Accueil > Forum > > > > décalage de bit
décalage de bit
vendredi 4 août 2006 à 23:30:06 |
décalage de bit

pirate75000
|
Bonjour a tous, je bloque sur un probleme, j'ai une image ecrite en 12bits, je voudrais la reprendre pour faire un decalage de bit de 12 vers 8bits 1er est ce que c'est un decalage vers la gauche ou vers la droite? 2éme est ce que vb6 permet de le faire directement? sinon quelqu'un pourrait-il eclairer ma lanterne, car là je patoge completment, je comprend rien au decalage de bit merci d'avance
|
|
vendredi 4 août 2006 à 23:59:16 |
Re : décalage de bit

econs
|
Salut,
1°) Passer de 12 à 8 bits ne s'appelle pas un décalage. C'est une compression de données (dans la plupart des cas, çà s'accompagne d'une perte d'information).
000011000010 => 000001100001 (un décalage de 1 bit vers la droite = une division par 2) 000011000010 => 11000010 (compression, sans perte si les 4 premiers bits sont toujours identiques) 000011000010 => ???????? (compression avec pertes selon un algo qui dépendra de tes données d'entrées et de ce que tu souhaites faire de ces données en sortie)
2°) VB6 te permettra de faire ce genre de manipulation, mais ne sera pas aussi rapide qu'une routine en C, par exemple.
Manu -------------------------------------------------------------------------------------------- Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
|
|
samedi 5 août 2006 à 00:10:40 |

pirate75000
|
merci pour ta reponse, je vais chercher de ce cote deja pour voir Pour repondre au fait qu'il y a une perte de donnée je m'enfous, car on ne peut pas afficher les 12bits de niveau de gris, je m'explique. Mon image est composée du blanc jusque au noir et ceci en 4096 niveau de gris, soir: 0,1,2......4096 donc moi le niveau 0 de gris en 12bit vas valoir 0 en 8 bit et le 4096 du 12bit va valoir 256 en 8 bit je ne sais pas si je suis assé clair
|
|
mardi 12 septembre 2006 à 15:32:02 |

makram2006
|
Ce que tu veux faire est tout à fait logique mais tu va avoir une dégradation de la qualité de l'image puisque tu perd l'information qui existe dans les 4 bits de plus faible poids. Tu peux faire le traitement en C puis l'appeler à travers une DLL dans ton programme VB. Concernant le traitement, tu peux pas manipuler 12 bits dans une unité de données, tu peux par exemple manipuler deux pixels en une seule fois (2*12 = 24 = 3*8 = 3 octets). Tu stocke les 3 octets dans un entier (car il supporte 4 octets). En hexa : 00 0F A7 82 en vert : ton information 00 : c'est le quatrième octet de l'entier que tu va pas l'utiliser. Supposons l'entier est représenté par la variable TwoPixels, ton programme aura l'allure suivante: int TwoPixels = GetTwoPixels(...); // GetTwoPixels est à toi de la coder unsigned char FirstNewPixel = (unsigned char)(TwoPixels>>4); // décalage de 4 bits unsigned char SecondNewPixel =(unsigned char)(TwoPixels>>16);
|
|
mardi 12 septembre 2006 à 15:46:19 |

makram2006
|
Je te conseille pas de faire un décalage pour modifier la dynamique de l'image, il y a des méthodes plus sophestiquées pour ça : égalisation d'histogramme, requantification, .... Tu applique aux valeurs des pixels la fonction suivante:

|
|
Cette discussion est classée dans : bit, decalage, décalage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
decalage de bit sous access [ par SpoonLoop ]
Boujour,Est il possible sous ACCESS de faire des decalages (bitshift) de bits (droite, gauche...), de tester la valeur d'un BIT ect..merci....
Décalage vertical à l'impression [ par VieilEric ]
Vieil Eric[size=3]Quand une ligne contient différentes polices (Arial et Symbol par exemple), j'observe un mauvais alignement vertical.Je peux corrige
Décalage controle [ par scoobydoos ]
Salut,Je voudrais décaler les controles ou des textbox dans ma fenetre par rapport au bord droit de celui-ci si on le retréssit par exemple.Merci par
décalage de bits [ par Osris6880 ]
Osiris 6880J'aurais besoin d'effectuer un décalage circulaire sur la gauche de 25 bits mais je ne sais pas comment faire.Merci de prendre un peu de te
Decalage de bits [ par lapolo13 ]
SalutJ'ai besoin de décaler des bits vers la droite. Je voulais savoir si il existe une fonction de Vb6 qui permet de le faire;De plus est ce que quel
Je cherche Bit-Arts FUSION... [ par Jiggy35 ]
Bonjour,je recherche ce logiciel qui permet de compiler les projets VB avec les dépendances afin d'avoir un EXE autonôme.je sais qu'il y a eu déjà plu
Conversion BIT et reconstruction !! [ par biowaste ]
Mon problème est simple Je veux prendre n'importe quel type de fichier que ce soit .exe., .jpg, .doc, .mp3 etc et ensuite le convertir en bit du genre
ESCAPE CODE reproduit un bit-image [ par djief ]
AU secour!Je dois reproduire des graphiques provenant d'une carte d'imprimante. Cette carte envoie en escape code ( enfin je crois). Y-a-t'il quelqu'u
Copie bit par bit [ par nono1135 ]
Salutest ce que quelqu'un sait comment copier un fichier bit par bitd'un emplacement à un autre ?merciMet@lnono
comment envoyer un top (1 bit) sur le port série [ par dgelin ]
Salut,Mon objectif est d'envoyer un front montant sur une broche du port série.Pour cela, j'utilise VB mais pas moyen de trouver quelque part une expl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|