begin process at 2010 02 10 15:26:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

(débutant) Pb avec Numérotateur Tél. sous vb6...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(débutant) Pb avec Numérotateur Tél. sous vb6...

dimanche 11 janvier 2004 à 09:13:55 | (débutant) Pb avec Numérotateur Tél. sous vb6...

nesco25

Bonjour à tous(tes),

je viens de réaliser un petit numérotateur téléphonique avec vb6 sous xp (modem analogique USRobotics)
Le problème est que je peux lancer un premier appel et tout se passe apparement normalement mais je ne peux relancer derrière un second appel.
Le modem ne numérote pas et toute l'interface ne répond plus non +.
Là je sèche.
Voici mon script d'appel :

Private Sub Appeler_Click()

'Définition des paramètres du port
MSComm1.Settings = "300,N,8,1"
'Ouverture du port
On Error Resume Next
MSComm1.PortOpen = True
If Err Then
st = "Le port COM" + Str(MSComm1.CommPort) + " est indisponible."
st = st + "Séléctionnez un autre port COM dans le menu Port."
MsgBox st
End If
Connexion:
' Purge du tampon d'entrée
'MSComm1.InBufferCount = 0
'
' Composition du numéro
Cde = "ATDT" + Téléphone.Text + ";" + Chr$(13)
MSComm1.Output = Cde
'
' Attente de la chaine Ok en provenance du modem
ok = False
Do ' S'il y a des données dans le tampon, les lit.
If MSComm1.InBufferCount Then
modem = modem + MSComm1.Input
If InStr(modem, "OK") <> 0 Then
MsgBox "Décrochez votre téléphone et appuyez sur OK !"
ok = True
End If
End If
Loop Until ok = True
'
' Déconnexion du modem
Cde2 = "ATH" + Chr$(13)
MSComm1.Output = Cde2
'
' Fermeture du port
MSComm1.PortOpen = False

ça fait quelques temps que je sèche...
Vous avez une idée?
Merci !

Nesco
dimanche 11 janvier 2004 à 10:46:30 | Re : (débutant) Pb avec Numérotateur Tél. sous vb6...

stacco

essai peut etre de reinitialiser le modem apres l'appel avec un ATZ=0 on sait jamais...

stacco :o)
lundi 12 janvier 2004 à 07:38:10 | Re : (débutant) Pb avec Numérotateur Tél. sous vb6...

nesco25

Merci, éffectivement, ce modem avait besoin de se "rafraichir" les idées.
Merci encore !

Nesco

Cette discussion est classée dans : port, ok, modem, mscomm1, st

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb utilisation ocx mscomm32 [ par valoue ] Bonjour, Mon pb est actuellement le suivant:je tente d'utiliser l'ocx mascomm32 depuis un programme VB6. Afin de simplifier mes 1er essais, je tente j port com1 occupé [ par Jula ] salut! me revola avec un tout nouveau problème:j'ai lutté toute la journée d'hier pour installer un logiciel de fax en réseau (winfax+réseau7),comme l VB6 et MSCOMM [ par nazzguhl ] Bonjour,j'ai un problème avec MSCOMM en protocole RTS en Qbasic ça marche et en VB6 non!Mon problème envoyer des info sur le port com pour un programm problême avec le mscom sur XP [ par filou26 ] je cherche depuis plusieurs jours à connecter un agenda électronique genre psion et lire les info via le port com sur mon pc xp en RS232 Cj'ai lu tout petit problême avec mscomm! [ par ulmi ] Salut à tous, je viens juste de débuter avec vb et je dois faire une petite appli qui communique avec le port série.j'utilise donc le contrôle MsComm. au secours.... [ par mathieuleydier ] bonjourj'ai un gros pb avec le port série de mon PC :j'utilise le controle MSCOMM pour gérer un modem, mais dès que j'utilise MSCOMM.portopen=true ben Port USB [ par bozzo ] Bonjour à tous ....Est-ce que kelk'un saurait comment envoyer des commandes AT à un modem USB ? En ce qui concerne les commandes AT, j'ai tout ce qu' MSCOMM1.Input presque OK [ par adelek ] Bonjour,J'utilise MSCOMM1.Input avec succès mais je reçois toujours || en plus.A votre avis, qu'est ce que cela signifie ?merciGreg Lire info du port com [ par vlef0186 ] Bonjour a tousVoila g un petit soucis pour lire les info d'une interface de 4 capteurs de temperatureje me suis renseigne sur le net et g trouver ca:P Lire info du port com [ par vlef0186 ] Bonjour a tousJ'ai une interface pour 4 capteur de temperature, et j'aimerai faire un prog vb pour les gerer. Je suis brancher sur le port com, et en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales