Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [DEBUTANT] Quelques commandes à rajouter. [ Divers / Débutants ] (akatsuki1905)

jeudi 9 octobre 2008 à 20:10:36 | [DEBUTANT] Quelques commandes à rajouter.

akatsuki1905

Bonsoir,

Voilà, encore un problème de débutant, et je voudrais encore uen fois votre aide.

Voici mon code ( on est tous passé par là xD )

Private Sub cmdcalculate_Click()

Dim Premier As Single
Dim Operator As String
Dim Second As Single

Premier = TxtPremier.Text
Operator = txtOperator.Text
Second = txtSecond.Text

Raz:
If txtOperator.Text = "*" Then
    lblDisplay.Caption = TxtPremier.Text * txtSecond.Text
ElseIf txtOperator.Text = "+" Then
    lblDisplay.Caption = TxtPremier.Text + txtSecond.Text
ElseIf txtOperator.Text = "-" Then
    lblDisplay.Caption = TxtPremier.Text - txtSecond.Text
ElseIf txtOperator.Text = "/" Then
    lblDisplay.Caption = TxtPremier.Text / txtSecond.Text
Else
    MsgBox "Veuillez remplir les trois cases s'il vous plait"
End If
End Sub

Private Sub Command1_Click()
    MsgBox "Etes-vous sûr de vouloir quitter ?", vbOKCancel, "Quitter l'application"
If 4 Then
End
Else
......................... > là, j'aurais besoin d'une commande pour fermer la boite de dialogue.
End If
End Sub

Private Sub Command2_Click()
..........................> Et là, je voudrais retourner à la case de départ pour remettre tout à zéro
End Sub

Et aussi rajouter des conditions comme quoi si dans les cases ou il faudrait mettre des nombres, si l'utilisateur met des lettres, qu'il reçoit un message d'erreur comme quoi il faut mettre des chiffres, la boite de dialogue se ferme et la case se vide pour que l'utilisateur puisse réintroduire un chiffre à nouveau.

Merci d'avance pour vos réponses.

jeudi 9 octobre 2008 à 20:38:36 | Re : [DEBUTANT] Quelques commandes à rajouter.

MagDix

Salut

TaForm.Hide (fermer la boîte de dialogue)

Pour tout remttre à zéro... enfin je ne suis pas certain... mais

lblDisplay.Caption = ""
TxtPremier.Text = ""
txtOperator.Text = ""
txtSecond.Text = ""
Si tu veux mettre ton curseur à un endroit spécial... exemple sur ton textbox txtPremire

txtPremier.SetFocus (je ne suis plus cretain si c'est du VB?)

Pour que l'utilisateur puisse utiliser que des chiffres... Va voir la fonction Keypress
J'ai fait un truc du genre...

Je ne suis certain certain de la qualité du code mais.... ca peut te donner une idée
Private Sub Form_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = 48 Or KeyAscii = 49 Or KeyAscii = 50 Or KeyAscii = 51 Or KeyAscii = 52 Or KeyAscii = 53 Or KeyAscii = 54 Or KeyAscii = 55 Or KeyAscii = 56 Or KeyAscii = 57 Then
 Exit Sub
ElseIf KeyAscii = 46 Then 'Si l'utilisateur appuis sur le Point alors écrit une virgule
            KeyAscii = 44
        End If
Else
        KeyAscii = 0    'Supprime la frappe
End If

End Sub

vendredi 10 octobre 2008 à 10:15:05 | Re : [DEBUTANT] Quelques commandes à rajouter.

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
DAns ta procédure cmdcalculate_Click

Tu déclares des variables puis tu les affectent, mais tu ne t'en sert pas... dommage.
Je ferais donc comme ceci si j'étais toi.

Private Sub cmdcalculate_Click()
Dim Premier As Single
Dim Operator As String
Dim Second As Single
Dim Resultat As Single

'si l'une des tris cases n'est pas remplie
   If TxtPremier.Text = vbNullString Or txtOperator.Text = vbNullString Or txtSecond.Text = vbNullString Then
       MsgBox "Veuillez remplir les trois cases s'il vous plait"
   Else
       Premier = TxtPremier.Text
       Operator = txtOperator.Text
       Second = txtSecond.Text

'Raz:  NOTE l'étiquette ne sert pas (sauf si tu ne nous
       'à pas tout montrer

Select Case Operator
           Case "*": Resultat = Premier * Second
           Case "+": Resultat = Premier + Second
           Case "-": Resultat = Premier - Second
           Case "/": Resultat = Premier / Second
       End Select
       lblDisplay.Caption = CStr(Resultat)
   End If
End Sub
By Renfield

ensuite que cherches tu a faire lorsque tu fais  If 4 Then

If 4 Then
   End
Else
'......................... > là, j'aurais besoin d'une commande pour fermer la boite de dialogue.
End If
By Renfield
Ensuite qu'entends tu par Boite de Dialogue? la MSgbox? ouo ton formulaire

pour finir regarde ce snippet de  EBArtSoft qui fera que tes TextBox ne pourrons avoir que des chiffres (sans aucun test de ta part)

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

vendredi 10 octobre 2008 à 18:42:14 | Re : [DEBUTANT] Quelques commandes à rajouter.

Kristof_Koder

Réponse acceptée !
Je pense que ton If 4 est la pour tester le resultat de la msgbox ! Auquel cas, il faut faire :
Dim rep As Long

rep = MsgBox("....")
If Rep = vbYes Then
End
End

autres remarques ...
Penses bien a renommer tous tes controles .. y compris les bouton de commande Command1 et Command2, qui pourront s'appeler cmdQuitter et cmdRAZ, par exemple.
Attention aussi a une ligne du genre
  premier = txtpremier.Text
C'est dangereux !
  premier = cSng(txtPremier.Text) sera un peu mieux (conversion implicite plutot qu'explicite) ... Sauf que si la textbox contient une valeur non convertible en nombre, ca va crasher !
  If Isnumeric(txtPremier.Text) then
    premier = cSng(txtPremier.Text)
  Else
    Msgbox "Première opérande non valide !", vbOkOnly + vbExclamation
    Exit Sub
  End If

Il faudra faire de même pour la second opérande et éventuellement ajouter un Case Else au select case proposé par jrivet :
  Case "/" ....
  Case Else
    MsgBox "Lopérateur doit être + - * ou /", vbOkOnly + vbExclamation
    Exit Sub
  End Select

Et puis enlève la label "Raz:" de ton code : Il ne sert à rien et risque de donner des boutons à certains (moi le premier !!)

vendredi 10 octobre 2008 à 18:43:57 | Re : [DEBUTANT] Quelques commandes à rajouter.

Kristof_Koder

Pardon !! je corrige pour le teste de la msgbox ...
rep = MsgBox("....")
If Rep = vbOK Then Unload Me ' Ferme la fenêtre courante si on a répondu "OK" à la dernière msgbox

vendredi 10 octobre 2008 à 20:03:46 | Re : [DEBUTANT] Quelques commandes à rajouter.

akatsuki1905

Bonsoir,

Désolé de ma réponse tardive, mais en tout cas, je vous remercie tous de m'avoir éclairci sur ce sujet.
J'ai commencé moi même sans apprendre "toute" la syntaxe donc pour le moment j'ai dure, mais demain je compte m'acheter le livre "Visual Basic 6.0 Pour les Nuls", j'espère que cela m'aidera.

Je vous remercie encore uen fois pour vos réponses si rapides et vous souhaite tous une bonne fin de soirée.

vendredi 10 octobre 2008 à 20:06:23 | Re : [DEBUTANT] Quelques commandes à rajouter.

vautour32

Bonsoir,
Qulequ'un pourrait-il me dire quelle condition teste " If 4"?
Je n'avais encore jamais vu un truc pareil.
Merci d'avance

samedi 11 octobre 2008 à 08:39:33 | Re : [DEBUTANT] Quelques commandes à rajouter.

jrivet

Membre Club
Salut,
Il me semble que If 4 = If True = condition tout le temps vrai.

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

samedi 11 octobre 2008 à 21:59:44 | Re : [DEBUTANT] Quelques commandes à rajouter.

Kristof_Koder

1 avec jrivet car tout ce qui est non nul est vrai en VB

Cette discussion est classé dans : text, end, txtpremier, txtoperator, txtsecond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un petit PROBLÈME Avec Variable ! [ par ATH|500| ] Bon voici mon problème c'est que je veux mettre du texte et puis ma variable apres regarder !Option ExplicitDim nom1$Private Sub Text1_click()If Text1 besoin d'aide!!!!! [ par Crazyblinkgirl ] Salut!Pourrait on me dire comment faire pour permettre la saisie de plusieurs caracteres text avec une telle procédure? En effet, je ne peux en taper TRES URGENT???? [ par javi ] ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------j'utilise des adodc pour acceder a la bd...ci dessous le SUPER URGENT???PLEASE HELP [ par javi ] J'ai réalisé une applic qui est protègée par un password. Il y a donc un ecran qui demande le nomd'utilisateur et le password.ces données sont stockée Comment faire une jointure entre deux tables [ par laurent207 ] je dévoloppe un prog qui sauvegarde une table access ds un fichier texte. Dans un souci de perfectionnement, je souhaite inscrire dans le fichier le t Sélectionner le Text d'un TextBox [ par MadJoker ] Comment sélectionner le contenu d'un TextBox qui reçoit le focus ??? Je croyais que ceci fonctionnerait ????? ;-/---------------------------------- Winsoc probleme de connexion [ par ronando ] J'essay de fair un chatvoici le message : "etat de connexion ou de protocole erroné"voici le script de mon bouton "connexion" qui se trouve sur 1 feui "album photos" [ par stenie ] je voulais réaliser un album photos en VB et l'enregistrer sous forme d'éxécutable afin de pouvoir l'envoyer par email aux gens qui m'entourent. Pb : "album photos" [ par stenie ] je voulais réaliser un album photos en VB et l'enregistrer sous forme d'éxécutable afin de pouvoir l'envoyer par email aux gens qui m'entourent. Pb : Pb tt bete d'ajout et de suppression d'enregistrement [ par Praz ] Voilà kan je veux ajouter ou supprimer un enregistrement il me renvoir l'erreur 3027 me disant ke ma base est en lecture seule alors ke ce n'est pas l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.