begin process at 2012 02 14 07:41:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

[Debutant] Aide sur un code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Debutant] Aide sur un code

vendredi 17 octobre 2008 à 23:40:11 | [Debutant] Aide sur un code

akatsuki1905

Bonjour,

J'ai un petit problème dans mon code, j'ai cherché pas mal mais je n'y trouve rien comme je suis débutant.

Je doute de la syntaxe et la structure des données ...

Voici mon code:

Private Sub cmdcalculer_Click()

Dim lgrf As Integer
Dim txtgrf As Integer
Dim txthtf As Integer

If txtlgrf.
    MsgBox "Veuillez remplir les 2 cases", vbOKOnly, Erreur
Else
'calcul Des Valeurs Du Bloc
    lblrslthb.Caption = txtlgrf.Text
    lblrsltlb.Caption = (txtlgrf.Text / 3) * 2
'Calcul Des Valeurs Des Marges
    lblmrgIres.Caption = ((txtlgrf.Text - lblrsltlb) / 6 * 2)
    lblmrgEres.Caption = ((txtlgrf.Text - lblrsltlb) / 6 * 4)
    lblmrgTres.Caption = ((txthtf.Text - lblrslthb) / 9 * 3)
    lblmrgPres.Caption = ((txthtf.Text - lblrslthb) / 9 * 6)
'Calcul des différence de marges
    lbldiffreshauteur.Caption = txthtf - lblrslthb
    lbldiffreslargeur.Caption = txtlgrf - lblrsltlb
End If
Return
End Sub
Private Sub cmdeffacer_Click()
GoToSub
End Sub

Private Sub cmdquit_Click()
Dim Reponse As Integer
Reponse = MsgBox("Voulez-vous vraiment quitter l'application ?", vbYesNo, "Confirmation")
If Reponse = 6 Then
End
End If
End Sub

Je ne sais toujours pas exactement déclarer les variables même si je suis un livre ....

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet où m'apporter une modification favorable dans mon code, ce serait sympa ^^

PS : Si je me permets de rajouter aussi que je voudrais, en cliquant sur le bouton Effacer, revenir au début du cycle ( donc effacer le contenu du bloc).

Et Que les 2 champs soit complétés, dans le cas contraire, un msgbox comme dans mon nouveau code, amis par contre quand j'y rajoute un If, il me met erreur ... je n'ai pas su debug :s

Merci d'avance pour vos réponses

samedi 18 octobre 2008 à 08:27:59 | Re : [Debutant] Aide sur un code

pile_poil

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour
premiere chose à mon avis à faire c'est de trouver des noms de variables et des noms de labels(si cela en est bien) un peu plus différenciés pour une meilleur lisibilité

lblmrgIres, lblmrgEres, lblmrgPres ... ces trois là n'ont que 1 lettre de différence entre eux
d'autre part tes trois dim en début de procédure servent à quoi ?
les deux premiers n'apparaissent nulle part dans ton code quand au troisième tu le déclares mais ne lui affecte jamais la moindre valeur
If txtlgrf.    il manque plein de chose ici
la structure  d'un if  c'est :
 If condition( du genre toto = truc)  Then
     action
else
     action
end if

d'autre part  tu ecrit
lblmrgIres.Caption = ((txtlgrf.Text - lblrsltlb) / 6 * 2)
cela ne peut pas marcher
txtlgrf.Text est du texte
lblrsltlb est une donnée de type inconnu mais si j'en juge par les trois premiere lettres c'est un label
pour les soustraire il faut que ce soit des nombres
donc les convertir   et , puisque tu fais ensuite des division et des multiplication il ne faut pas les convertir en integer mais en long,  puis convertir le résultat en string pour le mette dans lblmrgIres que je supose etre un label pour ceci il aurait fallu  faire :
lblmrgIres.Caption = Cstr(( Clng(txtlgrf.Text )- Clng( lblrsltlb.caption)) / 6 * 2)

j'espere que ces quelques pistes t'aideront  mais n'oublie pas que tu as F1 pour l'aide en ligne qui t'explique tout
tu y trouvera toutes les explications sur l'initialisation des variables , aisi que sur les conversions de types de données et les opérations sur ces données
si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
samedi 18 octobre 2008 à 12:05:52 | Re : [Debutant] Aide sur un code

akatsuki1905

Merci à toi pile_poil, si tout le monde répondait comme ca, je verrai nettement plus clair ^^

Bonne journée à toi
samedi 18 octobre 2008 à 12:17:03 | Re : [Debutant] Aide sur un code

akatsuki1905

Désolé du double poste, Mais pour revenir au début de l'opération, remettre tout à zéro, je n'ai pas réussi à faire faire fonctionner...
samedi 18 octobre 2008 à 12:32:12 | Re : [Debutant] Aide sur un code

pile_poil

Membre Club
pour commencer il faut , tout en haut de ta page de code en toute premiere ligne mettre : Option Explicit
de façon a ce que aucune variable non déclarée ne soit autorisée
ensuite exécute ton code en mode pas à pas ( la touche F8 ) il te signalera ainsi toutes tes erreurs de variables
demandes toi alors à chaque erreur si c'est une variable où le nom mal ecrit d'une textbox ou d'un label
dans le doute reporte toi à l'aide en ligne avec F1
cela va déja te permettre de solutionner les trois quart des erreurs de ton code
en avançant ainsi ligne par ligne tu vas pouvoir nettoyer ton code et au bout du compte ça devrait marcher

Cette discussion est classée dans : text, code, caption, txtlgrf, txthtf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'insertion d'enregistrement [ par nad ] J'ai un probleme : comment inserer un enregistrement dans une table à la suite des autres enregistrements. j'ai le code ci dessous, ca m'insere le nou Utilisation de la methode find? [ par nad ] Comment trouver un enregistrement dans une table?J'ai le code suivant :Private Sub valider_Click() Dim num As Integer Dim trouve As Boolean Code VBA.URGENT!!!! [ par fakir51 ] bonjour,j'aurai besoin du code complet qui permet de vérifier si la valeur entrée dans un controle d'un formulaire a déjà été entrée car j'ai tenté d' Simplifier un bout de code [ par Baboune1 ] Salut,Quelqu'un saurait me dire comment simplifier ce code :FormCalendrier.Bouton1.Caption = Calendar(1, 1)FormCalendrier.Bouton2.Caption = Calendar(1 if then else [ par InTheMix ] Hello,Excusez moi si ma question est stupide, mais je suis un newbie et je vois vraiment pas le pb ds mon code.J'ai tapé cà :If car = Text1.Text Then probleme de text [ par z980x ] J'ai fais un prog qui permet de faire des msgbox mais je n'arrive pas a trouver comment faire pour permettre a l'utilisateur de voir le code qu'il a c REchercher dans une base et tester le pwd [ par albert0 ] Bonjour allvoila mon ptit prgPrivate Sub Command1_Click()With Data1.Recordset .AddNew .Fields("CODE") = Open text.text As Binary .... [ par BadNews ] Allo J'aimerais savoir comment on fait pour lire un fichier en code binaire pour ensuite l'envoyer via winsock. Bien sur , j'aimerais savoir commen Inserer avec VB dans table access ! [ par YabLeo ] Salut alors voilà g un gros probleme qui m'empeche de continuer mon projet (en stage).Dans mon projet je créé une base access comme ceci :Set dbLbv = sql question [ par Luuna ] pourrait-on me dire mon erreur ??? bddVerifSave.Execute "CREATE TABLE UNIXNT" & Format$(ConvertirDate(mdlChrgmnt.dateFichierJourUnixNt), "dddd") &

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales