Accueil > Forum > > > > Déclaration DLL et OCX
Déclaration DLL et OCX
lundi 30 juin 2003 à 12:09:51 |
Déclaration DLL et OCX

Guiguouz
|
Bonjour, J'ai crée une application qui gère les descriptions d'imprimantes d'une entrprise. On a créé une base oracle. Jusque là pas de Pb. Je cré mon application. Je l'ai terminer et tester depuis VB6. Toujours pas de pb. Je cré mon éxécuatble et là les problèmes commences. La compilation et la création du .exe se sont très bien passé. Je lance l'appli et la message d'erreur : Connection not open. Pourtant je l'ouvre au chargemnt de l'appli. Voici le code : 'Initialisation de la chaîne de connexion Dim connString As String connString = "Provider=MSDAORA.1;Server=MGED01;Data Source=REPMGE;USER ID=osi_owner;PASSWORD=osi_owner" 'Création de l'objet connection Set conn = New ADODB.Connection conn.ConnectionString = connString 'Ouverture de la connexion conn.Open Je me suis renseigné et il faut déclarer des dll dans un module pour la connexion et ça je ne sais encore pas faire. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Bien sur c'est urgent comme d'hab. Merci encore pour les infos. Guiguouz
|
|
lundi 30 juin 2003 à 12:17:40 |
Re : Déclaration DLL et OCX

Pem13lw
|
Aprés avoir ouvert ton projet, tu vas dans le menu, sur projet/Références, tu recherche la ligne "Microsoft ActiveX Data Objects 2.X" tu la coche et tu fait OK _________________________________________________ La seule chose que non avons à faire ici-bas c'est choisir quoi faire du temps qui nous à été imparti !!!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > J'ai crée une application qui gère les descriptions d'imprimantes d'une entrprise. On a créé une base oracle. Jusque là pas de Pb. Je cré mon application. Je l'ai terminer et tester depuis VB6. Toujours pas de pb. Je cré mon éxécuatble et là les problèmes commences. La compilation et la création du .exe se sont très bien passé. Je lance l'appli et la message d'erreur : Connection not open. Pourtant je l'ouvre au chargemnt de l'appli. Voici le code : > > 'Initialisation de la chaîne de connexion > Dim connString As String > connString = "Provider=MSDAORA.1;Server=MGED01;Data Source=REPMGE;USER ID=osi_owner;PASSWORD=osi_owner" > > 'Création de l'objet connection > Set conn = New ADODB.Connection > conn.ConnectionString = connString > > 'Ouverture de la connexion > conn.Open > > Je me suis renseigné et il faut déclarer des dll dans un module pour la connexion et ça je ne sais encore pas faire. > > Est ce que quelqu'un peut m'aider ? > > Bien sur c'est urgent comme d'hab. > > Merci encore pour les infos. > > Guiguouz
|
|
lundi 30 juin 2003 à 12:21:47 |

Guiguouz
|
Hello,
Le problème est que Microsoft ActiveX Data Objects 2.X est déjà activé et que le problème persiste. Je me casse la tête avec cela depuis mercredi, si tu as une autre solution je veux bien.
Merci encore pour ton aide.
A+
Guiguouz
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Aprés avoir ouvert ton projet, tu vas dans le menu, sur projet/Références, tu recherche la ligne "Microsoft ActiveX Data Objects 2.X" tu la coche et tu fait OK > _________________________________________________ > La seule chose que non avons à faire ici-bas c'est > choisir quoi faire du temps qui nous à été imparti !!! > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > J'ai crée une application qui gère les descriptions d'imprimantes d'une entrprise. On a créé une base oracle. Jusque là pas de Pb. Je cré mon application. Je l'ai terminer et tester depuis VB6. Toujours pas de pb. Je cré mon éxécuatble et là les problèmes commences. La compilation et la création du .exe se sont très bien passé. Je lance l'appli et la message d'erreur : Connection not open. Pourtant je l'ouvre au chargemnt de l'appli. Voici le code : > > > > 'Initialisation de la chaîne de connexion > > Dim connString As String > > connString = "Provider=MSDAORA.1;Server=MGED01;Data Source=REPMGE;USER ID=osi_owner;PASSWORD=osi_owner" > > > > 'Création de l'objet connection > > Set conn = New ADODB.Connection > > conn.ConnectionString = connString > > > > 'Ouverture de la connexion > > conn.Open > > > > Je me suis renseigné et il faut déclarer des dll dans un module pour la connexion et ça je ne sais encore pas faire. > > > > Est ce que quelqu'un peut m'aider ? > > > > Bien sur c'est urgent comme d'hab. > > > > Merci encore pour les infos. > > > > Guiguouz >
|
|
lundi 30 juin 2003 à 12:36:08 |

Pem13lw
|
Personnelement, j'aie aussi une appli VB6 qui attaque une Base Oracle, et je n'ai jamais eu besoin de déclaré des DLL et des Ocx !!!
est-ce que tu as la référence : Microsoft ActiveX Data Objects Recordset X.X Library
sinon, verifie la présence de ces DLL sur la machine que tu as installer : msdaor15.dll et msado21.tlb
sinon envoie moi ton message d'erreur exacte... _________________________________________________ La seule chose que non avons à faire ici-bas c'est choisir quoi faire du temps qui nous à été imparti !!!
> Hello, > > Le problème est que Microsoft ActiveX Data Objects 2.X est déjà activé et que le problème persiste. Je me casse la tête avec cela depuis mercredi, si tu as une autre solution je veux bien. > > Merci encore pour ton aide. > > A+ > > Guiguouz > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Aprés avoir ouvert ton projet, tu vas dans le menu, sur projet/Références, tu recherche la ligne "Microsoft ActiveX Data Objects 2.X" tu la coche et tu fait OK > > _________________________________________________ > > La seule chose que non avons à faire ici-bas c'est > > choisir quoi faire du temps qui nous à été imparti !!! > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > J'ai crée une application qui gère les descriptions d'imprimantes d'une entrprise. On a créé une base oracle. Jusque là pas de Pb. Je cré mon application. Je l'ai terminer et tester depuis VB6. Toujours pas de pb. Je cré mon éxécuatble et là les problèmes commences. La compilation et la création du .exe se sont très bien passé. Je lance l'appli et la message d'erreur : Connection not open. Pourtant je l'ouvre au chargemnt de l'appli. Voici le code : > > > > > > 'Initialisation de la chaîne de connexion > > > Dim connString As String > > > connString = "Provider=MSDAORA.1;Server=MGED01;Data Source=REPMGE;USER ID=osi_owner;PASSWORD=osi_owner" > > > > > > 'Création de l'objet connection > > > Set conn = New ADODB.Connection > > > conn.ConnectionString = connString > > > > > > 'Ouverture de la connexion > > > conn.Open > > > > > > Je me suis renseigné et il faut déclarer des dll dans un module pour la connexion et ça je ne sais encore pas faire. > > > > > > Est ce que quelqu'un peut m'aider ? > > > > > > Bien sur c'est urgent comme d'hab. > > > > > > Merci encore pour les infos. > > > > > > Guiguouz > > >
|
|
lundi 30 juin 2003 à 12:55:15 |

Guiguouz
|
Il me manque la msdaor15.dll, la msado21.tlb je l'ai et elle est stocker C:\Program Files\Fichiers communs\System\ado et C:\WINNT\ServicePackFiles\i386. Le message d'erreur à la connexion est : ORA-06413 : Connection not open. Pour le moment je vais sur la doc oracle pour voir la raison du code d'erreur. Où puis je trouver la dll qui me manque ?
A+
> Personnelement, j'aie aussi une appli VB6 qui attaque une Base Oracle, et je n'ai jamais eu besoin de déclaré des DLL et des Ocx !!! > > est-ce que tu as la référence : Microsoft ActiveX Data Objects Recordset X.X Library > > sinon, verifie la présence de ces DLL sur la machine que tu as installer : msdaor15.dll et msado21.tlb > > sinon envoie moi ton message d'erreur exacte... > _________________________________________________ > La seule chose que non avons à faire ici-bas c'est > choisir quoi faire du temps qui nous à été imparti !!! > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Hello, > > > > Le problème est que Microsoft ActiveX Data Objects 2.X est déjà activé et que le problème persiste. Je me casse la tête avec cela depuis mercredi, si tu as une autre solution je veux bien. > > > > Merci encore pour ton aide. > > > > A+ > > > > Guiguouz > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Aprés avoir ouvert ton projet, tu vas dans le menu, sur projet/Références, tu recherche la ligne "Microsoft ActiveX Data Objects 2.X" tu la coche et tu fait OK > > > _________________________________________________ > > > La seule chose que non avons à faire ici-bas c'est > > > choisir quoi faire du temps qui nous à été imparti !!! > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > J'ai crée une application qui gère les descriptions d'imprimantes d'une entrprise. On a créé une base oracle. Jusque là pas de Pb. Je cré mon application. Je l'ai terminer et tester depuis VB6. Toujours pas de pb. Je cré mon éxécuatble et là les problèmes commences. La compilation et la création du .exe se sont très bien passé. Je lance l'appli et la message d'erreur : Connection not open. Pourtant je l'ouvre au chargemnt de l'appli. Voici le code : > > > > > > > > 'Initialisation de la chaîne de connexion > > > > Dim connString As String > > > > connString = "Provider=MSDAORA.1;Server=MGED01;Data Source=REPMGE;USER ID=osi_owner;PASSWORD=osi_owner" > > > > > > > > 'Création de l'objet connection > > > > Set conn = New ADODB.Connection > > > > conn.ConnectionString = connString > > > > > > > > 'Ouverture de la connexion > > > > conn.Open > > > > > > > > Je me suis renseigné et il faut déclarer des dll dans un module pour la connexion et ça je ne sais encore pas faire. > > > > > > > > Est ce que quelqu'un peut m'aider ? > > > > > > > > Bien sur c'est urgent comme d'hab. > > > > > > > > Merci encore pour les infos. > > > > > > > > Guiguouz > > > > > >
|
|
lundi 30 juin 2003 à 13:41:11 |

Pem13lw
|
En faite je viens de m'apercevoir que cette dll c'est du DAO et pas de L'ADO donc à priori t'en à pas besoin.
Par contre vue le code d'erreur c'est ta base qui déconne et pas VB6 donc effectivement le mieux c'est de vérifié ta base de données. _________________________________________________ La seule chose que non avons à faire ici-bas c'est choisir quoi faire du temps qui nous à été imparti !!!
> Il me manque la msdaor15.dll, la msado21.tlb je l'ai et elle est stocker C:\Program Files\Fichiers communs\System\ado et C:\WINNT\ServicePackFiles\i386. Le message d'erreur à la connexion est : ORA-06413 : Connection not open. > Pour le moment je vais sur la doc oracle pour voir la raison du code d'erreur. > Où puis je trouver la dll qui me manque ? > > A+ > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Personnelement, j'aie aussi une appli VB6 qui attaque une Base Oracle, et je n'ai jamais eu besoin de déclaré des DLL et des Ocx !!! > > > > est-ce que tu as la référence : Microsoft ActiveX Data Objects Recordset X.X Library > > > > sinon, verifie la présence de ces DLL sur la machine que tu as installer : msdaor15.dll et msado21.tlb > > > > sinon envoie moi ton message d'erreur exacte... > > _________________________________________________ > > La seule chose que non avons à faire ici-bas c'est > > choisir quoi faire du temps qui nous à été imparti !!! > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Hello, > > > > > > Le problème est que Microsoft ActiveX Data Objects 2.X est déjà activé et que le problème persiste. Je me casse la tête avec cela depuis mercredi, si tu as une autre solution je veux bien. > > > > > > Merci encore pour ton aide. > > > > > > A+ > > > > > > Guiguouz > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Aprés avoir ouvert ton projet, tu vas dans le menu, sur projet/Références, tu recherche la ligne "Microsoft ActiveX Data Objects 2.X" tu la coche et tu fait OK > > > > _________________________________________________ > > > > La seule chose que non avons à faire ici-bas c'est > > > > choisir quoi faire du temps qui nous à été imparti !!! > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > > > J'ai crée une application qui gère les descriptions d'imprimantes d'une entrprise. On a créé une base oracle. Jusque là pas de Pb. Je cré mon application. Je l'ai terminer et tester depuis VB6. Toujours pas de pb. Je cré mon éxécuatble et là les problèmes commences. La compilation et la création du .exe se sont très bien passé. Je lance l'appli et la message d'erreur : Connection not open. Pourtant je l'ouvre au chargemnt de l'appli. Voici le code : > > > > > > > > > > 'Initialisation de la chaîne de connexion > > > > > Dim connString As String > > > > > connString = "Provider=MSDAORA.1;Server=MGED01;Data Source=REPMGE;USER ID=osi_owner;PASSWORD=osi_owner" > > > > > > > > > > 'Création de l'objet connection > > > > > Set conn = New ADODB.Connection > > > > > conn.ConnectionString = connString > > > > > > > > > > 'Ouverture de la connexion > > > > > conn.Open > > > > > > > > > > Je me suis renseigné et il faut déclarer des dll dans un module pour la connexion et ça je ne sais encore pas faire. > > > > > > > > > > Est ce que quelqu'un peut m'aider ? > > > > > > > > > > Bien sur c'est urgent comme d'hab. > > > > > > > > > > Merci encore pour les infos. > > > > > > > > > > Guiguouz > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : connection, dll, connexion, conn, connstring
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connection d'une base sql server [ par gladiator ]
salut tout le monde j'eassaie de me connecter à une base sql server avec le code suivant: conn.open "Driver={SQL Server};Server=mounirko;uid=use
Problème de connexion vers Data_Arrival [ par BlackAngel ]
Voilà le problème, je travail sur un gros projet qui tire sur sa fin, mais voilà que le procédé d'envoit d'email que j'utilse depuis le début ne fonct
Connection sécurisée a une BD Access [ par gandalfgris ]
Bonjour,J'ai un probleme, je n'arrive pas a me connecter a ma base.. cette base est proteger par un groupe de travail. (.mdw). comment expliquer a ma
connexion internet à partir de ShellExecute de shell32.dll [ par martinkk ]
1 - Comment utiliser le dll shell32.dll pour ouvrir et fermer une ou plusieurs connexions ?2 - Quels sont les paramètres de la fonction ShellExecute d
Partage de connexion [ par Guidelor ]
Ceci s'adresse à ceux qui ont un forfait internet et qui doivent le partager entre membres d'une famille ou entres amisJe viens d'achever un programme
Dll ou OCX pour une connection TCP/IP [ par Alain ]
Existe t'il une Dll ou OCX pour une connection TCP/IP autre que winsock. merci
Accès à un base de données access 2000 protégée par mot de passe [ par drmad ]
Bonjour,Vous me rendriez un grand service si vous pouviez me dire comment accéder à un base de données access2000 protégée par un mot de passe.Merci d
Connection Oracle [ par In2111 ]
Voilà, je veux récupérer des trucs de ma base Oracle, et après avoir à moitié galéré pour établir une connection, on me dit pb de pilote ISAM. Je ne s
Connexion db oracle très tres urgent [ par Guiguouz ]
Hello, Quand je lance mon appli depuis application VB je n'est pas de problèmes, tous ce passe bien. Je cré l'exécutable et quand je lance l'appli, J'
Editer une DLL [ par hatshepsout ]
HatshepsoutBonjour,Je cherche un moyen d'éditer une DLL VB6 dont je n'ai pas le code !Elle contient le code pour établir la connexion sur un AS/400, e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|