begin process at 2012 02 14 07:41:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

[Debutant] Aide sur un code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Debutant] Aide sur un code

vendredi 17 octobre 2008 à 23:40:11 | [Debutant] Aide sur un code

akatsuki1905

Bonjour,

J'ai un petit problème dans mon code, j'ai cherché pas mal mais je n'y trouve rien comme je suis débutant.

Je doute de la syntaxe et la structure des données ...

Voici mon code:

Private Sub cmdcalculer_Click()

Dim lgrf As Integer
Dim txtgrf As Integer
Dim txthtf As Integer

If txtlgrf.
    MsgBox "Veuillez remplir les 2 cases", vbOKOnly, Erreur
Else
'calcul Des Valeurs Du Bloc
    lblrslthb.Caption = txtlgrf.Text
    lblrsltlb.Caption = (txtlgrf.Text / 3) * 2
'Calcul Des Valeurs Des Marges
    lblmrgIres.Caption = ((txtlgrf.Text - lblrsltlb) / 6 * 2)
    lblmrgEres.Caption = ((txtlgrf.Text - lblrsltlb) / 6 * 4)
    lblmrgTres.Caption = ((txthtf.Text - lblrslthb) / 9 * 3)
    lblmrgPres.Caption = ((txthtf.Text - lblrslthb) / 9 * 6)
'Calcul des différence de marges
    lbldiffreshauteur.Caption = txthtf - lblrslthb
    lbldiffreslargeur.Caption = txtlgrf - lblrsltlb
End If
Return
End Sub
Private Sub cmdeffacer_Click()
GoToSub
End Sub

Private Sub cmdquit_Click()
Dim Reponse As Integer
Reponse = MsgBox("Voulez-vous vraiment quitter l'application ?", vbYesNo, "Confirmation")
If Reponse = 6 Then
End
End If
End Sub

Je ne sais toujours pas exactement déclarer les variables même si je suis un livre ....

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet où m'apporter une modification favorable dans mon code, ce serait sympa ^^

PS : Si je me permets de rajouter aussi que je voudrais, en cliquant sur le bouton Effacer, revenir au début du cycle ( donc effacer le contenu du bloc).