Accueil > Forum > > > > Déclaration de fonction
Déclaration de fonction
mardi 18 janvier 2005 à 23:03:51 |
Déclaration de fonction

PROTEUS91
|
J'ai un mega probleme et je ne m'en sors pas... Si quelqu'un peu m'aider j'achéte je m'explique. Je voudrai passer de ca :
Public Sub
UPDATE_NEW_ENTRY(DATA_FORM As Form, DIRC_FORM As Form, NB_FIELDS As Integer,
Optional TXT_TEST0 As String, Optional TXT_TEST1 As String, Optional TXT_TEST2
As String, Optional TXT_TEST3 As String, Optional TXT_TEST4 As String, Optional
TXT_TEST5 As String, Optional TXT_TEST6 As String, Optional TXT_TEST7 As
String, Optional TXT_TEST8 As String)
à ca :
Public Sub
UPDATE_NEW_ENTRY(DATA_FORM As Form, DIRC_FORM As Form, NB_FIELDS As Integer,
Optional TXT_TEST() As String)
Le probleme c'est que quand je rappel cette fonction
UPDATE_NEW_ENTRY, il ne m'ouvre qu'une seule Variable TXT_TEST() et
rien d'autre Alors que moi j'en veux 9.
Si quelqu'un me trouve une solution je serai heureux. J'en ai marre de me prendre la tete lol Merci d'avance a tout le monde.
PROTEUS
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 00:36:25 |
Re : Déclaration de fonction

Gobillot
|
Public Sub UPDATE_NEW_ENTRY(DATA_FORM As Form, DIRC_FORM As Form, NB_FIELDS As Integer, Optional TXT_TEST As Object) - - - - - - - - - - - - - - - - - - MsgBox TXT_TEST(0).Text MsgBox TXT_TEST(1).Text - - - - - - - - - - - - - - - - - - End Sub
Daniel
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 11:01:54 |

crenaud76
|
Réponse acceptée !
Et pourquoi pas ca :
Public Sub UPDATE_NEW_ENTRY(DATA_FORM As Form, DIRC_FORM As Form, NB_FIELDS As Integer, Optional paramarray TXT_TEST() As variant) Dim i as long For i = lcase(txt_test) to ubound(txt_test) Msgbox txt_test(i) Next End Sub
Christophe R
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 18:40:27 |

PROTEUS91
|
Réponse acceptée !
A crenaud76
Le code était presque parfait, seul truc que tu as mis en trop c'est le
Optional : Public Sub UPDATE_NEW_ENTRY(DATA_FORM As Form, DIRC_FORM As
Form, NB_FIELDS As Integer, ParamArray TXT_TEST() As Variant)
Et la ca marche niquel. Merci a tous. Et merci Renaud pour l'orientation de l'idée. Gobillot ta solution de choisir la classe object, ne resolvé pas mon probleme mais merci quand meme.
PROTEUS
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 19:31:06 |

Gobillot
|
j'ai dû mal comprendre alors, je croyais que tu voulais passer un groupe de contrôle parceque pour un Tableau de String, ta fonction était bonne:
Private Sub Command1_Click() Dim txt() As String ReDim txt(2) txt(0) = "aaa" txt(1) = "bbb" txt(2) = "ccc" UPDATE_NEW_ENTRY txt End Sub
Private Sub UPDATE_NEW_ENTRY(T() As String) Dim i As Integer For i = 0 To UBound(T) MsgBox T(i) Next End Sub
Daniel
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 10:46:59 |

crenaud76
|
Excuse pour le optional en trop mais j'ai pondu cela de mémoire, sans VB sous la main pour tester
Christophe R
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, form, string, txt, optional
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction POST [ par Smilecodes ]
Bonjour,J'ai vu qu'il existait une source pour faire des requêtes POST sur une page web en VB.NET :http://www.vbfrance.com/codes/REQUETE-HTTP-GET-POST
Problème de requete entre VB6 et ACCESS [ par VB_PtitCat ]
Voilà il me dit qu'il a une erreur d'éxecution '40002':37000:[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Trop peu de paramètres. 5 attendu.Problème j'env
Comment comparer 2 string quand on a 1 inconnue ? [ par Tyrell2 ]
Bonjour,j'ai un serveur d'imprimante qui partage des spool que je liste dans une listview.j'utilise ensuite le "ListView1_ItemMouseHover" pour recuper
Trouver une partie d'un String [ par themasterofthescripts ]
Je voulais faire une sorte de Bot avec VB, mais j'aibesoin d'un fonction pour trouver une partie d'un stringDu genre (et la j'ai nommer la fonction po
WMI, le dé-planter quand il se fige ... [ par nico1610 ]
Salut a tous, voila mon problème : J'utilise les WMI pour la configuration du protocole Réseau de mon ordinateur. Pour cella j'ai une fonction SetIp(I
Module et form, appeler la fonction du module dans un form [ par xeeel ]
Salut,Dans un Module j'ai ceci ( permet d'ouvrir l'utilitaire de connexion des lecteurs reseaux): Module Module1
fonction accrochage [ par argentin7 ]
bonjour a tous les membres de VBFRANCE je cree dynamiquement des lignes (shape) sur mon formma question est comment faire pour pouvoir faire un a
string entre deux strings [ par maxsecurite2 ]
Bonjour,Je suis bloqué sur une partie de code et j'aimerais savoir si un membre de chez Vbfrance peut m'aider ?Je m'explique j'ai un fichier texte app
Invalide outside procedure [ par 6xavier6 ]
Bonjour a tousJai declarer des variables globales mais quand jexecute mon code jai une errer :Compile Error :invalide outside procedureVoici mon code
Fonction VBA [ par marly ]
Bonjour,je souhaiterais faire une fonction qui récupère en entrée le nom d'un onglet existant et qui renomme cet onglet avec un nouveau nom (également
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|