Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DECLARATION : ByRef LST_BOX as ListBox [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (PROTEUS91)

jeudi 20 janvier 2005 à 15:22:09 | DECLARATION : ByRef LST_BOX as ListBox

PROTEUS91

Bonjour tous le monde,

Quelqu un peut m expliquer pourquoi quand je fais ca :
public sub UPDATE_LIST(ByRef LST_BOX as ListBox) Pourquoi LST_BOX Prends bien le nom de la list1 de ma form
pourquoi quand je fais ca :
Public Sub UPDATE_LIST(MAFORM As Form, ByRef LST_BOX as ListBox) Et la il me marque que LST_BOX = « » ? J en perds mon latin.

Donc voila mes fonctions et quand je les appels dans le premier cas je fais simplement :
UPDATE_LIST List1          : List1 etant le nom de la listbox
Et dans le second cas je fait :
UPDATE_LIST Me, List1    : Mais la ca ne marche pas. J'ai aussi essayer avec Me.list1 mais c'est pareille il me marque que List1 = "".

Merci d'avance si quelqu'un peut me dire pourquoi est ce que dans le deuxieme cas List1 devient Vide ?

PROTEUS

jeudi 20 janvier 2005 à 15:36:08 | Re : DECLARATION : ByRef LST_BOX as ListBox

cqui789

essaye

Call UPDATE_LIST(Me, List1)

jeudi 20 janvier 2005 à 16:49:34 | Re : DECLARATION : ByRef LST_BOX as ListBox

ITALIA

Membre Club
Public Sub UPDATE_LIST(ByVal MAFORM As Form, ByVal LST_BOX as ListBox)

It@li@

jeudi 20 janvier 2005 à 18:17:01 | Re : DECLARATION : ByRef LST_BOX as ListBox

PROTEUS91

Désolé a tout les deux, mais les deux ne fonctionne pas... Je garde mon erreur qui me dis que LST_BOX = "".

Ce que je ne comprends pas c'est quand j'utilise cette ligne la :
public sub UPDATE_LIST(ByRef LST_BOX as ListBox) Ca marche, Mais des que je rajoute des options, exemple MAFORM As Form, ca ne marche plus

Merci quand meme a tout les deux...

PROTEUS

jeudi 20 janvier 2005 à 18:30:43 | Re : DECLARATION : ByRef LST_BOX as ListBox

cqui789

ote moi un leger doute,
dans LST_BOX = ""
"" est une string
et LST_BOX est une listbox.

comment un objet simple peu etre egal a un complique?

j'ai tape le suivant dans un nouveau projet avec juste une liste sur une
forme  pour aller plus vite.
J'ai utilise .name pour plus de simplicite mais le faite que ca marche montre
bien que la sub a recu quelquechose, non?

Option Explicit

Private Sub Form_Load()

Call UPDATE_LIST(Me, List1)
End Sub

Public Sub UPDATE_LIST(MAFORM As Form, ByRef LST_BOX As ListBox)
Form1.Caption = LST_BOX.Name
End Sub

UPDATE_LIST Me, List1 marche aussi bien

jeudi 20 janvier 2005 à 19:17:14 | Re : DECLARATION : ByRef LST_BOX as ListBox

PROTEUS91

Merci pour ta reponse "cqui789" qui est loin de manquer d'interet, mais ton teste je l'avais deja fait, je suis d'accord que la commande : FORM1.Caption  LST_BOX.Name, marche mais est ce que tu as essayer de faire :

For I = 0 to 10 Step 1
    MAFORM.LST_BOX.AddItem (I)
Next I

Et la je crois que tu risques d'avoir des surprises...

PROTEUS

jeudi 20 janvier 2005 à 19:33:57 | Re : DECLARATION : ByRef LST_BOX as ListBox

cqui789

Le suivant a rajoute gentiment 11 item dans la liste

Option Explicit

Private Sub Form_Load()

UPDATE_LIST Me, List1
End Sub

Public Sub UPDATE_LIST(MAFORM As Form, ByRef LST_BOX As ListBox)
Dim i As Integer

asdasdasd.Caption = "   -" & MAFORM.Name

For i = 0 To 10 Step 1

LST_BOX.AddItem (i)
Next i

End Sub

jeudi 20 janvier 2005 à 20:48:47 | Re : DECLARATION : ByRef LST_BOX as ListBox

mrdep1978

Réponse acceptée !
For I = 0 to 10 Step 1
    MAFORM.LST_BOX.AddItem (I)
Next I

Arrrrggggghhhh !!!

Tu passes un objet en référence, il ne faut donc surtout pas le préfixer par la feuille sur laquelle il est situé. Ta variable LST_BOX fait déjà référence à un objet unique et sait sur quelle feuille est placée ta listbox.

jeudi 20 janvier 2005 à 21:39:50 | Re : DECLARATION : ByRef LST_BOX as ListBox

PROTEUS91

Grand merci a tous et encore plus grand a toi "mrdep1978" Tu avais raison la solution etais bien le fait que j'essayer d'identifier LST_BOX alors que comme tu le dis il sait d'ou il vient. Je te remerci donc bcp ca ma bcp bcp bcp aidé.

J'ai peut etre encore une petite question ? Tu sais ce fameux LST_BOX il est declaré en "As ListBox", mais des fois j'utilise cette fonction pour une ComboBox, Tu sais pas si il y a une solution pour declarer LST_BOX en "As ListBox" ou en "As ComboBox" ?

Merci en tout cas pour votre aider a tous et merci encore "MrDep1978"

PROTEUS

jeudi 20 janvier 2005 à 22:20:39 | Re : DECLARATION : ByRef LST_BOX as ListBox

Gobillot

Public Sub UPDATE_LIST(MAFORM As Form, LST_BOX As Object)

le Byref n'est pas nécessaire.

Daniel

Cette discussion est classé dans : listbox, box, update, lst, list1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DirListBox & File listBox + CommandButton [ par Flynn ] Bonjour bonjour ;o)Je voudrais savoir comment faire, ça:j'ai une drive listbox, une file listbox, une dir listbox, une list box et un command button.C D'une list box à l'autre [ par ShaoKhan ] Comment fait-on pour transferez un mot de la list1 jusqu'a la list2 mais en enlevant l'ancien de la list1. En d'autre mots, je veux le "couper/coller" URGENT-ListBox [ par Luke ] Bonjour...J'ai 2 listbox...un avec ma liste d'objet non trié (List1) et une autre qui ne contient qu'un seul objet (List2) (évidemment ce sont des cha Listbox Doublon aider un new bi [ par bulos ] Bonjour,J'ai une liste box. J'ai crée un bouton avec le qu'elle l'on peut ajouter le contenu d'une texte box dans la liste box.J'aimerai savoir commen ListBox et table Access----HELP [ par Muintyr ] Bonjouralors voila :j'ai deux ListBox dans mon Form, appelons les List1 et List2.Je rempli List1 avec les éléments d'une table. Grâce à un bouton cmdS Element d'un ListBox [ par casafa ] Bonjour,J'ai un button1, label1 et un list1 avec 20 nombres aléatoires dedans.Quand on séléctionne un nombre de la list1 et qu'ont clique sur le butto listbox item [ par ingue ] dans un object VB listbox, je souhaite associer une valeur "string" à un clé. dans ma liste j'ai des enregistrments "toto""tata"et qd je cliques dess erreur dn l'importation du contenu d'une listbox [ par lhonolulu ] pour qu'excel importe les données de ma listbox (list1) j'ai le code suivant :Private Sub cmdListEXCEL_Click() Dim Appli As New Application Dim List Box [ par mfritsch ] Bonjour tlm,Je souhaite que chaque ligne de ma listbox soit automatiquement inscrit dans un bouton radio, mais j'ai ce message d'erreur: (apparement c Listbox Suprimer [ par bulos ] j'ai une liste box avec différante commande a l'interieur: Exemple:aucun = "netsh routing ip add filter name=Lan filtertype=input srcaddr=" + Text1.Te

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.