begin process at 2012 02 17 03:11:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

déclaration d'un champs date dans une base de données sql serevr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déclaration d'un champs date dans une base de données sql serevr

mardi 5 août 2008 à 16:27:33 | déclaration d'un champs date dans une base de données sql serevr

hbvb6

salut
j'utilise une base de données SQL server mais j'ai un probleme dans la déclaration des champs date
il y'a deux type datatime et smalldatetime  quelle est la défference entre les deux ?

et quand je fait une recherche avec une requete SQL avec vb6  je me trouve avec beaucoup de probleme de l'incompatibilité des champs

Merci d'avance
mardi 5 août 2008 à 17:50:45 | Re : déclaration d'un champs date dans une base de données sql serevr

gillardg

mets tes date dans un champs  texte c'est plus simple

bonjour chez vous!
< body>
mardi 5 août 2008 à 18:44:22 | Re : déclaration d'un champs date dans une base de données sql serevr

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

datetime = date (jour mois annnée) + time (heures minutes secondes) +  millisecondes, depuis 1753 jusqu'en 9999
smalldatetime = date(idem)  et/ou time(idem) sur 4 bytes depuis 1900 jusqu'en 2079

[ Lien ]

te reste à choisir selon tes besoins

NB
: il faut évidemment respecter les bons types (pas TEXT), pour permettre les commandes valides telles BETWEEN

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
mercredi 6 août 2008 à 10:56:22 | Re : déclaration d'un champs date dans une base de données sql serevr

hbvb6

salut

merci pour l'aide  et surtout pour le lien , si vous avez d'autre liens ou exemple sur SQL sever et la recherche sur le vb6  envoyer les  a moi

merci d'avance

HB

Cette discussion est classée dans : base, date, sql, champs, déclaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql et champ null [ par poulipe ] Bonjour,je voudrais rechercher dans ma base si il y a des champs null pour changer leurs valeurs en à ou en "".donc j ai mon sql :ssqlstring = "SELECT requete (sql+vb) et champs date [ par myrzhin21 ] voila ma base de donnée comporte une multi requeteformé d'une combinaison SQL et Vbet je voudrai pouvoir faire une requete sur la date un peu plu comp Requete SQL [ par vialstephane ] Bonsoir,J'aimerais savoir comment fait on pour creer une requete avec une date !je m'explique :pour une base de donnee accesssql = "SELECT * FROM Tabl base de donnée pervasive et champs date de type "btrieve date" [ par samourai_alex ] salut a tousbon voila my problems.g travaille avec vb6 sur une base de données pervasive sql. g n'arrive pas à faire de requete avec les champs de dat Sql Date [ par shaoni ] Bonjour à tous.Voila j'ai un petit souci de format de date lors de l'insertion.Avec une connexion ADO sur une base access je fait un Insert into dans Comment créer une base SQL [ par poilusduboux ] Bonjour Je ne comprends rien !!! <P class=Mso problème de date en sql sous vb6 [ par Pixel ] salut à tousdepuis 2 jours je me creuse la tête pour faire une requete avec un paramètre date dedans, et j'y arrive pas.je veux extraire les articles Réinitialiser un champ date dans une base Access [ par dany108 ] Bonsoir à tous,dans une requete destinée à une base Access je souhaite supprimer la date dans un champ date.J'ai écrit ceci mais cela ne fonctionne requete sql [ par marco60 ] bonjour  je suis débutant j'essai de comprende quand je mmet une date sa marchePrivate Sub Form_Load()Dim b, dDim sql As StringDim cnx As ADODB.Connec Attacher une base de données SQL serveur par code [ par abdel1109 ] Salut tout le monde, je viens de créer une app

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales