begin process at 2012 02 14 17:22:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

débutante en détresse pour grapher !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

débutante en détresse pour grapher !!!

mercredi 14 septembre 2005 à 14:39:03 | débutante en détresse pour grapher !!!

AudreyV

Bonjour,

Je cherche à créer un graphe qui superpose deux courbes avec le temps en abscisse. La première a un temps incrémenté toutes les heures et la deuxième toutes les 2 heures, mais les dates de début et de fin correspondent exactement.

Je ne sais pas comment faire pour superposer ces 2 graphes qui ont des plages d'abcisses différentes...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ???

Merci d'avance !

Audrey
mercredi 14 septembre 2005 à 19:38:20 | Re : débutante en détresse pour grapher !!!

AnteManoclis

Salut, t'es sous vb6 ou sous vb.net ?

Tchô
AnteManoclis
jeudi 15 septembre 2005 à 08:13:03 | Re : débutante en détresse pour grapher !!!

AudreyV

Je suis sous vb6...

Audrey, toujours au point proche de zéro !
jeudi 15 septembre 2005 à 08:27:58 | Re : débutante en détresse pour grapher !!!

econs

Administrateur CodeS-SourceS
La réponse se trouve quelque part dans cette page (il faut manipuler des séries) :

http://khany.developpez.com/tutoriel/mschart/

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
jeudi 15 septembre 2005 à 09:16:06 | Re : débutante en détresse pour grapher !!!

Celeborn

Membre Club
Bonjour,

Je pense que ces graphes, tu veux les tracer sous Excel, est ce bien le cas ?

Virtuellement vôtre !!! ;-))
jeudi 15 septembre 2005 à 09:47:16 | Re : débutante en détresse pour grapher !!!

AudreyV

Oui effectivement, je peux les tracer sous Excel... Seulement c'est une tâche que je vais avoir à répéter x fois et pour optimiser tout ça, je pensais à une petite macro sympathique qui le ferait pour moi.
jeudi 15 septembre 2005 à 18:30:48 | Re : débutante en détresse pour grapher !!!

Celeborn

Membre Club
Bonjour,

Alors c'est simple, il te suffit de déclarer dans excel les courbes avec pour chacune les sources de leurs d'abcisses.
   Par défaut Excel prend la même colonne pour toutes les courbes en abcisses, mais c'est modifiable, il te suffit d'aller dans "données sources", "Séries", et de changer dans "Etiquette de l'axe des abcisses(X)" la collone de la source des abcisses.
   Par cette méthode, même si les dates de fin et de début ne correspondent pas, Excel s'adapte pour afficher le tout.
   C'est même une méthode que j'utilise pour afficher des graphes de plus de 65000 points.   

Virtuellement vôtre !!! ;-))
jeudi 15 septembre 2005 à 20:34:53 | Re : débutante en détresse pour grapher !!!

AnteManoclis

Sous VB6, il te faut utiliser une picturebox (faire gaffe aux echelles du formulaire et de la picturebox toutes deux à mettre en pixels). Les parties en rouge sont à remplacer, Xmax et Ymax sont les maximums du graph, et X(i) Y(i), un point de la courbe.

Dim i as Long
Dim QuantumH As Single, QuantumV As Single, Mil As Single
Dim Px As Long, Py As Long, PxPrecedent As Long, PyPrecedent As Long
Dim DrapeauPremierPointAffiche As Byte

Picture1.DrawStyle = 0
QuantumH = Picture1.ScaleWidth / Xmax
QuantumV =Picture1.ScaleHeight / Ymax
Mil = Picture1.ScaleHeight / 2
DrapeauPremierPointAffiche = 0
For i = Index_Premier_Point To Index_Dernier_Point
  Px = X(i) * QuantumH
  Py = Mil - Y(i) * QuantumV
  If DrapeauPremierPointAffiche = 0 Then
    Picture1.PSet (Px, Py), Couleur
    DrapeauPremierPointAffiche = 1
  Else
    Picture1.Line Step(0, 0)-Step(Px - PxPrecedent, Py - PyPrecedent), Couleur
   End If
   PxPrecedent = Px: PyPrecedent = Py
Next i

En espèrant que ça puisse t'être utile, n'hésite pas si t'as un problème

Tchô
AnteManoclis

Cette discussion est classée dans : temps, débutante, heures, détresse, grapher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul d'heure [ par dauphin70 ] salutcomment faire pour soustraire des dates et des heures pour trouver la duree du temps d'arret des machines en nombre d'heures??exemple : une machi Compteur de temps [ par Rantanplan9 ] bonjour tout le monde, voila mon probleme : j'aimerai faire un prog qui incrémente le temps ttes les secondes ... facile quand on n'a que des heures, EMPLOI DU TEMPS SUR EXCEL [ par bouly59000 ] Bonjour à toute la communauté vbfrance !Je viens de m'inscrire et déja un gros problème se pose...Je dois réaliser un emploi du temps sur excel qui do Addition et soustraction d'heures [ par CUTO ] Bonsoir, Je suis en train de developper un logiciel pour l'étude de duty des pilotes d'avion. Il est basée sur des caluculs d'addition et soustraction Calcul du temps écoulé entre deux heures [ par valenos ] Salut; je souhaite avoir le code pour calculer le temps écoulé entre deux heures de jours différents ex : Le train rentre à 23:00 et fais son départ Créer des PictureBox à la volée comme dans l'ancien temps. :) [ par MiciM ] Salut ! Jadis dans VB6, il était simple de créer des objets à la volée avec "Load". Sous VB 2008, j'y arrive pas. Je peux en faire avec un nom différe création de planning [ par karine77 ] bonjour, je suis en charge de créer un planning pour l'éducateur sportif de notre club de sport. il a en charge plusieurs disciplines sportives à de Mon temps ne renvoie pas de valeur négative ! [ par lmlmike ] Bonjour, Dernier petit problème qui est hors du cadre de mes compétences : je n'arrive pas à rendre un temps négatif après déduction. En gros, si j' Comment améliorer l'intrrogation d'une base de données par une page web [ par adam525 ] Bonjour, comme beaucoup j'imagine, j'enregistre des données dans une base de données (relationnelle ou pas) selon les besoin :-). Mais au bout d'un c code vba pour colorier des cellules en fonction d'un total d'heures [ par titeframboise62 ] bonjour, j'aurais besoin d'une aide! Actuellement je conçois mes plannings prévisionnels/réels à la main et j'aimerais que ma méthode soit informatisé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales