begin process at 2012 02 15 22:09:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Débutant : Balayer une colonne dans un fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant : Balayer une colonne dans un fichier Excel

lundi 11 juillet 2005 à 15:45:34 | Débutant : Balayer une colonne dans un fichier Excel

drouault

J'ai deux fichiers Excel qui ont en commun le même code article, dont un dans lequel il faut que je compte le nombre de codes articles que je reporterai ensuite dans quantité en face du code article du deuxième fichier. Je voudrais balayer la première colonne du premier fichier, et à l'intérieur de cette boucle, boucler dans le deuxiéme fichier pour pouvoir compter le nombre de code article correspondant à celui sur lequel je me trouve.

Comment fait-on pour balayer une colonne dans Excel (For i =  to ???)

Excusez moi si la question peut paraitre facile mais je commence juste en VBA.

Merci d'avance

lundi 11 juillet 2005 à 16:14:10 | Re : Débutant : Balayer une colonne dans un fichier Excel

phil23

Il y a deux manières:

- Soit tu sais combien tu as de codes article:

Sub Boucle()
Dim i As Long
Dim CodeArticle As String

'De ligne 2 jusqu'à 21
    For i = 2 To 21

'i=ligne, 1=colonne A
        CodeArticle = Cells(i, 1)

Next i
End Sub

- Soit tu ne sais pas:

Sub Boucle1()

Dim i As Long
Dim CodeArticle As String

'Commence à la ligne 2
    i = 2

'Boucle tant que la cellule n'est pas vide (1=colonne A)
    Do While Cells(i, 1) <> ""

CodeArticle = Cells(i, 1)

'Incrémente de 1 ligne
        i = i + 1

Loop

End Sub

lundi 11 juillet 2005 à 16:22:02 | Re : Débutant : Balayer une colonne dans un fichier Excel

drouault

merci phil23 ça devrait me suffir pour réaliser ma correspondance
lundi 11 juillet 2005 à 16:33:22 | Re : Débutant : Balayer une colonne dans un fichier Excel

drouault

Et pour passer d'un classeur à l'autre je passe par un select du bon classeur avant? merci

Cette discussion est classée dans : fichier, code, excel, colonne, balayer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scinder des cellules excel [ par lebleu ] j'ai un fichier ckient dans lequel j'ai besoin de scinder la colonne titre+nom+prenom en une colonne titre, une colonne nom et une colonne prenom...je URGENT: ouvrir un fichier Excel... [ par Julie ] Voilà, le code suivant m'ouvre un fichier Word... Dim oApp As Word.ApplicationDim DOC As Document Set oApp = CreateObject("Word.Applicat copie d'une colonne d'un fichier excel a un autre. [ par gsu ] Comment faire pour ouvrir un fichier excel du meme nom que celui actif (date de l'enregistrement via une inputbox),copier une colonne et la coller dan Importation d'un fichier Excel sous access avec VBA [ par Cassidy ] OK, je sais utiliser l'assistant d'importation de feuilles de calcul, mais ce que je voudrais c'est pouvoir faire la même chose en vba.Au pire, je sai Pro en Excel :P [ par stage ] Bon voici le probleme !Au départ, j'ai un fichier au format .txt que je dois ouvrir avec excel. Je veux ouvrir ce fichier texte la en lui mettant des passage de tableaux d'un fichier à l'autre [ par GLS ] Comment passer un tableau cree dans le code d'un fichier Excel, dans le code d'un autre fichier excel?Merci d'avancegls tri sur colonne excel !! svp !! [ par bili75 ] salut,je désire trier une colonne pour ensuite dupliqué le fichier excel en autant de fichier qu'il y a de valeurs differentes sur la colone.j'ai le c ouverture de fichier excel avec VB [ par lu6fer ] voila j'utilise ce code pour ouvrir un fichier excel mais le probleme et que cela marcher tres bien avant le changement de mon nom de fichier et de so passer des données access en excel sous vba [ par valer ] bonjour,je connais absolument rien de chez rien en access, c la premiere fois de ma vie que je vois ca.j'ai pourtant sous access un espece de tableau Lire un fichier excel [ par mgarde ] Bonjour, je cherche le moyen au moyen d'une form de lire un fichier excel qui contient 3 colommes (code_mag,ville,@_IP). Je veux charger le code_mag d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales