begin process at 2012 02 14 09:26:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Decalage de bits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Decalage de bits

jeudi 18 mars 2004 à 14:18:32 | Decalage de bits

lapolo13

Salut

J'ai besoin de décaler des bits vers la droite. Je voulais savoir si il existe une fonction de Vb6 qui permet de le faire;

De plus est ce que quelqu'un connait le code Ascii de la touche Suppr (celle à coté de la touche Fin)

Merci de vos réponse

lapolo13
jeudi 18 mars 2004 à 14:24:57 | Re : Decalage de bits

econs

Administrateur CodeS-SourceS

tu peux convertir ton nombre en décimal, le diviser par deux, et le reconvertir en binaire ... Mais il y a surement quelque chose qui fait çà tout aussi bien.

Quant à la touche Suppr ... Euh ... g fait des tests, mais ... pfiiuuutt rien du tout ! Je vais approfondrir

Manu
jeudi 18 mars 2004 à 15:00:03 | Re : Decalage de bits

lapolo13

ok pour le décalage, j'ai trouvé une solution.

Maintenant j'essaye de faire un ET logique entre deux valeurs en hexa ou en binaire. J'essaye avec le AND mais j'y arrive pas , j'ai des pbs de type.

As tu une solution?

Pour la touche suppr j'en ai essayé plein, ms sans succés

lapolo13
jeudi 18 mars 2004 à 16:54:32 | Re : Decalage de bits

rene38

Salut
La touche Suppr ne correspond à aucun caractère donc elle n'a pas de KeyAscii = > KeyPress inutilisable.
Elle a seulement un KeyCode = 46 = &H2E
utilisable dans une procédure d'événement
KeyDown ou KeyUp
jeudi 4 août 2005 à 00:22:29 | Re : Decalage de bits

radioham

Salut, Je me heurte au même problème : shifter à droite ou à gauche un mot de type byte SANS PASSER PAR les multiplications ou divisions (On a quitté le monde de CII 10020 depuis longtemps !!!). Et je voudrais éviter les boucles tordues à base de 2^x qui peuvent apporter une solution. En effet lorsque int(A / 2^x)>1 le bit considéré est à 1. Mais il faut traiter le mot "en descendant" de 2^n à 2^0 ! Le tout avec du while...wend, du do..loop until(..) et autres amusements que je souhaite éviter. Il doit bien exister sous VB des instructions de decalage genre : ShiftLeft(NomVariable, NombreDeDécalages) avec possibilité de connaitre l'état du bit "éjecté" !!! En fait, je veux calculer le checksum d'une chaine de commande GPS dont la règle est assez curieuse : addition des mots suivie d'une mise au modulo 256. Exemple : 10 02 06 89 01 00 00 8A 10 03 où 8A correspond au traitement de 89 01 00 00. Pour l'instant je ne fais pas mieux que 90 !!!!!!! C'est un peu loupé. Si vous avez une idée, un conseil par avance merci pour au moins deux perdus ! Bien cordiales salutations de radioham
lundi 19 septembre 2005 à 17:43:24 | Re : Decalage de bits

nico_co

tu as essayer de luis preciser que c'etai de l'hexa  89+1=90
       &h89+&h1=&h8a

lundi 19 septembre 2005 à 20:58:05 | Re : Decalage de bits

radioham

Point sot !!!!!!

Cette discussion est classée dans : touche, bits, decalage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonctions de decalage de bits [ par Rurouni ] Je voudrais savoir si des fonctions de decalage de bits existent en VB?Ou faut il les faire soi-meme?Des fonctions du genre, on passe un nombre entier variantes avec une touche [ par olver62 ] bonjours, je suis débutant en programation; même très novice...j'ai fait un petit programme avec mon frère pour contrôler un moteur pas à paset il fon touche racourci .net [ par eviljojo22 ] comment faire une touche racourci en .net ex :L = me.visible=false Installer un programme 16 bits sous Windows XP Pro SP2 [ par bigduffy4 ] je souhaite installer sous Windows XP Pro SP2 un programme conçu en 16 bits.Naturellement, lorsque j'essaie de l'installer, j'ai un message d'erreur " Inhiber touche CTR [ par dzar11 ] Je voudrais bien avec un code VB inhiber la touche CTR(controle) !!!c'est urgent !!!DZAR petit probleme pour mettre un point d'arret [ par Tomy_w72 ] bonjour, je suis etudiant en DUT mesure physique(en stage), tres novice en VB et la je developpe un programmepour le CHR (service : exploration de la aider moi je suis dans la merde [ par g1700 ] je suis en stage, j'ai créer une petite application de gestion de fiche de renseignementsavec vb.net et des Etat crystal reportlosrsque j'ai installer comment stopper un timer en appyant sur une touche du clavier ? [ par Tomy_w72 ] bonjour,je developpe un prog pour effectuer un diagnostic de vision des contastes pour un hospitalet dans mon prog j ai un timer qui change le contras Attendre que l'utilisateur appuie sur une touche [ par Radiohead4ever ] BonjourJe me demande s'il est possible de faire attendre VB. Pour ma part, j'ai esseyé de "l'emprisoné" dans un Do Loop dont la seule issue serait que VB.NET : Affecter la touche tabulation + 1 à la touche VbDown et -1 à VbUp [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaite affecter la touche tabulation + 1 à la touche VbDown et touche tabulation -1 à la touche VbUp afin de me déplacer plus facilement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales