Accueil > Forum > > > > debutant ORACLE VB .NET
debutant ORACLE VB .NET
samedi 15 septembre 2007 à 01:28:27 |
debutant ORACLE VB .NET

battit64
|
Bonjour j'essaie d'insere des enregistremetn dans une table mais j'ai une erreur ORA-00984 un nom de colone n'est pasautorisé ici si quelqu'un peut m'aider car je sui débutant
Class Form1PrivateSub connection_oracle()TryDim oradb AsString = "Data Source=(DESCRIPTION=" _+ "(ADDRESS_LIST=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=192.168.103.14)(PORT=1521)))" _+ "(CONNECT_DATA=(SERVER=DEDICATED)(SERVICE_NAME=PPIFC)));" _+ "User Id=ic;Password=icic;"Dim conn AsNew OracleConnection(oradb)conn.Open() Dim cmd AsNew OracleCommandcmd.Connection = conn cmd.CommandText = "INSERT INTO PP_UTI (NOM_UTI, PRENOM_UTI) VALUES (" + TextBox1.Text + "," + TextBox2.Text + ")"cmd.CommandType = CommandType.Text cmd.ExecuteNonQuery() 'Dim dr As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader()'While dr.Read()'ListBox1.Items.Add("Le Nom " + dr.Item(0) + _' " est à " + dr.Item("PRENOM_UTI"))'Attention au signe pour les requêtes paramétrées sous OracleCatch ex As OracleException ' intercepte seulement les erreurs Oracle SelectCase ex.Number Case 1 MessageBox.Show("Insertion ou MAJ impossible car la clé primaire dupliquée.") Case 12545 MessageBox.Show("La Base de Données n'est pas disponible.") CaseElse MessageBox.Show("Erreur de Base de Données : " + ex.Message.ToString()) EndSelect EndTry EndSub battit64 
|
|
samedi 15 septembre 2007 à 11:18:01 |
Re : debutant ORACLE VB .NET

casy
|
Réponse acceptée !
Je dirais qu'à priori cela vient de ta requette INSERT. Je presume que Nom et Prenom sont déclarés comme des champs texte. Les valeurs que tu leurs passent sont bien du texte, sauf qu'elles ne sont pas encadré par des quotes ( ' ). De ce fait Oracle ne les comprends pas comme étants des valeurs mais comme étant des nom de colonnes. Et il ne peut pas y avoir de nom de colonnes dans la rubrique VALUES. Il faut donc corriger ainsi : cmd.CommandText = "INSERT INTO PP_UTI (NOM_UTI, PRENOM_UTI) VALUES ('"+ TextBox1.Text + "','"+ TextBox2.Text + "')"
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 19:30:17 |

battit64
|
effectivement tu avais raison (désolé pour le retard je pensais que personne ne m'avais répondu) il me prends bien les lettres mais seulement la premiere lettre. par exemple si je mets toto=valentin et toto2=marc dans ma base de donée j'aurais NOM_UTI=V et PRENOM_UTI=m Voici mon code: PrivateSub connection_oracle()TryDim oradb AsString = "Data Source=(DESCRIPTION=" _+ "(ADDRESS_LIST=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=192.168.103.14)(PORT=1521)))" _+ "(CONNECT_DATA=(SERVER=DEDICATED)(SERVICE_NAME=PPIFC)));" _+ "User Id=ic;Password=icic;"Dim conn AsNew OracleConnection(oradb)conn.Open() Dim cmd AsNew OracleCommandDim toto AsCharDim toto2 AsChartoto = TextBox1.Text toto2 = TextBox2.Text cmd.Connection = conn cmd.CommandText = "INSERT INTO PP_UTI (NOM_UTI,PRENOM_UTI) VALUES ('" + toto + "','" + toto2 + "')"cmd.CommandType = CommandType.Text cmd.ExecuteNonQuery() 'Dim dr As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader()'While dr.Read()'ListBox1.Items.Add("Le Nom " + dr.Item(0) + _' " est à " + dr.Item("PRENOM_UTI"))'Attention au signe pour les requêtes paramétrées sous Oracle Catch ex As OracleException ' intercepte seulement les erreurs OracleSelectCase ex.NumberCase 1MessageBox.Show( "Insertion ou MAJ impossible car la clé primaire dupliquée.")Case 12545MessageBox.Show( "La Base de Données n'est pas disponible.")CaseElseMessageBox.Show( "Erreur de Base de Données : " + ex.Message.ToString())EndSelect EndTry EndSub battit64 
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 19:34:52 |

battit64
|
Réponse acceptée !
désolé j'ai trouvé la réponse moi meme le probleme venait de la déclaration des variable toto et toto2  battit64 
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 19:36:18 |

casy
|
Forcément, tu déclare toto et toto2 comme étnat des Char (1 caractères). Déclare-les en chaines de caratères (String) et ça ira mieux. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : ex, oracle, cmd, dr, uti
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELLLLP ! Prb de requete sur base Oracle [ par lapinot ]
Lorsque j'exécute le code suivant, jai le message :'ORA-00911 : Caractère non valide'J'ai essayé deux version d'Oracle, les biblis ADO 2.5 et 2.7, rie
A L'AIDE ! Prb de requete sur base Oracle [ par lapinot ]
Lorsque j'exécute le code suivant, jai le message :'ORA-00911 : Caractère non valide'J'ai essayé deux version d'Oracle, les biblis ADO 2.5 et 2.7, rie
DataGrid et dataReader [ par ProphetKy ]
Bonjour à tous,Je developpais avant en Vb6, et je dois développer une application en VB.net et j'ai un petit problème avec le data reader, je voudrais
insertion d'image [ par awa_awa ]
salut aidez moi a trouver une solution Dim cmd As</fon
rs.update et rs.cachesize [ par CharlEm ]
Bonjour à tous,Je fais un programme qui me permet de remplir deux colonnes d'une méga table Oracle.Je fais un cachesize = 20000 en entrée mais comme c
LECTURE DE DONNEE VISUAL WEB DEV 2008 [ par sergeszebe ]
SALUT A TOUS JE VOUDRAIS RECUPERER TOUTES LES ADRESSE MAIL DE LA TABLE USER CA NE MARCHE PAS ET SANAFFICHE PAS DERREUR
sequence [ par progdebut1 ]
Bonjour, qq peut m'aider: mon problème est que j'ai crée une séquence sous oracle 10g et lorsque je tape le code suivant en vb.net2008 l'exception in
Manipuler automatiquement les ruban Office (ex : désactiver "Accueil"???) [ par foze81 ]
Bonjour, Dans un projet vb6, je désactivait selon certaines conditions certainnes options au menu (ex: copier, coller, couper, ...). Dans Office 200
Envoi de commande dans cmd.exe avec Process [ par Essicran ]
Bonjour, Pour mon travail je dois réaliser une application VB.Net qui questionnerait les serveurs du réseau local. Je pense donc utiliser la fonction
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|