begin process at 2010 02 09 23:51:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Datragrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datragrid

mercredi 28 mai 2008 à 09:58:39 | Datragrid

lutron

Question sur les Datagrid.
Je m'explique,mon programme génere ma base de donnée,sous un nom x en fonction du nom rentré par l'utilisateur.
Comment visualiser et modifier cette base de donnée dans ma Datagrid?  ?  ?
Merci d'avance pour vos reponse. 

mercredi 28 mai 2008 à 10:03:45 | Re : Datragrid

tchouny

Membre Club
quel type de DB utilises-tu??
mercredi 28 mai 2008 à 10:38:44 | Re : Datragrid

lutron

Base de donnée  sous access
Mon programme me génere une base de donnée avec l'extention .accdb comportant des données déjà rentré par l'utilisateur.
Je dois récuperer cette base de donnée dans une autre form pour pouvoir la completer et la visualiser dans une datagrid.

mercredi 28 mai 2008 à 12:00:10 | Re : Datragrid

lutron

Je viens de tester cette ligne de code :
sachant que me base de donnée creé ne contient que du texte

Dim x As Database
 Private Sub Form_Load()
    Set x = OpenDatabase("C:\Dossierx.mdb")
    Set grdlist.DataSource = x 
    grdlist.Columns(1).DataField = "DetecteurS"
    grdlist.Refresh
End Sub

J'ai une erreur sur cette ligne :
Set grdlist.DataSource = x 

Erreur d'execution '13':
Type incompatible
Je ne sais pas vraiment pourquoi  

mercredi 28 mai 2008 à 16:52:26 | Re : Datragrid

lutron

Réponse acceptée !

Bon Je m'auto repond.
Ce code permet de visualiser sa base de donnée dans une datagrid.

Private Sub Command1_Click()

Set adoConnection = New ADODB.Connection
Set adoRecordset = New ADODB.Recordset

connectString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Donnée.mdb;Persist Security Info=False"

adoConnection.Open connectString
adoRecordset.CursorLocation = adUseClient 'ligne pour eviter les erreur
adoRecordset.Open "Detecteur_Standart", adoConnection
Set grdlist.DataSource = adoRecordset  'grdlist =>datagrid

End Sub

Si quelqu'un peus m'expliquer comment modifier les données contenu dans cette datagrid et de ce faite modifier la base de donnée, je suis preneur .

Cette discussion est classée dans : base, donnée, datagrid, datragrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vidage d'une base de donnée access ... HELP please ! [ par 187bundy ] Salut à tous ;-)Je travaille avec une datagrid et une base de donnée access. J'arrive a ajouter des champs dans la datagrid puis a mettre a jour la ba suppression d'un enregistrement dans une base de donnée [ par kulls ] bonjour,voila, j'ai crée un petit programme qui utilise une base de donnée. Je consulte cette base depuis un dataGrid.Lorsque je modifie (plus précisé base de donnée [ par batiste ] Qui pourrait m'indiquer comment copier une ligne d'enregistrement dans un datagrid et le restitué dans une nouvelle ligne de ce meme datagrid.a + Datagrid et 2 BDD [ par Gsquad ] Bonjour tout frais tout neuf en VB et  ayant le niveau d'un poulpe, je dois dans pas très logntemps developper une application concernant la gestion d datagrid [ par vegetalain ] slt, j'ai fait une petite base de donnée (je débute, mais c'est chaud) pour cataloguer mes mangas, avec vb. j'ai fait "add a new form" et puis j'ai ch Probleme de datagrid dans ma base donnée [ par snakeon ] Bonjour, je suis entrain de creer une application et je trouve plusieurs dificultés: 1/ j ai une base donnée access, j essaye d ajouter une donnée da Probleme de base de donnée [ par Byrong ] Bonjour voila j'ai un datagrid mais j'aimerai qu'il affiche les informations avant de les enregistrer dans une base de donnée. J'ai en fait deux pro connexion a une base de donnée avec nb.net 2008 [ par olfa8687 ] Bonjour, Je suis une débutante en vb.net.J'ai commencer a travailler une application de "gestion de stock des Materiel informatique".Mais j'ai une pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales