Accueil > Forum > > > > debutant ORACLE VB .NET
debutant ORACLE VB .NET
samedi 15 septembre 2007 à 01:28:27 |
debutant ORACLE VB .NET

battit64
|
Bonjour j'essaie d'insere des enregistremetn dans une table mais j'ai une erreur ORA-00984 un nom de colone n'est pasautorisé ici si quelqu'un peut m'aider car je sui débutant
Class Form1PrivateSub connection_oracle()TryDim oradb AsString = "Data Source=(DESCRIPTION=" _+ "(ADDRESS_LIST=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=192.168.103.14)(PORT=1521)))" _+ "(CONNECT_DATA=(SERVER=DEDICATED)(SERVICE_NAME=PPIFC)));" _+ "User Id=ic;Password=icic;"Dim conn AsNew OracleConnection(oradb)conn.Open() Dim cmd AsNew OracleCommandcmd.Connection = conn cmd.CommandText = "INSERT INTO PP_UTI (NOM_UTI, PRENOM_UTI) VALUES (" + TextBox1.Text + "," + TextBox2.Text + ")"cmd.CommandType = CommandType.Text cmd.ExecuteNonQuery() 'Dim dr As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader()'While dr.Read()'ListBox1.Items.Add("Le Nom " + dr.Item(0) + _' " est à " + dr.Item("PRENOM_UTI"))'Attention au signe pour les requêtes paramétrées sous OracleCatch ex As OracleException ' intercepte seulement les erreurs Oracle SelectCase ex.Number Case 1 MessageBox.Show("Insertion ou MAJ impossible car la clé primaire dupliquée.") Case 12545 MessageBox.Show("La Base de Données n'est pas disponible.") CaseElse MessageBox.Show("Erreur de Base de Données : " + ex.Message.ToString()) EndSelect EndTry EndSub battit64 
|
|
samedi 15 septembre 2007 à 11:18:01 |
Re : debutant ORACLE VB .NET

casy
|
Réponse acceptée !
Je dirais qu'à priori cela vient de ta requette INSERT. Je presume que Nom et Prenom sont déclarés comme des champs texte. Les valeurs que tu leurs passent sont bien du texte, sauf qu'elles ne sont pas encadré par des quotes ( ' ). De ce fait Oracle ne les comprends pas comme étants des valeurs mais comme étant des nom de colonnes. Et il ne peut pas y avoir de nom de colonnes dans la rubrique VALUES. Il faut donc corriger ainsi : cmd.CommandText = "INSERT INTO PP_UTI (NOM_UTI, PRENOM_UTI) VALUES ('"+ TextBox1.Text + "','"+ TextBox2.Text + "')"
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 19:30:17 |

battit64
|
effectivement tu avais raison (désolé pour le retard je pensais que personne ne m'avais répondu) il me prends bien les lettres mais seulement la premiere lettre. par exemple si je mets toto=valentin et toto2=marc dans ma base de donée j'aurais NOM_UTI=V et PRENOM_UTI=m Voici mon code: PrivateSub connection_oracle()TryDim oradb AsString = "Data Source=(DESCRIPTION=" _+ "(ADDRESS_LIST=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=192.168.103.14)(PORT=1521)))" _+ "(CONNECT_DATA=(SERVER=DEDICATED)(SERVICE_NAME=PPIFC)));" _+ "User Id=ic;Password=icic;"Dim conn AsNew OracleConnection(oradb)conn.Open() Dim cmd AsNew OracleCommandDim toto AsCharDim toto2 AsChartoto = TextBox1.Text toto2 = TextBox2.Text cmd.Connection = conn cmd.CommandText = "INSERT INTO PP_UTI (NOM_UTI,PRENOM_UTI) VALUES ('" + toto + "','" + toto2 + "')"cmd.CommandType = CommandType.Text cmd.ExecuteNonQuery() 'Dim dr As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader()'While dr.Read()'ListBox1.Items.Add("Le Nom " + dr.Item(0) + _' " est à " + dr.Item("PRENOM_UTI"))'Attention au signe pour les requêtes paramétrées sous Oracle Catch ex As OracleException ' intercepte seulement les erreurs OracleSelectCase ex.NumberCase 1MessageBox.Show( "Insertion ou MAJ impossible car la clé primaire dupliquée.")Case 12545MessageBox.Show( "La Base de Données n'est pas disponible.")CaseElseMessageBox.Show( "Erreur de Base de Données : " + ex.Message.ToString())EndSelect EndTry EndSub battit64 
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 19:34:52 |

battit64
|
Réponse acceptée !
désolé j'ai trouvé la réponse moi meme le probleme venait de la déclaration des variable toto et toto2  battit64 
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 19:36:18 |

casy
|
Forcément, tu déclare toto et toto2 comme étnat des Char (1 caractères). Déclare-les en chaines de caratères (String) et ça ira mieux. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : ex, oracle, cmd, dr, uti
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELLLLP ! Prb de requete sur base Oracle [ par lapinot ]
Lorsque j'exécute le code suivant, jai le message :'ORA-00911 : Caractère non valide'J'ai essayé deux version d'Oracle, les biblis ADO 2.5 et 2.7, rie
A L'AIDE ! Prb de requete sur base Oracle [ par lapinot ]
Lorsque j'exécute le code suivant, jai le message :'ORA-00911 : Caractère non valide'J'ai essayé deux version d'Oracle, les biblis ADO 2.5 et 2.7, rie
DataGrid et dataReader [ par ProphetKy ]
Bonjour à tous,Je developpais avant en Vb6, et je dois développer une application en VB.net et j'ai un petit problème avec le data reader, je voudrais
insertion d'image [ par awa_awa ]
salut aidez moi a trouver une solution Dim cmd As</fon
rs.update et rs.cachesize [ par CharlEm ]
Bonjour à tous,Je fais un programme qui me permet de remplir deux colonnes d'une méga table Oracle.Je fais un cachesize = 20000 en entrée mais comme c
LECTURE DE DONNEE VISUAL WEB DEV 2008 [ par sergeszebe ]
SALUT A TOUS JE VOUDRAIS RECUPERER TOUTES LES ADRESSE MAIL DE LA TABLE USER CA NE MARCHE PAS ET SANAFFICHE PAS DERREUR
Oracle, ODBC, Driver Windows 2008 Serveur 64 bits [ par enzo68290 ]
Bonjour à tous Voila je m'explique, j'ai un projet qui va devoir utiliser ODBC pour attaquer depuis VB.net une base de données oracle 9i. quelqu'un
Différence entre deux dates [ par bmithoun ]
Bonjour Tout le monde je réalise un petit programme qui gère le personnel d'une entreprise.Je veux calculé l'ancienneté des agents en faisant la diffé
impossible de remplir gridview [ par oliverell62 ]
je suis dans une impasse j ai beau avoir passe au crible un sacree paquet de topic, je ne trouve pas [code=vb] Private Sub Button3_Click_2(ByVal sen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|