begin process at 2012 02 17 12:11:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

débrancher Port com à chaud

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

débrancher Port com à chaud

mercredi 1 avril 2009 à 16:46:24 | débrancher Port com à chaud

got

bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous à une méthode pour gérer la perte d'un port com en cours d'utilisation sous vb?
Actuellement j'ai une appli qui communique en permanence via des port com (issu de convertisseur usb) Comme ils sont en usb ils sont facilement déconnectable et lorsque l'on déconnecte le module usb alors que la com est en route l'appli VB plante enfin plutot freeze sans jamais rendre la main (ceci en compilé autant qu'en IDE)

Je ne sais pas si en jouant sur les options du porte com ou autre je pourrai éviter ceci et récupérer l'erreur...?

Merci

mercredi 1 avril 2009 à 16:59:16 | Re : débrancher Port com à chaud

Genildf

Tu as un plantage dans ton soft c'est sa?

Tu as essaye avec un try/catch? (ma question peut être idiote)

mercredi 1 avril 2009 à 17:05:35 | Re : débrancher Port com à chaud

got

euuh c'est moi l'idiot c'est quoi un try catch?

en fait c'est tous le soft qui plante... quand le port com "plante" ou est débranché ...

mercredi 1 avril 2009 à 17:26:27 | Re : débrancher Port com à chaud

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
"Try/Catch" : c'est la gestion d'erreur sous VB.Net
Toi, tu es sous VB6, ce serait "On Error Goto ..."

Si ton application freeze, c'est qu'elle tourne en boucle dans l'attente de quelque chose qui n'arrive pas.
Si tu n'a pas prévu de DoEvents dans tes boucles, tu ne dois même pas pouvoir interrompre ton programme en mode création.
Donc, première chose, ajouter un DoEvents dans la ou les boucles qui tournent autour de la récupération de données via ton port COM.
Ensuite, quand la déconnexion apparait, il te suffira de mettre le progamme en pause pour savoir dans quelle boucle il tourne.
En fonction des conditions de cette boucle, tu pourras envisager une solution.

Ton port COM est monté sur un port USB : As-tu regardé les sources du site qui parlent de détecter la connexion / déconnexion des ports USB ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 2 avril 2009 à 08:13:37 | Re : débrancher Port com à chaud

got

salut,

l'application ne freeze pas sur une boucle mais dès le lancement d'un mscomm.output je vais regarder du coté des connexion / deco usb ...

Merci
jeudi 2 avril 2009 à 09:41:20 | Re : débrancher Port com à chaud

Genildf

A ta place pour éviter ce genre de chose je te conseil se fair un time qui scan en continu le nombre de port com que tu as present dans ta machine

My.Computer.Ports.SerialPortNames.Count il y a sa en VBNET mais je sais pas si c'est la bonne methode

Cette discussion est classée dans : port, usb, chaud, débrancher, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Usb port com [ par daetips ] Bonjour, j'ai acheté un recepteur infrarouge, http://www.ldlc.com/fiche/PB00019144.html ici. J'aimerais bien piloter mon ordinateur avec un code en vb Port com de mon modem [ par machto ] Bonjour,je voudrais savoir comment je peux connaître le port où se trouve connecté mon modem USB?En allant dans le panneau de configuration, dans syst Interfaçage USB / COM Port [ par flatron123 ] Bonjour à toutes et à tous,Depuis quelques temps je developpe une appli utilisant un GPS connecté en USB. Pour le moment, j'utilise un petit soft (SPA adaptateur qui converti le port usb du gps en com [ par nourhanan ] salam je travaille sur une application qui necesitte d'enregistrer les coordonnées (latitude et longitude) relevé par le gps (de type garmin port usb) Surveillance d'un port com [ par bsysbc ] Salut je développe une petite application (en VB6) qui gere 4 telephones portables a la  fois  et pour des raisons techniques je suis obligé de change Obtenir une generation d'impulsion sur port com [ par Elixyr ] Bonjour a tous, Je suis a la recherche de pouvoir effectuer des tests sur du matériel qui fonctionne en "réception" avec des impulsions +3v (0) et -3 RS232 et USB [ par nbenrekaa ] Bonjour à tous,J'a un appareil "thermomètre numérique" qui se connecte au PC via le port USB. Je souhaiterai communiquer avec cet appareil, mais voila comment côntroler des leds avec le port usb de son pc [ par roro88h ] bonjour à tous,je voudrais savoir comment je peu contrôler une série de leds avec le port usb de mon pcsi possible avec un tutomerci de vos reponce lecteur de cartes a puces et port com [ par lulu11 ] Bonjour a toutes et tous,Il y quelques jours un collegue de boulot sachant que je m'interesse a l'informatique ma donné un lecteur de cartes a puces C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales