Accueil > Forum > > > > DDE ou Socket ?
DDE ou Socket ?
vendredi 29 juillet 2005 à 14:24:11 |
DDE ou Socket ?

arc59
|
Bonjour à tous,
j'ai 2 applications qui tourne sur le même poste et qui doivent s'échanger des infos. Je peux utiliser une communication avec un socket ou avec DDE, qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci 
|
|
vendredi 29 juillet 2005 à 19:13:08 |
Re : DDE ou Socket ?

jack
|
Salut Tout dépend ce que tu as besoin de faire. Si c'est pour échanger des données en grand nombre : Winsock serait mieux. Si c'est pour s'échanger des ordres courts : DDE Teste la méthode DDE et essaie d'en apprendre les limites !
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate) (je
|
|
vendredi 29 juillet 2005 à 20:53:25 |

arc59
|
En fait, j'ai essayé de tester la seule solution de base proposé sur le site, avec 2 appli sans aucun code, tout est fait dans les propriétés des composants.
mais je n'ai pas reussi à compiler la solution, les 2 appli fournit fonctionne mais quand je recompile en suivant les instructions, je n'arrive pas à le faire.
du coup, je me dis, je v peut etre passer par un socket car je c faire, ça marche par evenement mais bon c un peu con, vu que sa sera toujours en local.
tu n'aurais pas un exemple qui marche à me filer ?
et est ce qu'il est possible de faire sans passer par les propriétés des controls tout en fonctionnant toujours par evenement ?
Rodolphe
|
|
vendredi 29 juillet 2005 à 23:46:27 |

jack
|
Réponse acceptée !
... ta question, c'est pour le DDE ? je ne la comprends pas ... désolé Pour le DDE, en effet, il faut que les deux applis soient compilées (je crois) pour qu'elles puissent dialoguer (sinon, l'éditeur fait obstacle) et je crois aussi qu'il faut respecter l'ordre de compilation.
Indices dans une source à ce sujet (dont je n'ai pas le lien) : "Avant de se lancer dans n'importe quoi, faites bien attention aux parametres de vos projets (de nommer le bon projet, et surtout de bien utiliser le nom pour votre liaison DDE (voir le nom de votre application dans les proprités de votre programme (quand on choisit les icones, la version...); compiler le projetA, le demarrer et ensuite compiler le projetB"
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate) (je
|
|
Cette discussion est classée dans : socket, dde
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
liaison DDE avec word [ par painkiller ]
quelqu'un connait-il les argumenst nécessaires à une liaison DDE avec word ?natamment pour imprimer un fichiermerci d'avance
DDE PB ! [ par Mr Mask ]
Salutj'ai un gros probleme avec le DDEje n'arrive pas faire comuniquer VB avec mon prog (ici mirc) mirc a une nom DDE (miRC)je ne sais pas comment dir
Liens DDE [ par Seb ]
Bonjour, J'ai des problemes pour créer un serveur DDE. J'ai deja fait un client qui fonctionne mais je ne sais pas comment faire le serveur. Je ne sa
Programmation en Raw Socket sous windows, besoin d'aide. [ par Rootard ]
J'aimerai programmé en raw socket sous windows, et je voulais savoir si quelqu'un si connait ! Alors si vous vous y connaisait, mailez moi: coolviper@
DDE et ASP [ par sherlock ]
en asp...comme en wordBasic, j'ai besoin de créer une liaison DDE...avez-vous des exmples de codes la dessus ?Merci
Création d'un ActiveX de liaisons DDE [ par SuperB ]
J'ai besoin d'aide, il faut que je créé un ActiveX qui permettent de se mettre en relation avec un autre programme en connexion DDE. Le hic, c'est que
DDE [ par SuperB ]
Comment établir connexion DDE par le CODE dans un ActiveX sous Visual BAsic 6.Pète un câble aidez moi...@+ : (LAOUEIB@excite.fr)
Winsock client qui ne marche qu'une fois! [ par Olivier ]
Mon application client serveur fonctionne parfaitement une seule fois.La seconde fois, le client plante sur .connect en annonçant "adresse en cours d'
DDE [ par Ambroise ]
J'ai besoin de me connecter à un serveur DDE depuis un script ASP, quelqu'un sait-il comment faire ?Merci !
Winsock client avec socket serveur Unix [ par Veloce ]
J'ai un formulaire sous VB où il y a une zone de texte "txtMessage" et un bouton "command1"je veux envoyer le contenu de la zone de texte à un socket
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
BOUTON AVEC CLICBOUTON AVEC CLIC par scromania
Cliquez pour lire la suite par scromania
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|