begin process at 2010 03 22 05:39:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

déclaration ocx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déclaration ocx

mercredi 28 juillet 2004 à 21:05:50 | déclaration ocx

fouad11

svp, Comment on peut déclaré un ocx dans le code?
mercredi 28 juillet 2004 à 22:51:27 | Re : déclaration ocx

DDelec24

Pour utlisé un ocx tu clique droit sur la barre de gauche puis composants...
Ensuite tu le prend et une icone dans la barre de gauche ce rajoutera une fois rajouté ;)
Tu double clique sur l'icone et tu te sert de ses propriétés pour ton code :)
J'espère avoir répondu a ta question.
Bonne soirée
AigleNoir
jeudi 29 juillet 2004 à 17:25:37 | Re : déclaration ocx

fouad11

merci pour la réponse
mais je cherche Comment on peut déclaré un ocx dans le code c'est pas par des click!
jeudi 29 juillet 2004 à 19:46:03 | Re : déclaration ocx

DDelec24

Un OCX, c'est en faite un fichier contenant un code et un objet.

Il n'y a pas de déclaration a faire, du moins de ce que je sais, ce sont les .dll qui doivent etre déclaré.

Il faut que tu fasse comme je te dit, tu integre l'objet dans ta form puis tu regarde les variables qui lui sont attribués, il n'existe pas a ma connaissance de déclaration a faire pour un controle activex en .ocx!

Si tu apprends que c'est possible, dit le moi lol mais je pense pas!

AigleNoir
jeudi 29 juillet 2004 à 20:30:54 | Re : déclaration ocx

fouad11

Ajouter un control dynamiquement (at runtime)
le control doit être déclaré si il n'est pas déja utilisé dans le projet.
Si il est ajouté aux composants mais non utilisé, il ne faut pas choisir l'option "Remove info about unused ActiveX" dans les propriétés du projet.

Pour Commencer il faut référencer le control:
Dim WithEvents ctlDynamic As VBControlExtender
Dim WithEvents ctlDynaWeb As VBControlExtender
Dim WithEvents ctlCommand As VB.CommandButton

Pour declarer un Control:
Licenses.Add "MSComctlLib.TreeCtrl" // pour un treeview

Pour l'ajouter ensuite:
Set NomControl = Controls.Add("ProgId","Name", container)
Set ctlDynamic = Controls.Add("MSComctlLib.TreeCtrl","myctl", Form1) //le treeview
Set ctlDynaWeb = Controls.Add("Shell.explorer.2", "myctlweb", Form1) //WebBrowser
Set ctlCommand = Controls.Add("VB.CommandButton", "ctlCommand1", Form1) //un Button
vendredi 13 août 2004 à 14:54:41 | Re : déclaration ocx

g0belin

C'est quoi Licenses dans cet exemple ?

Cette discussion est classée dans : ocx, déclaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche livre sur OCX [ par CyberBob ] Bonjour je recherche un livre sur les OCX pour un projets et pour ça il me faut des outils pour en fabriquer si vous pouvez m'aider merci ActiveX [ par amec ] je travaille sur un programme fait par une autre personne, et j'ai reelment des problémes avec le THREED32.OCX, je l'enregistre avec regsvr32.exe thre inet.ocx [ par djean ] bonjour à tousje voudrais transférer un fichier texte par FTP avec un contrôle "Inet.ocx" dans VB6et aussi visualiser l'état du transfert à l'aide d'u Afficher une page HTML sans Microsoft !!! [ par Jonef ] Bonjour,j'aimerais pouvoir afficher une page HTML sur mon projet mais je ne veux pas utiliser l'OCX de Microsoft car lorsque l'on clique avec le bouto OCX pour Quickcam N&B [ par WebIA ] Bonjour,je recherche un OCX ou activeX intégrable dans un programme VB5 permettant d'utiliser un camera WebCam (Quickcam N&B) simplement.Merci Controle OCX Kodak ??? [ par Jacky ] Y aurait-il une ame charitable sur la toile qui pourrait m'expliquer comment fonctionne le controle d'image Kodak ??(j'ai VB6) Le fichier d'aide n'en Demande d'aide pour IconMenu !!! [ par Jonef ] Alors, vraiment ce IconMenu me sort par les yeux !!!En plus il BUG constament...Bref, si quelqu'un pouvait m'envoyer soit un exemple en VB soit une ai Pblm création OCX [ par lolobeebop ] Je veux créer un ocx qui gèrera un menu. le pblm, c'est que les données du menu sont définis dans un type, et que je ne peux pas défini de "public sub

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales