Accueil > Forum > > > > Déclaration tableau de control
Déclaration tableau de control
mercredi 18 mars 2009 à 21:50:22 |
Déclaration tableau de control

jee0404
|
Bonjour , Est-ce qu'il est possible de déclarer dans le designer de la form ( MaForm.Designer.vb) des controls qui a le même nom et qu'on manipule comme un tableau de control ? Un peut comme en vb6 pour l'exemple ci dessous : Begin VB.TextBox Txt Height = 315 Index = 10 Left = 5580 TabIndex = 25 Top = 1500 Width = 1695 End Begin VB.TextBox Txt Height = 315 Index = 11 Left = 5580 TabIndex = 24 Top = 1860 Width = 1695 End Begin VB.TextBox Txt Height = 315 Index = 12 Left = 5580 TabIndex = 23 Top = 2220 Width = 1695 End Ensuite tu les appele txt(2) , ou txt(1) ? en passant je suis avec vb .net , framework 3.5 merci d'avance
|
|
jeudi 19 mars 2009 à 20:49:42 |
Re : Déclaration tableau de control

Londonic
|
Il suffit de les placer dans des threads différents.
|
|
jeudi 19 mars 2009 à 21:07:18 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut,
NON !
il n'y a pas de groupe de contrôles en VB.NET, donc même pas la peine de tenter de renommer manuellement les contrôles du designer de VB.NET à la sauce VB6, hormis pour le simple plaisir de foirer ton projet
utilise les tableaux ou collections (voir forum + sources)
ps : aucun rapport avec le multi-thread :)
|
|
jeudi 19 mars 2009 à 21:36:20 |

Londonic
|
Ah! Je suis bien content que quelqu'un connait les Threads?
J'aimerais modifier mes paramètres d'affichage quand j'enfonce où que je relache le bouton de la souris. Friend Sub OnMouseDown() Handles Toile.MouseDown Mouvement.Run() End Sub ca va bien Jusque Dim Mp As Point Mp = Mouse.GetPosition(Scene.Dock) Dock est un panel et Scene la window. Le compilateur me dit: Le thread appelant doit être en mode STA, comme l'exigent de nombreux composants de l'interface utilisateur.
Comment je fais pour mettre la position de la souris dans le même thread que les boutons?
|
|
vendredi 20 mars 2009 à 13:14:57 |

jee0404
|
Mais pour le tableau ou collection , on peut caller un même événement pour toute la collection de même type de controle ?
|
|
vendredi 20 mars 2009 à 13:30:58 |

Londonic
|
C'est une solution: Ils s'appelleront tous "item". Mais ils auront pas le même numéro. Faudrait essayer shared, et faire une collection d'instances du même type. Qui sait?
|
|
samedi 21 mars 2009 à 14:47:20 |

PCPT
|
Londonic -> inutile de polluer le forum tant en posant des questions sur les topics des autres qu'en répondant n'importe quoi. tu m'as déjà demandé de faire le ménage dans tes participations (71 quand même!), à toi maintenant de te modérer seul stp!
jee0404 -> un tableau ou une collection sont des objets sans interface et sans évènement, donc rien à "caller"
si tu parles d'une listbox par exemple, le click sur l'item 1 ou l'item 3 te renvoient déjà un seul et même évènement
si tu parles d'autre chose.... à préciser ;) Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
samedi 21 mars 2009 à 16:30:49 |

Londonic
|
Bonjour Pcpt,
Tu as commencé par effacer mes motivations du projet cagouille que je trouvais passionnant. J'imagine que des milliers de projets comme celui-ci ont du apparaitre et disparaitre ces quinze dernières années. Ne sachant plus ce qui m'avait amené sur le site (Je pouvais plus consulter mes motivations), je suis allé faire un Blog chez Martin. (L'auteur de vb2005 chez Campus et vb2008 chez Pearson). J'ai à peine commencé qu'on me demande 4 dollards pour la mémoire que j'ai besoin de quelques kilos et qu'on veut me faire payer tellement que j'arrive pas à compter les zéros derrière les octets. (J'aurais vite fait d'amortir ma clé Usb. Pensez donc si je faisais des pics). Je t'ai donc suggéré d'effacer tout afin de ne pas être tenté de revenir polluer. De mon coté, j'avais effacé tous les liens qui pouvaient me ramener à Codes-Sources. MAIS tu n'a pas effacé tous mes messages, et J'AI été pollué par les questions paresseuses de tas de gens qui veulent qu"on fasse le programme à leur place et qui répondent presque jamais quand on esssaie de s'interesser à eux. Il y en a même un que pendant que j'analysais le source du serveur en litige, qui m'a reproché de lui demander des précisions sur l'utilisation qu'il en avait.(jeudi 19 mars 2009 à 23:29:05 | Importer donnée Web )
Le programme de billard: EMERAUDE utilise depuis trente ans une bibliothèque semi-graphique structurée comme le .Net (à l'exeption des threads) et vous vous enfoncez dans le retard avec vos applications de tableur que les calculettes Texas Instruments et hewlet résolvaient déjà en 1974 !
Prenez garde de ne plus m'amuser! je pourrais aller voir ailleurs.
|
|
lundi 23 mars 2009 à 13:10:17 |

jee0404
|
ok , merci, j'ai compris , j'ai utiliser une autre solution , vraiment pas utile et très peu professionnel , et cette solution est de renommer tout les controls manuellement . Je crois que finialement c'est la meilleur solution ,car c'est un gros projet et j'ai pas le temps de refondre le programme. Merci a tout ceux qui mon répondu et intéresser a mon problème
|
|
lundi 23 mars 2009 à 13:36:44 |

Londonic
|
Non ! Il faut pas renommer les contrôles manuellement: Il faut s'accrocher à la poignée. Les contrôles ont une adresse (Handle) qui porte une étiquette, généralement "name", je connais pas "caption" mais c'est peut-être pareil, et c'est surement si simple d'attribuer des poignées qu'on y pense pas. Le principe doit être le même que pour l'objet "Tag" du treeNode que je soupçonne d'être n'importe quelle structure de donnée de longueur inférieure au plus grand integer donné certainement au début de la structure pour rester compatible avec le String. Je vérifie même pas ma théorie tellement c'est évident les avantages de commencer une structure d'objet avec une telle fiche d'enregistrement à accés direct direct
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, tableau, txt, control, begin
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDF HTML VERS PDF par 20cent
Cliquez pour lire la suite par 20cent
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|