begin process at 2012 02 16 04:37:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Declaration de variable globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Declaration de variable globale

mercredi 7 septembre 2005 à 23:12:45 | Declaration de variable globale

flolf

Salut a tous
Je me demandais s'il etait possible de declarer une variable, ou plusieurs d'ailleurs, d'un point de vue generale dans un classeur excel possedant plusieurs modules?
Peut on declarer une variable generale au lancement d'une marco qui aura une valeur initiale, dont la valeur pourra changer dans les differents modules mais dont la valeur a la sortie d'un module sera la meme a l'entree dans un autre?
Je ne sais pas si j'ai ete assez claire en fait
N'hesitez vraiment pas a me tenir au courant si quelqu'un a une reponse

Merci par avance

Florent

mercredi 7 septembre 2005 à 23:15:43 | Re : Declaration de variable globale

Zlub

Membre Club

Salut flof,

Et en déclarant en public en en-tête de module ça ne te vas pas ..?

++

Zlub
mercredi 7 septembre 2005 à 23:34:27 | Re : Declaration de variable globale

flolf

Salut Zlub

Merci de repondre
Alors je vais t'avouer que je ne suis pas dans les macros excel depuis bien longtemos...
Alors ce que j'ai fait, j'ai rentre

Public EstOuvert As Boolean

dans chacun de mes modules
juste avant les Sub...
A la fin de mon premier module je veux que la valeur de ce boolean passe a true
je tape donc EstOuvert = True
A l'ouverture de mon deuxieme module je fais un test sur la valeur de ce boolean
et en fait actuellement il considere dans tous les cas que sa valeur est False
Ce qui signifie qu'elle se reinitialise a chaque fois
Peut etre est il importantr de preciser que ces modules se lancent par des boutons differents
Et pour aller au fond des choses le premier module qui s'active par un clic bouton va entre autre creer un fichier excel d'ou le EstOuvert = True a la fin
Je souhaiterai faire un test a l'entree du deuxiieme module qui s'active par un clic sur un autre bouton pour savoir si ce fichier en question est ouvert ou non
Ceci afin de ne pas etre oblige de d'abord cliquer sur le premier bouton pour appuyer sur le deuxieme

La ca fait peur n'est ce pas

Merci

Florent

mercredi 7 septembre 2005 à 23:39:42 | Re : Declaration de variable globale

Zlub

Membre Club

Salut Florent,

Tu peux essayer de préfixer ta variable par le nom du module...
Je sais pas trop si ça passe en VBA...

++

Zlub
mercredi 7 septembre 2005 à 23:42:28 | Re : Declaration de variable globale

flolf

Prefixer ma variable par le non du module...?
En gros tu veux dire qu'au lieu de l'appeler EstOuvert je l'appelle BugsEstOuvert si mon module s'appelle Bugs c'est ca?

Florent

mercredi 7 septembre 2005 à 23:46:04 | Re : Declaration de variable globale

Zlub

Membre Club

Salut,

Pardon, j'ai oublié une pécision : Bugs.EstOuvert

++

Zlub
mercredi 7 septembre 2005 à 23:47:25 | Re : Declaration de variable globale

Zlub

Membre Club

Salut,

Sinon tu peux utiliser le mot clé : 
Global

++

Zlub
mercredi 7 septembre 2005 à 23:55:50 | Re : Declaration de variable globale

flolf

Ca ne passe pas...

En fait j'ai mis Public EstOuvert As Boolean dans ThisWorkbook en General
Mais a chaque fois que je rentre dans un autre module il me reinitialise la valeur du boolean a False
Y a t il un moyen pour qu'il conserve en memoire la valeur a chaque sortie de module

Si quelqu'un sait comment faire en sorte qu'un variable dans une macro excel parvienne a garder une valeur acquise dans un module a l'entree dans un autre module ce serait un roi

Merci par avance

Florent

mercredi 7 septembre 2005 à 23:58:51 | Re : Declaration de variable globale

Zlub

Membre Club

Salut,

et avec

Global EstOuvert As Boolean ?

le mieux c'est de placer ton booléen dans un module, ou form dont tu es sur qu'il sera ouvert durant tout le temps ...

++

Zlub
jeudi 8 septembre 2005 à 01:11:03 | Re : Declaration de variable globale

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
vu toutes les fois où on lit "les variables sous VBA ne sont pas déclarables", çà laisse à penser qu'elles sont soit réinitialisées dans les modules, puisque considérée comme nouvelles, soit qu'elles sont toutes public.
dans quel cas ce n'est pas le module qu'il faudrait préfixer, mais le nom de ton formulaire dans les différents modules.

'-> module
If Form_Princ.EstOuvert = True Then .....

à tester.
PCPT

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, valeur, globale, declaration, declarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Declarer une variable correspondant à 1 champ sous access [ par junk ] slt,Qq1 pourrait-il m'éclairer?...Je me suis connecté à 1 base access en créant un dataenvironment et je veux récuperer la valeur d'un champ d'1 table Declaration de variables et procedures [ par Qub33fr15 ] Bonjour, je debutes en Visual Basic et je me hurtes a quelques problemes.Tout d'abors, dans mon programm j'utilise une procedure qui elle utilisent de Affecter une variable a la form appellée [ par Dromax ] J'aimerais de l'aide car je fais du VB.NEt mais je me trouve confronter a un pb.J'appelle une Nouvelle form a partir de .ShowDialog.Mais seulement je probleme de variable [ par Antony ] voilà j'ai créé sur ma form1 une variable nommé nb. J'ai ensuite créé un module et j'aimerais faire appel a la valeur de la variable nb dans ce module Variable globale en VB.NET [ par SupraDolph ] Je programme en vb.net.lorsque je déclare une variable globale, et que la compilateur passe d'une forme a un module (ou une classe), la varable est ré valeur variable généré par une macro et connu d'une autre macro ??? [ par gnosis35 ] j'aimerai qu'une variable qui prend une certaine valeur lorsque je lance la macro1 et bien soit connu (sa valeur) lorsque je lance une autre macro..., Passage de valeur d'un formulaire à un autre [ par loots007 ] Bonjour,Je veux transmettre la valeur contenue par une variable d'un formulaire vers un autre formulaire. Alors je déclare ma variable comme public da [Access]Variable globale [ par fada09 ] Salut,Voila mon problème :Je bosse sous Access2000 et je n'arrive pas à déclarer une variable globale à l'ensemble de mes formulaires.Voila ce que j'a valeur d'une variable au lieu du nom [ par tedparker ] Commen faire pour que si je déclare un variable chaine="NuméroClient" et un recordset rs,l'instruction rs!chaine soit équivalente à rs!NuméroClient.Vo question de débutant... [ par yafisab ] Comment fait-on pour déclarer une variable globale en vb?y'a t'il besoin de passer une variable en argument lors de l'appel d'une fonction où est-ce q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales