Accueil > Forum > > > > Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul
Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul
jeudi 28 juin 2012 à 13:30:52 |
Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

kouki69
|
Bonjour,
Je suis débutant en programmation et j'ai du mal à commencer.
Objectif :
Trouver la valeur x (entier) de façon à ce que le résultat de l'équation Y soit égale à la valeur de Phi qui se trouve à la cellule B2 de la feuille excel (feuil1)
Le résultat doit être donné dans une autre cellule que nous appelerons B6.
L'équation est assez compliquée, pour l'exemple nous la simpliferons.
Y = Zx +C
Z et C sont des valeurs constante dans la feuille excel.
stockées en B2 et B3 respectivement...
Voilà le début du "code"...
Sub Worksheet_Activate()
Dim x as Long
'(peut varier de 1 jusqu'à 1000 000)
Dim Z as integer
Dim C as integer
Dim phi as single
Z = Range("B2").value
C = Range("B3").value
phi = Range("B2").value
Est-ce que jusque là, ca va ?
Merci de votre aide
|
|
jeudi 28 juin 2012 à 13:38:15 |
Re : Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

MarcPL
|
Bonjour, apparemment il y a un souci pour Z & phi, non ?
___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
|
|
jeudi 28 juin 2012 à 13:40:15 |

ucfoutu
|
Bonjour,
1) on ne voit pas à quoi sert phi, dans ton équation ...
2) pour résoudre ce que tu dis vouloir résoudre, il faut au moins deux équations du type Y = ax + b (à condition toutefois qu'il s'agisse toujours d'équations linéaires, ce que ton "pour l'exemple nous la simplifierons" ne permet pas du tout d'affirmer !)
|
jeudi 28 juin 2012 à 13:54:47 |

kouki69
|
1) Ben en fait il faut trouver la valeur de x pour que Y soit égale à phi (qui est déja fixée dans la cellule B2.
Il y aura donc une boucle à faire (prochaine étape...)
Au final la condition est que Y = phi...
2) Je n'ai pas écris la formule complète, le principe restera le même.
en résumant :
pour x = 1
Y = Z+C
Est-ce que Y est égale (ou très proche) de phi ?
Non, alors
pour x = 2
Y = 2Z+C
Est-ce que Y est égale à Phi
Etc...
Oui
Alors la cellule B6 = x
...

|
|
jeudi 28 juin 2012 à 15:09:04 |

ucfoutu
|
ben ...
tu as donc
phi = Zx +C === >> x = (phi - C)/Z
Tu es certain de ne pas avoir une question d'algèbre en,core plus élémentaire à poser, toi ?
|
jeudi 28 juin 2012 à 15:58:55 |
Re : D¨¦butant , help R¨¦cup¨¦rer valeur d'une cellule pour un calcul

kouki69
|
Ben...  c'est vrai que ce n'est pas clair et que l'¨¦quation se r¨¦souds facilement mais l'¨¦quation est plus compliqu¨¦e. C'est pourquoi je veux chercher le x en faisant une boucle
Donc je redeveloppe...
Je met la totale....on oublie les variables d¨¦clar¨¦es ci-dessus...
Delta¦Å= valeur dans la cellule B2
on cherche ¨¤ ce que Y = Delta¦Å
Y = (3.5*F/E)*x^-0.12 + (ln(100/(100-R))/x)^0.6
x corresponds ¨¤ un nombre de cycle, je veux trouver le nombre de cycle qui fera que Y sera ¨¦gale ¨¤ Delta¦Å.
|
|
jeudi 28 juin 2012 à 17:15:29 |

cmarcotte
|
Bonjour,
Il existe une fonctionnalité dans Excel qui s'appelle valeur cible et qui peut faire les itérations à ta place.
|
|
jeudi 28 juin 2012 à 17:19:40 |

ucfoutu
|
Ce n'est donc pas une équation linéaire ! ===>> tout ce temps perdu avec des explications floues !
|
vendredi 29 juin 2012 à 13:45:49 |

kouki69
|
Désolé Ucfoutu de t'avoir fait perdre ton temps, le but de ma question était de trouver la méthode, et non résoudre l'équation linéaire que j'ai pris comme exemple pour la simplification, j'avais bien spécifié que l'équation était plus compliquée.
Je vais approndir ce que dit Cmarcotte concernant valeur cible sous Excel.
Je suis toujours open pour des réponses à mes questions.
|
|
vendredi 29 juin 2012 à 15:08:14 |

ucfoutu
|
Pense entre autres à deux choses :
- une équation n'a pas toujours forcément une solution exacte
- une équation peut avoir une infinité de solutions (ce sera par exemple le cas d'une sinusoïde ===>> y = a * sin(x/b) ) si intervalle non borné.
je te laisse maintenant t'amuser avec tes "résolutions"
|
Cette discussion est classée dans : valeur, débutant, cellule, color, b2
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 .INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 . par Patrick Guimonet
#Yammer Certains s'en sont déjà fait l'écho (ici en allemand par exemple : Yammer Integration in Office 365 Phase 1) ou bien sûr sur le blog SharePoint : Make Yammer your default social network in Office 365 en anglais. Mais c'e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK[DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK par bianca
Objectif
Pour aller plus rapidement dans les menus de Dynamics CRM depuis votre client CRM pour Outlook, vous pouvez utiliser le dossier des Favoris d'Outlook. En effet, par simple glisser/déplacer, vous pouvez déposer un éléme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca VISUAL STUDIO 2013VISUAL STUDIO 2013 par Etienne Margraff
Ahh, ENFIN ! c'est officiel, il va y avoir un VS et un TFS 2013. De nouvelles fonctionnalités qui vont à mon sens assoir la maturité de TFS qui est maintenant l'outil incontournable pour tout projet (.NET, mais pas seulement !). Si vous n'avez pas jet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT par JeremyJeanson
Note : Je poste cet article à titre de pense-bête. Cela fait des années que je me trimballe avec une capture d'écran, car je ne me rappel jamais comment choisir la collation d'un SQL Server pour SharePoint. Pour SharePoint, il est conseillé de choisir la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGINETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGIN par Philess
Dans cet article nous allons créer un plugin installable sur le Team Web Access qui s'intègrera dans l'architecture du site et se chargera au moment où on le décidera.
Avant de lire ce billet et si cela n'est pas encore fait j...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess
Logiciels
Nego Facturation (1.85)NEGO FACTURATION (1.85)Nego Facturation est un logiciel complet qui permet de gérer vos factures et devis très simplemen... Cliquez pour télécharger Nego Facturation Devis-Factures PHMSD (2.2.0.1)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.2.0.1)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD WDmemoCode (2.0.0.1)WDMEMOCODE (2.0.0.1)WDmemoCode a été conçu pour aider les développeurs Windev à créer/compléter et conserver une base... Cliquez pour télécharger WDmemoCode ProtoMedic (4.0.0.11)PROTOMEDIC (4.0.0.11)ProtoMedic est un logiciel destiné principalement aux médecins généralistes.
ProtoMedic permet d... Cliquez pour télécharger ProtoMedic MyCurriculum 2011 (7.4.1.12)MYCURRICULUM 2011 (7.4.1.12)Rédigez votre Curriculum Vitae mais également ceux de votre famille ou de vos amis très facilemen... Cliquez pour télécharger MyCurriculum 2011
|