans une ancienne version de mon projet mdr.
Bon ben merci beaucoup !!

mardi 13 juin 2006 à 08:51:13 | Re : DateTimePicker

thkiller

wé mais tu voi je ne peut pas non plus caché le DTPicker2 car si par la suite je désire faire un engregistrement il faud bien queje puisse la rentrée la date !!
mardi 13 juin 2006 à 09:24:00 | Re : DateTimePicker

thkiller

Réponse acceptée !

bon c'est bon j'ais trouvé il suffisait réglé la datemin de mon DTPicker a 01/01/100 et losque ca l'affiche ca mes "__/__/__" donc c'est impécable.

mardi 13 juin 2006 à 09:24:42 | Re : DateTimePicker

thkiller

Réponse acceptée !
le code est le suivant :

If IsDate(tb![Date de prise]) Then
Else
  DTPicker2.Value = "01 / 01 / 100"
End If
mardi 13 juin 2006 à 10:43:54 | Re : DateTimePicker

mortalino

Membre Club

Qu'est ce qui se passe le 1er janvier 100 ?

@++

Mortalino 
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement

mardi 13 juin 2006 à 14:11:53 | Re : DateTimePicker

demon_renard

salut

Vers l'an 100 av. J.-C. : Le chameau est introduit en Afrique saharienne.
Voici le lien si ça t'interesse : ici

désolé
c'est bon je sort ;)

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : problème, programme, date, datetimepicker, aller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème date & inputbox [ par MIKYMAXSP28 ] Bonjour a tous,J'ai un soucis avec les dates sous VBA Excel.J'utilise une inputbox pour saisir la date concerné pour une recherche et si cette date n' Overflow [ par sadate ] BonjourVoici mon problème J'ai un programme en VB 6 Base SQL Serveur 2000 qui est installer dans plusieurs édifice gouvernementaux. La je l'instal datetimepicker [ par awa_awa ] Slut tous le monde aider moi a resoudre ce prob veux enregistrer le contenu de ce date time picker dans un variable de type date en as400 mais ce type problème pour créer un setup [ par soldier8514 ] une fois noël passé, les cadeaux débalé ,je viens d'acquérir le tout nouveau-tout beau visual studio 2008,j'entreprends alors de créer un programme so Problème requete SQL date between [ par laurentsimon ] Bonjour à tous, j'ai un problème sur une requete et je ne trouve pas la solution. J'ai chercher sur le site mais je n'ai pas trouvé la solution...Cett Problème Visual Basic [ par Akira69 ] BonjourJ'ai un petit problème avec un programe qui utilise Visual Basic pour fonctioner (un exploiteur de base de données), un database manager, mais problème MDAC création setup [ par k_44 ] Bonjour,J'ai créé un programme avec un accès à une base de données access.Pour créer le setup, je vais dans l'onglet publier et composants requis et j programme qui marche differement sur 2 serveurs [ par roserose5000 ] Bonjour,J'ai un problem avec mon prgramil doit récupérer la date systemes et le convertir. Ce program marche sur un serveur mais pas sur l'autre.Ils s Problème de gestion de date [ par bruce207 ] Bonjour,dans mon application j'ai des parties de code qui fonctionnent avec des dates, par exemple si tel date fait çi. Mais mon souci est que lorsque probleme de fin de date [ par thierylaurent ] bonjour, a tous,voila je vous explique je dois concevoir un programme en vb qui aura une durée limiter dans le temps (limiter a un ans) par rapport a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales