begin process at 2012 02 13 11:39:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Déclaration & affectation d'objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclaration & affectation d'objets

jeudi 12 février 2004 à 13:12:44 | Déclaration & affectation d'objets

Strike

Bonjour,

je cherche à faire quelque chose en apparence simple mais qui me pose problème.

Je déclare un objet de type Frame

Dim myFrame as Frame

Mais maintenant je voudrais pouvoir travailler dessus...
New ne me permet pas de faire ce que je veux, ou alors je l'utilise mal.

Cela sert en réalité dans un type

par exemple

Public Type Fenetre
tOnglet As Image
tFrame As Frame
End Type

Merci beaucoup
-------------------------------------------------
Strike - Strike's House
jeudi 12 février 2004 à 13:53:31 | Re : Déclaration & affectation d'objets

crenaud76

Un truc de ce enre doit fonctionner

Dim F as Fenetre
Set F.tFrame = Form1.Frame1

Avec cela, le membre tFrame de F, est en fait la frame Frame1 qui se trouve sur la form Form1.
C'est ca que tu veux ?

Christophe R.
jeudi 12 février 2004 à 14:13:01 | Re : Déclaration & affectation d'objets

Strike

En fait je voudrais générer moi même mes objets sur la feuille car j'utilise une base de données et je ne peux donc placer les objets à l'avance (dans la feuille d'édition)
Strike - Strike's House
jeudi 12 février 2004 à 15:14:59 | Re : Déclaration & affectation d'objets

crenaud76

Donc tu dois te pencher sur un problème d'ajout dynamique de controle sur une form.
Ajoute une Frame, Frame1 sur ta feuille. Mets sa propriété Index à 0 et sa propriété Visible à False.
Dans ton code tu fais appel à une focntion AddFrame de ce genre :

private sub AddFrame
Static IdxNextFrame as Long
IdxNextFrame = 1
load form1.Frame1(IdxNextFrame)
with form1.Frame1(IdxNextFrame)
.move .., ..., ..., ... 'La tu déplace la frame ou tu veux
.Caption = "Une frame créée dynamiquement"
.visible = true
end with
idxnextframe = idexnextframe + 1
end sub

Christophe R.
jeudi 12 février 2004 à 15:41:00 | Re : Déclaration & affectation d'objets

Strike

Merci beaucoup,

Je devrais pouvoir adapter ton exemple à mon type sans problème.

En une fois, merci :)
Strike - Strike's House
jeudi 12 février 2004 à 16:25:17 | Re : Déclaration & affectation d'objets

Strike

Ok, la génération ça marche très bien.

Par contre je me prend la tête à cause des Frames.
Si je dessine une Frame(0) avec dedans un Shape(0), par exemple, tous les shapes que je vais génerer seront attachés à la Frame(0) et toutes mes autres Frames seront vides.

Et si je place mon Shape(0) en dehors de la Frame(0), les Frames sont toujours en avant plan et donc mes Shapes sont toujours invisibles (ils sont là mais ils sont cachés derrières les Frames).

Strike - Strike's House
jeudi 12 février 2004 à 22:39:55 | Re : Déclaration & affectation d'objets

Strike

J'ai fini par trouver.

Il faut utiliser la méthode "container"

Strike - Strike's House

Cette discussion est classée dans : code, type, frame, déclaration, affectation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de recorset: Type incompatible... [ par mateo ] bonjour,je suis à la recherche d'un sauveur:je souhaite faire un lien avec ma base de données, lancer une requete et afiicher son résultat dans un com Source code de type InputBox ??? (activex dll) [ par stephen ] Je souhaiterais realiser un activeX qui ressemblerait a peut de chose pret a un inputbox amélioré.Si quelqu'un à du code de ce type ce serait symp Problème de filtre avec VB6 [ par ugob ] Bonjour,J'ai fais un formulaire dynamique de recherche sous VB6 relié à une base de donnée ACCESS 2000.Je peux parcourir les enregistrements de la tab pb avec winsock !! [ par babboss ] bon je voudrai savoir si il est possible d'envoyer un type de donné personalisé(ke on a crée) avec winsockpar exemple:private type totox as integery a Type en vbscript [ par fuck ] Bonjours j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser les type definis par l'utilisateur comme ceciType FuckX as longY as longEnd Type</ Optimisation de code [ par cuq ] Question sur l'optimisation du code (au niveau vitesse de traitement)J'utilise beaucoup de notation pour des points 3D'---------------------' Point en Diggers II [ par ZogStriP ] Bonjour tout les coders .Net !J'ai deux questions à poser :J'aimerais réaliser un jeu du même type, à savoir faire un jeu dans lequel des robots (qui Parcourir les contrôles dans une frame [ par Dinbougre ] Bonjour, j'avais trouvé hier sur ce forum un code semblable à ce que je cherche mais ce matin je l'ai essayé et cela ne fonctionne pas. J'ai beau cher redim VB.net [ par dragon ] grrr, toujours quand la programmation avance que ça fini par me mettre un bug que je comprend pas sa signification"La référence d'objet n'est pas défi MODIFIER LE TYPE DE DONNEES EN CODE [ par far78 ] Bonjour,Je souhaiterais modifier le type de données de plusieurs champs en automatique (remplacer le type OUI/NON en texte) dans une bdd Access...Merc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales