Accueil > Forum > > > > Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul
Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul
jeudi 28 juin 2012 à 13:30:52 |
Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

kouki69
|
Bonjour,
Je suis débutant en programmation et j'ai du mal à commencer.
Objectif :
Trouver la valeur x (entier) de façon à ce que le résultat de l'équation Y soit égale à la valeur de Phi qui se trouve à la cellule B2 de la feuille excel (feuil1)
Le résultat doit être donné dans une autre cellule que nous appelerons B6.
L'équation est assez compliquée, pour l'exemple nous la simpliferons.
Y = Zx +C
Z et C sont des valeurs constante dans la feuille excel.
stockées en B2 et B3 respectivement...
Voilà le début du "code"...
Sub Worksheet_Activate()
Dim x as Long
'(peut varier de 1 jusqu'à 1000 000)
Dim Z as integer
Dim C as integer
Dim phi as single
Z = Range("B2").value
C = Range("B3").value
phi = Range("B2").value
Est-ce que jusque là, ca va ?
Merci de votre aide
|
|
jeudi 28 juin 2012 à 13:38:15 |
Re : Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

MarcPL
|
Bonjour, apparemment il y a un souci pour Z & phi, non ?
___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
|
|
jeudi 28 juin 2012 à 13:40:15 |

ucfoutu
|
Bonjour,
1) on ne voit pas à quoi sert phi, dans ton équation ...
2) pour résoudre ce que tu dis vouloir résoudre, il faut au moins deux équations du type Y = ax + b (à condition toutefois qu'il s'agisse toujours d'équations linéaires, ce que ton "pour l'exemple nous la simplifierons" ne permet pas du tout d'affirmer !)
|
jeudi 28 juin 2012 à 13:54:47 |

kouki69
|
1) Ben en fait il faut trouver la valeur de x pour que Y soit égale à phi (qui est déja fixée dans la cellule B2.