Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Déclaration de variable avec opérateur OR [ Divers / General ] (fiko81)

vendredi 12 septembre 2008 à 10:23:58 | Déclaration de variable avec opérateur OR

fiko81

Membre Club

Bonjour à tous,
J'ai une question qui semble assez bête dont j'ai besoin de connaitre la signification :
J'ai un enum déclaré dans une classe

Public
Enum enumTest
  a = 1
  b = 2
  c = 4
  d = 8
End Enum

Quelle est l'intérêt de déclarer une variable comme cela :
Dim eTest As enumTest = enumTest.a Or enumTest.d

Cette écriture je la vois régulièrement sans trop comprendre.
Merci pour votre aide.

Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <

vendredi 12 septembre 2008 à 10:54:36 | Re : Déclaration de variable avec opérateur OR

jrivet

Membre Club
Salut,

Un Or equivaut à un +, donc dans ton exemple eTest vaudra 9 (a + d)

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

vendredi 12 septembre 2008 à 10:55:31 | Re : Déclaration de variable avec opérateur OR

jrivet

Membre Club
J'ai envoyé trop tôt ... j'allais terminer en disant que je ne suis pas un pro de .NET alors j'espère ne pas avoir dit de bêtise plus grosse que moi

vendredi 12 septembre 2008 à 11:09:48 | Re : Déclaration de variable avec opérateur OR

fiko81

Membre Club
Merci,
Tu n'as pas dit de bétise, c'est bien égale à 9.
Par contre je ne comprend pas pourquoi cette ecriture car lors d'un test, je ne pourrait jamais verifier que ma variable eTest vaut a, b, c, ou d.
(Exemple du select case...)

Fiko ;-)

vendredi 12 septembre 2008 à 11:18:41 | Re : Déclaration de variable avec opérateur OR

jrivet

Membre Club
Salut,
"je ne pourrait jamais verifier que ma variable eTest vaut a, b, c, ou d."
Il faut voir le contexte.
Ton Enum ressemble Fortement à des valeurs de bits binaires

8 4 2 1

Mais je ne connais pas tout le programme.

vendredi 12 septembre 2008 à 11:56:18 | Re : Déclaration de variable avec opérateur OR

lesdis

Réponse acceptée !
Bonjour,

Il est couramment utilisé le masquage de bit lorsque plusieurs options peuvent être utilisé en même temps :

un objet peut être rouge ou vert et/ou rond ou carré -->

public Enum objet
rond = 1
carré = 2
vert = 4
rouge = 8
end enum

dim myObject as objet  = objet.rond Or objet.vert

Maintenant si tu veux vérifier de quel type est l'objet :

if myObject And objet.rond then
  msgbox("ceci est un rond")
end if

Je te conseille de regarder ces liens pour mieux comprendre les fonctions logiques :
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]

Bonne Prog

vendredi 12 septembre 2008 à 12:36:43 | Re : Déclaration de variable avec opérateur OR

fiko81

Membre Club
Merci,
Il me semblait bien que c'était un truc comme ça mais il me manquait l'opérateur AND dans 'if myObject And objet.rond then'
Merci encore.

Fiko ;-)

Cette discussion est classé dans : variable, déclaration, enum, opérateur, enumtest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclaration de variable : HELP !!!!!!!!!!!!!! [ par Duke76 ] Salut , Mon probleme est simple :Comment déclarer des variables qui seront utilisables dans TOUS les modules , TOUTES les feuilles , TOUTES les procéd Passer un opérateur en variable [ par eren ] Je récupère d'une ComboBox une variable correspondant à ma sélection ' Récupération de l'opérateur If Me.cboOperateur.ListIndex = 0 Then lecture et decomposition de données depuis un fichier sequentiel [ par happex ] Bonjour, cela fait quelques temps que je galère sur un programme simple dans le principe et ça m'énerve. Voici donc mon problème, je voudrais lire un Enum [ par Net1dsang ] voila je cherche a savoir si une variable prend bien une valeur d'un enum. Je m'explique, j'ai le code suivant :Public enum code code1=1 code2=2 Déclaration de variable [ par pierre4064 ] C'est surement une question bète mais je n'arrive pas a trouver comment déclarer une variable de manière a ce qu'elle soit accessible depuis d'autres Opérateur mathématique [ par DjTommy ] Salut, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour dire: si ma variable 1 est égale a ma variable 2 et égale a ma variable 3 alors...affiche moi déclaration de type tableau de tableaux... [ par mahana ] Est-il possible de créer sous visual basic 6.0 un type de variable taableau contenant lui-même des tableaux..ex: type1 = tableau de 15 élémentset type déclaration de variable [ par alfarabi ] alfacomment faire en sorte qu'une variable soit prise en compte dans plusieurs MDIchildmerci Déclaration de variable "object" ou "control" [ par Vedlen ] Bonjour,je souhaiterai utiliser une variable "object" ou "control", afin de pouvoir utiliser une variable comme objet. Exemple:Variable = Command1Vari déclaration d une variable de type Form1.CurrentY = 7080 [ par Teclis01 ] Form1.CurrentY = 7080                     'on change le y de la fenetre serveur'Print Donnee(i)        &

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.