begin process at 2013 06 19 21:49:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

jeudi 28 juin 2012 à 13:30:52 | Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

kouki69

Bonjour,

Je suis débutant en programmation et j'ai du mal à commencer.

Objectif :
Trouver la valeur x (entier) de façon à ce que le résultat de l'équation Y soit égale à la valeur de Phi qui se trouve à la cellule B2 de la feuille excel (feuil1)
Le résultat doit être donné dans une autre cellule que nous appelerons B6.

L'équation est assez compliquée, pour l'exemple nous la simpliferons.
Y = Zx +C

Z et C sont des valeurs constante dans la feuille excel.
stockées en B2 et B3 respectivement...

Voilà le début du "code"...

Sub Worksheet_Activate()

Dim x as Long

'(peut varier de 1 jusqu'à 1000 000)

Dim Z as integer
Dim C as integer
Dim phi as single

Z = Range("B2").value
C = Range("B3").value
phi = Range("B2").value

Est-ce que jusque là, ca va ?

Merci de votre aide

jeudi 28 juin 2012 à 13:38:15 | Re : Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

MarcPL

Bonjour, apparemment il y a un souci pour Z & phi, non ?
___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
jeudi 28 juin 2012 à 13:40:15 | Re : Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

ucfoutu

Membre Club
Bonjour,
1) on ne voit pas à quoi sert phi, dans ton équation ...