begin process at 2012 02 15 06:49:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Debutant prob ADO SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debutant prob ADO SQL

samedi 29 décembre 2001 à 22:01:58 | Debutant prob ADO SQL

FABIENAMICO

Salut, Je suis debutant en VB (3j) et j'ais un prob : je n'arrive pas a envoyer une requette sql, j'utilise une table ACCESS avec ADO

Voici mon code Merci

Option Explicit

'
' Variables globales
'
Dim Connect As New Connection
Dim Comm As New Command
Dim Record As Recordset
Dim Sql As String
Dim bSelect As Boolean
Dim sKeySelect As String
Dim bTri As Boolean

Private Sub Command2_Click()
'
' Lecture de toute la base
'

Dim ListItem As ListItem
Dim Compt1 As Integer
'
' Definition de la requête
'
Sql = "SELECT * from User WHERE Nom LIKE 'A%' ORDER BY Nom ASC"
'
' Préparation de la commande
'
Comm.CommandText = Sql
'
' Execution de la commande
'
Set Record = Comm.Execute <<-- ERREUR

'
' Recuperation du resultat
'

Private Sub Form_Load()
'
' Chargement de la feuille
'

'
' Definition de la chaine de connection avec le path
'
Connect.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=E:\Perso\travail\VB\TEST_BASE1\test.mdb;Persist Security Info=False"
'
' Connection a la base
'
Connect.Open
'
' Affectation de commandes a la connection active
'
Comm.ActiveConnection = Connect
'
' Affectation des collones a la list
'
List1.ColumnHeaders.Add , , "Nom", 3000, lvwColumnLeft
List1.ColumnHeaders.Add , , "Prenom", 3000, lvwColumnLeft
List1.View = lvwReport
End Sub
jeudi 3 janvier 2002 à 10:11:57 | Re : Debutant prob ADO SQL

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne sais pas pourquoi il y a une erreur car moi je fairt comme ça :

Set Record = openrecordset ( sql , dbopen... )

pour les requêtes renvoyant qq chose et

connect.execute Sql

pour celle qui ne renvoie rien

A++
Hervé

Cette discussion est classée dans : connection, sql, debutant, connect, comm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection SQL et RDO [ par Linda ] Bonjour !Voici mon problème.Dans SQL Server j'ai créé un role d'application.Je voudrais connecter mon application à ce rôle comment dois-je faire ?Mer connection VB /SQL SERVER2000??? [ par vish ] Comment puis faire UNE Connection ENTRE VB ET SQL SERVER 2000.MERCI connection d'une base sql server [ par gladiator ] salut tout le monde j'eassaie de me connecter à une base sql server avec le code suivant: conn.open "Driver={SQL Server};Server=mounirko;uid=use Connection et exécution d'une requete SQL [ par CochonPerdu ] BonjourComment faire pour se connecter à une base de données Access2000 avec VB6.0 et executer une instruction SQLQuand je mets Dim dbTransto as Datab Connect to Sql Serveur via script sql [ par NuNu ] Bonjour,Je voudrais tout simplement me connecter à 1 bdd sql serveur via un script sql.Par exemple, aller ds l'analyseur de requêtes sql et écrire le ConnectionString [ par oufben ] Salut, c'est de nouvo moiJ'ai trouvé ce que je devais faire pour mon projet. Le probleme, c'est que je n'arrive pas a trouver le code qu'il faut que j SQL Connection [ par slr ] Bonjour,je fais une connection ODBC Oracle à l'aide de DAO 3.51. jusque là, pas de soucis, ça marche. Je peux même ramener des données en faisant Set *** ADO *** HELP SQL TABLE !!!! [ par pingwee ] J'arrive à me connecter à la base avec 1 connection de type adodb.connectioncomment je fais ensuite pour choisir ma table, et pour insérer 1 enregistr * HELP SQL CONNECTION * [ par pingwee ] lorsque je me connecte, le programme freeze pendant 1 minute si le host n'est pas trouvén'y a-t-il pas moyen de montrer une fenêtre animée "Patientez. connection SQL Server [ par Cavo ] J'aimerais me connecter à une base SQL par le code en utilisant l'authentification NT:Je sais qu'il faut initialiser la "connexion approuvée" à "TRUE"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales