begin process at 2013 06 19 21:49:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

jeudi 28 juin 2012 à 13:30:52 | Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

kouki69

Bonjour,

Je suis débutant en programmation et j'ai du mal à commencer.

Objectif :
Trouver la valeur x (entier) de façon à ce que le résultat de l'équation Y soit égale à la valeur de Phi qui se trouve à la cellule B2 de la feuille excel (feuil1)
Le résultat doit être donné dans une autre cellule que nous appelerons B6.

L'équation est assez compliquée, pour l'exemple nous la simpliferons.
Y = Zx +C

Z et C sont des valeurs constante dans la feuille excel.
stockées en B2 et B3 respectivement...

Voilà le début du "code"...

Sub Worksheet_Activate()

Dim x as Long

'(peut varier de 1 jusqu'à 1000 000)

Dim Z as integer
Dim C as integer
Dim phi as single

Z = Range("B2").value
C = Range("B3").value
phi = Range("B2").value

Est-ce que jusque là, ca va ?

Merci de votre aide

jeudi 28 juin 2012 à 13:38:15 | Re : Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

MarcPL

Bonjour, apparemment il y a un souci pour Z & phi, non ?
___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
jeudi 28 juin 2012 à 13:40:15 | Re : Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

ucfoutu

Membre Club
Bonjour,
1) on ne voit pas à quoi sert phi, dans ton équation ...
2) pour résoudre ce que tu dis vouloir résoudre, il faut au moins deux équations du type Y = ax + b (à condition toutefois qu'il s'agisse toujours d'équations linéaires, ce que ton "pour l'exemple nous la simplifierons" ne permet pas du tout d'affirmer !)

jeudi 28 juin 2012 à 13:54:47 | Re : Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

kouki69

1) Ben en fait il faut trouver la valeur de x pour que Y soit égale à phi (qui est déja fixée dans la cellule B2.
Il y aura donc une boucle à faire (prochaine étape...)
Au final la condition est que Y = phi...
2) Je n'ai pas écris la formule complète, le principe restera le même.

en résumant :
pour x = 1
Y = Z+C
Est-ce que Y est égale (ou très proche) de phi ?
Non, alors
pour x = 2
Y = 2Z+C
Est-ce que Y est égale à Phi
Etc...
Oui
Alors la cellule B6 = x
...
jeudi 28 juin 2012 à 15:09:04 | Re : Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

ucfoutu

Membre Club
ben ...
tu as donc
phi = Zx +C === >> x = (phi - C)/Z
Tu es certain de ne pas avoir une question d'algèbre en,core plus élémentaire à poser, toi ?

jeudi 28 juin 2012 à 15:58:55 | Re : D¨¦butant , help R¨¦cup¨¦rer valeur d'une cellule pour un calcul

kouki69

Ben...c'est vrai que ce n'est pas clair et que l'¨¦quation se r¨¦souds facilement mais l'¨¦quation est plus compliqu¨¦e. C'est pourquoi je veux chercher le x en faisant une boucle
Donc je redeveloppe...
Je met la totale....on oublie les variables d¨¦clar¨¦es ci-dessus...

Delta¦Å= valeur dans la cellule B2

on cherche ¨¤ ce que Y = Delta¦Å
Y = (3.5*F/E)*x^-0.12 + (ln(100/(100-R))/x)^0.6
x corresponds ¨¤ un nombre de cycle, je veux trouver le nombre de cycle qui fera que Y sera ¨¦gale ¨¤ Delta¦Å.

jeudi 28 juin 2012 à 17:15:29 | Re : Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

cmarcotte

Bonjour,

Il existe une fonctionnalité dans Excel qui s'appelle valeur cible et qui peut faire les itérations à ta place.
jeudi 28 juin 2012 à 17:19:40 | Re : Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

ucfoutu

Membre Club
Ce n'est donc pas une équation linéaire ! ===>> tout ce temps perdu avec des explications floues !

vendredi 29 juin 2012 à 13:45:49 | Re : Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

kouki69

Désolé Ucfoutu de t'avoir fait perdre ton temps, le but de ma question était de trouver la méthode, et non résoudre l'équation linéaire que j'ai pris comme exemple pour la simplification, j'avais bien spécifié que l'équation était plus compliquée.
Je vais approndir ce que dit Cmarcotte concernant valeur cible sous Excel.
Je suis toujours open pour des réponses à mes questions.

vendredi 29 juin 2012 à 15:08:14 | Re : Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

ucfoutu

Membre Club
Pense entre autres à deux choses :
- une équation n'a pas toujours forcément une solution exacte
- une équation peut avoir une infinité de solutions (ce sera par exemple le cas d'une sinusoïde ===>> y = a * sin(x/b) ) si intervalle non borné.
je te laisse maintenant t'amuser avec tes "résolutions"

1 2

Cette discussion est classée dans : valeur, débutant, cellule, color, b2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelques question excel [ par romagny13 ] Salut, bon je suis débutant pkuys que débutant avec VBA et Excel j'aurais voulu savoir - comment on peut affecter une valeur par defaut à toutes l Ranger une valeur dans une cellule (débutant !) [ par louvierseb ] Bonjour,Je suis actuellement en train d'écrire une macro, je suis dans une boucle et j'aimerais ranger les valeurs val dans une colonne tous les k lig Boucle avec recherche de valeur et récupération adresse de cellules actives [ par Robikatchou ] Bonjour à partir de ce début de code je voudrais récupérer l'adresse de la cellule active pour appliquer 4 colonnes plus loin mais sur la même ligne copier cellule fusionnées [ par jacky1002 ] bonjour à tous jaurais besoin d'aide dans un tableur excel je voudrais copier la valeur de la cellule B, si une des cellule de la meme ligne (par e Pblm Format cellule [ par jeanjeandada ] Bonjour Forum, Voilà je suis coincée au niveau d'un format d'une cellule : J'ai ma cellule A5 qui est en format spécial : [h]:mm La valeur dans A5 e Copier la valeur d'une cellule en format texte pour la transformer au collage en format date [ par Aragenzo ] Bonjour, Le problème est le suivant : - Je copie une cellule contenant ce type de valeur : 21/01/2010 mais en format texte. - Je la colle (collage s macro sous excel 2003 [ par vieuxbouc80 ] bonjour, quel est le code pour une macro excel 2003: si la valeur d'une cellule est comprise entre 0 et 10 alors "A" si la valeur de cette cellule est Afficher valeur cellule dans un Textbox [ par b050090 ] Bonjour à tous! voilà, j'ai un petit problème. J'aimerai que le Textbox que j'ai mis dans mon userform m'affiche la valeur que j'ai mise dans une cel Valeur attribuée à une cellule suite au choix d'un buttonradio (option button) [ par anasshouari ] Bonsoir tout le monde je bloque au niveau de mon application (je ne suis du tout un développeur[^^clinoeil1]) Je veux qu'une valeur X soit affecter a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales