Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Déclaration de fonction [ Archives Visual Basic / Modules ] (PROTEUS91)

mardi 18 janvier 2005 à 23:03:51 | Déclaration de fonction

PROTEUS91

J'ai un mega probleme et je ne m'en sors pas... Si quelqu'un peu m'aider j'achéte je m'explique. Je voudrai passer de ca :
Public Sub UPDATE_NEW_ENTRY(DATA_FORM As Form, DIRC_FORM As Form, NB_FIELDS As Integer, Optional TXT_TEST0 As String, Optional TXT_TEST1 As String, Optional TXT_TEST2 As String, Optional TXT_TEST3 As String, Optional TXT_TEST4 As String, Optional TXT_TEST5 As String, Optional TXT_TEST6 As String, Optional TXT_TEST7 As String, Optional TXT_TEST8 As String)

à ca :
Public Sub UPDATE_NEW_ENTRY(DATA_FORM As Form, DIRC_FORM As Form, NB_FIELDS As Integer, Optional TXT_TEST() As String)

Le probleme c'est que quand je rappel cette fonction UPDATE_NEW_ENTRY, il ne m'ouvre qu'une seule Variable TXT_TEST() et rien d'autre Alors que moi j'en veux 9.

Si quelqu'un me trouve une solution je serai heureux. J'en ai marre de me prendre la tete lol Merci d'avance a tout le monde.

PROTEUS

mercredi 19 janvier 2005 à 00:36:25 | Re : Déclaration de fonction

Gobillot

Public Sub UPDATE_NEW_ENTRY(DATA_FORM As Form, DIRC_FORM As Form, NB_FIELDS As Integer, Optional TXT_TEST As Object)
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

MsgBox TXT_TEST(0).Text
    MsgBox TXT_TEST(1).Text
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
End Sub

Daniel

mercredi 19 janvier 2005 à 11:01:54 | Re : Déclaration de fonction

crenaud76

Réponse acceptée !
Et pourquoi pas ca :

Public Sub UPDATE_NEW_ENTRY(DATA_FORM As Form, DIRC_FORM As Form, NB_FIELDS As Integer, Optional paramarray TXT_TEST() As variant)
Dim i as long
For i = lcase(txt_test) to ubound(txt_test)
  Msgbox txt_test(i)
Next
End Sub

Christophe R

mercredi 19 janvier 2005 à 18:40:27 | Re : Déclaration de fonction

PROTEUS91

Réponse acceptée !
A crenaud76

Le code était presque parfait, seul truc que tu as mis en trop c'est le Optional : Public Sub UPDATE_NEW_ENTRY(DATA_FORM As Form, DIRC_FORM As Form, NB_FIELDS As Integer, ParamArray TXT_TEST() As Variant)

Et la ca marche niquel. Merci a tous. Et merci Renaud pour l'orientation de l'idée. Gobillot ta solution de choisir la classe object, ne resolvé pas mon probleme mais merci quand meme.

PROTEUS

mercredi 19 janvier 2005 à 19:31:06 | Re : Déclaration de fonction

Gobillot

j'ai dû mal comprendre alors, je croyais que tu voulais passer un groupe de contrôle
parceque pour un Tableau de String, ta fonction était bonne:

Private Sub Command1_Click()
    Dim txt() As String
    ReDim txt(2)
    txt(0) = "aaa"
    txt(1) = "bbb"
    txt(2) = "ccc"
    UPDATE_NEW_ENTRY txt
End Sub

Private Sub UPDATE_NEW_ENTRY(T() As String)
    Dim i As Integer
    For i = 0 To UBound(T)
        MsgBox T(i)
        Next
End Sub

Daniel

jeudi 20 janvier 2005 à 10:46:59 | Re : Déclaration de fonction

crenaud76

Excuse pour le optional en trop mais j'ai pondu cela de mémoire, sans VB sous la main pour tester

Christophe R

Cette discussion est classé dans : fonction, form, string, txt, optional

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction POST [ par Smilecodes ] Bonjour,J'ai vu qu'il existait une source pour faire des requêtes POST sur une page web en VB.NET :http://www.vbfrance.com/codes/REQUETE-HTTP-GET-POST Problème de requete entre VB6 et ACCESS [ par VB_PtitCat ] Voilà il me dit qu'il a une erreur d'éxecution '40002':37000:[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Trop peu de paramètres. 5 attendu.Problème j'env Comment comparer 2 string quand on a 1 inconnue ? [ par Tyrell2 ] Bonjour,j'ai un serveur d'imprimante qui partage des spool que je liste dans une listview.j'utilise ensuite le "ListView1_ItemMouseHover" pour recuper Trouver une partie d'un String [ par themasterofthescripts ] Je voulais faire une sorte de Bot avec VB, mais j'aibesoin d'un fonction pour trouver une partie d'un stringDu genre (et la j'ai nommer la fonction po WMI, le dé-planter quand il se fige ... [ par nico1610 ] Salut a tous, voila mon problème : J'utilise les WMI pour la configuration du protocole Réseau de mon ordinateur. Pour cella j'ai une fonction SetIp(I Module et form, appeler la fonction du module dans un form [ par xeeel ] Salut,Dans un Module j'ai ceci ( permet d'ouvrir l'utilitaire de connexion des lecteurs reseaux): Module Module1 fonction accrochage [ par argentin7 ] bonjour a tous les membres de VBFRANCE   je cree dynamiquement des lignes (shape)  sur mon formma question est comment faire pour pouvoir  faire un a string entre deux strings [ par maxsecurite2 ] Bonjour,Je suis bloqué sur une partie de code et j'aimerais savoir si un membre de chez Vbfrance peut m'aider ?Je m'explique j'ai un fichier texte app Invalide outside procedure [ par 6xavier6 ] Bonjour a tousJai declarer des variables globales mais quand jexecute mon code jai une errer :Compile Error :invalide outside procedureVoici mon code Fonction VBA [ par marly ] Bonjour,je souhaiterais faire une fonction qui récupère en entrée le nom d'un onglet existant et qui renomme cet onglet avec un nouveau nom (également

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.