begin process at 2012 02 16 03:31:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

DBNull

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBNull

mercredi 3 novembre 2004 à 11:52:21 | DBNull

Rouk

bonjour,
je developpe en Vb.net, j'ai une connexion Sql qui rempli mon un datagrid. Mais j'ai le probleme suivant :
- lorsque je parcour le dataset :
For i = 0 To DsOpheadm1.Tables(0).Rows.Count - 1
If DsOpheadm1.opheadm(i).date_despatched <> DsOpheadm1.opheadm(i).date_required Then
condition1
Else
condition2
End If
Next

Si "date_despatched" est vide sa plante car il n'y a rien.

voici le message d'erreur :
"Cannot get value because it is DBNull."

Quel test je peut faire pour savoir si la "date_despatched" est vide ???

merci de votre aide
mercredi 3 novembre 2004 à 12:17:41 | Re : DBNull

cboulas

Membre Club
Il faudrais que tu récupère les champs de ta ligne sélectionnée dans le datagrid, puis les test les uns après les autres.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
mercredi 3 novembre 2004 à 12:29:43 | Re : DBNull

Rouk

Donc, je ne parcour pas le dataset mais plustot le datagrid ...

le probleme c'est que je n'y arrive pas a parcourir le datagrid pour recuperer les champs d'une ligne

datagrid1. ??? ... je bloque

Quel est la commande pour selectionner une cellule du datagrid stp ???
mercredi 3 novembre 2004 à 12:38:21 | Re : DBNull

cboulas

Membre Club
J'ai pas encore tester en .Net mais essai d'adapté ce code VB6 en VB.Net

RowValue = DataList.RowContaining(Y)
SaveValue = DataList.Columns(9).CellValue(DataList.RowBookmark(RowValue))

RowValue revoi la ligne sur laquelle se trouve la souris au moment du clic, et SaveValue retourne l'information de cette ligne et qui se trouve dans la colonne N° 9, en fait colonne 10 car les colonnes commence par 0 et pas par 1.

Normalement cette méthode est viable pour les DataList, DataGrid, etc...

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
mercredi 3 novembre 2004 à 15:42:41 | Re : DBNull

Rouk

Eh bien apres avoir regarde les fonctions que l'on peut avoir sur le datagrid. et le datagrid1. ...

j'en conclu que les proprietes du datagrid. c'est pour la gestion des evenements sur le datagrid
et que pour le datagrid1. ... c'est pour modifier les proprietes du datagrid1. (EX : CaptionFont, ect ...)

Mais dans ces 2 cas (datagrid. et datagrid1.), je n'ai pas vu la moindre fonction pour selectionner le contenu d'une cellule.

Il y a bien datagrid1.select, mais sa ne correspond pas a mes attentes...

En .net ... on peut faire un reset de ce que l'on connait en vb6
mercredi 24 novembre 2004 à 09:10:58 | Re : DBNull

exatex

Et comme ca?

For i = 0 To DsOpheadm1.Tables(0).Rows.Count - 1
If not(IsDBNull(DsOpheadm1.opheadm(i).date_despatched)) Then
If DsOpheadm1.opheadm(i).date_despatched <> DsOpheadm1.opheadm(i).date_required Then
condition1
Else
condition2
End If
End if
Next

mercredi 24 novembre 2004 à 10:44:37 | Re : DBNull

Rouk

Merci pour ta reponse exatex, j'avais resolu mon probleme de cette facon :

If ds.Tables(0).Rows(i).Item(5).GetType.IsValueType Then
condition1
else
condition2
endif

C'est moins jolis mais sa fonctionne :)

Cette discussion est classée dans : date, dbnull, dsopheadm1, despatched, opheadm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modification de la date d'un fichier .vbx [ par Cyrille ] Salut, je voudrais savoir comment il est possible de changer la date d'un fichier compilé avec VB (grid.vbx du 25/03/94). Il faut garder le même fichi base de données sous excel [ par guingoy ] Bonjour,Voilà, je développe un petit programe sous excel avec VB6.A l'aide d'un MSform (notamment un textbox) j'aimerais alimenter une base de données Type Date [ par TheDude ] je suis a la recherche d'un type qui me permette de récupérerune variable capable de stocker des valeurs du genre 10:20, commele type heure abrégé, sa Conversion de date [ par nico ] Je souhaite convertir une date au format ss/aaaa en format jj/mm/aaaa.Exemple : la date 35/0000 correspond au 28/08/2000Merci d'avance Comparer 2 périodes de date [ par amstel ] J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :Je dois comparer 2 périodes et renvoyer un message d'erreur si ces périodes se chevauchent. Comment f Requête date [ par nico ] En fait je dois comparer des dates insérer à partir de trois menus déroulants (un pour le jour, un mpur le mois, un pour l'année) placés dans un d'un Format Date [ par Altic ] Comment modifier le format date, car quand j'utilise isdate, que je met le jj/mm/aaaa et mm/jj/aaaa pour lui c'est pareil.Exemple:31/12/2000 et 12/31/ Comparer 2 périodes de date [ par Amstel ] Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide sur ce problème : je veux comparer 2 périodes de dates pour savoir si celles-ci se chevauchent.Par exemple Requete SQL [ par funtay ] bonjour, j'ai un problème de syntaxe dans une requete SQL.En fait ,j'ai une date de début (c'est un maskedbox( txt_datedeb)) et une date de fin (c'est toujours pb de requete SQL [ par funtay ] salut à tous!!!J'ai un problème avec la syntaxe d'une requete.J'ai 2 contrôles(maskedbox) qui correspondent à une date de début (datedebut) et une dat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales