begin process at 2012 02 16 04:37:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

déclaration d'une variable un peu spécial

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déclaration d'une variable un peu spécial

vendredi 13 janvier 2006 à 12:39:26 | déclaration d'une variable un peu spécial

firens

Hello,

alors voila la question est simple

Comment déclarer une variable toto(x) d'un type pouet dans un code...
je m'explique... je ne connais pas la valeur de x.. je dois donc la calculer en fonction des paramètres donnés par l'utilisateur... je ne peux donc pas instancier la variable avant de connaître ces fameux paramètres...

Quelqu un a une idée ?

merci d'avance
vendredi 13 janvier 2006 à 13:07:24 | Re : déclaration d'une variable un peu spécial

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Tu sais si c'est un nombre ou une chaîne de caractères ?
Si c'est un nombre, déclare en Double
Si c'est une chaîne, déclare en String
Si tu ne sais absolument pas, déclare en Variant
@+

vendredi 13 janvier 2006 à 14:09:58 | Re : déclaration d'une variable un peu spécial

fohaf

Réponse acceptée !
tu peux déclarer d'abord ta variable sans préciser x:

Dim toto() as pouet

et après le calcul de x

Redim toto(x)

vendredi 13 janvier 2006 à 14:36:01 | Re : déclaration d'une variable un peu spécial

firens

Mais bien sûr... merci bcp fohaf... j'y pensais même plus à cette solution

Cette discussion est classée dans : variable, déclaration, paramètres, spécial

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclaration de variable : HELP !!!!!!!!!!!!!! [ par Duke76 ] Salut , Mon probleme est simple :Comment déclarer des variables qui seront utilisables dans TOUS les modules , TOUTES les feuilles , TOUTES les procéd shell avec une variable string pour paramètreS [ par guiguimac ] bonjour,j'ai le code suivant qui fonctionne bien :shell "D:\Program Files\IrfanView\i_view32.exe D:\guillaume\perso\svg\resu\arc.tif /convert=D:\guill lecture et decomposition de données depuis un fichier sequentiel [ par happex ] Bonjour, cela fait quelques temps que je galère sur un programme simple dans le principe et ça m'énerve. Voici donc mon problème, je voudrais lire un Déclaration de variable [ par JeanFrancis68 ] Bonjour à tous...Y'a t-il possibilité de déclarer des variables de manières conditionnelles??? Ex : Si X = 1 alors déclaration d'une chaine déclaration de type tableau de tableaux... [ par mahana ] Est-il possible de créer sous visual basic 6.0 un type de variable taableau contenant lui-même des tableaux..ex: type1 = tableau de 15 élémentset type déclaration de variable [ par alfarabi ] alfacomment faire en sorte qu'une variable soit prise en compte dans plusieurs MDIchildmerci Déclaration de variable [ par pierre4064 ] C'est surement une question bète mais je n'arrive pas a trouver comment déclarer une variable de manière a ce qu'elle soit accessible depuis d'autres Passage de paramètres entre word et excel [ par raphexlilly ] j'ai une instruction Do loop until dans word ou la variable de la condition de sortie est située dans excel (varaible objet dans une form) Dans ma mac Passage de paramètres [ par jfou1161 ] slt tout le mondeVoilà mon problème. je veux, quand je clique sur un fichier, que le logiciel associé ouvre ce fichier et lui transmette en variable l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales