begin process at 2012 02 14 16:04:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

declaration wshnetwork different ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declaration wshnetwork different ?

jeudi 14 décembre 2006 à 21:06:32 | declaration wshnetwork different ?

leSaleGauSS

Salut
une petite question , quand on déclare un objet WshNetwork j'ai vu deux façons d'écrire :
objNet = wscript.createobject("Wscript.Network")
et
objNet = createobject("Wscript.Network")
Est ce que c'est la même chose ou il y a un véritable différence ?

Quand je suis là tout va mal  

jeudi 14 décembre 2006 à 23:30:59 | Re : declaration wshnetwork different ?

Tearjeacker

Dans toutes les lignes que j'ai pus voir il y a un peu des deux:
et  objNet = createobject("Wscript.Network")
pour  un résultat identique.Il n'y as à mon avis aucune diférence ou alors très subtile...
vendredi 15 décembre 2006 à 01:44:45 | Re : declaration wshnetwork different ?

leSaleGauSS

Mouais c'est ce que je pensais aussi
(J'attends plus que la réponse de JMO pour en être sûr ...)

vendredi 15 décembre 2006 à 09:55:33 | Re : declaration wshnetwork different ?

Drikce06

Membre Club
Salut, effectivement JMO à l'aide! lol!

Peut-être vais-je dire une bêtise, mais je me lance comme même:

Pour vbscript (marche pas en VB6)

Pour VB6 (et pi-être aussi vbscript)
objNet = createobject("Wscript.Network")

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
vendredi 15 décembre 2006 à 10:28:35 | Re : declaration wshnetwork different ?

JMO

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour à tous

Pour comprendre la différence,

ci-dessous, extrait de:

[ Lien ]

Autres objets du modèle WSH

Parmi les objets ci-dessous, certains sont créés à l'aide de la méthode CreateObject de Wscript. Il faut garder à l'esprit qu'il est aussi possible de les créer à l'aide de la fonction VBScript « CreateObject » directement. Dans ce cas, on perd la notion de gestion des évènements décrite ci-dessus.

Dans un environnement autre que celui de WSH (code VBA, page htm, code asp), on pourra donc instancier ces objets mais sans utiliser la méthode CreateObject de Wscript.

Nous ne détaillerons pas l'ensemble du modèle objet en termes de propriétés et méthodes des objets ci-dessous. La liste complète se trouve à l'adresse :

http://msdn.microsoft.com/scripting/windowshost/docs/reference/wshobj.doc

obj = WScript.CreateObject("...") utilise l'objet de WSH (méthode conseillée)

jean-marc

vendredi 15 décembre 2006 à 19:06:54 | Re : declaration wshnetwork different ?

leSaleGauSS

Merci pour la réponse JMO
Au fait ton deuxième lien n'est pas bon

Cette discussion est classée dans : wscript, different, createobject, declaration, wshnetwork

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

run [ par drpsico ] salut je voudrai savoir pk qd je mes sa Set DelSta = CreateObject("Wscript.Shell")DelSta.regDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr référence manquante [ par sebtralalaetph ] Bonjour, j'utilise dans mon code :Set WSHNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")j'aimera Vite ! question de modification de base de registre par page web [ par marcanto_5 ] j'ai été sur un site et j'ai trouvé ça dans le code source, est-ce que c'est dangereux et qu'est-ce que ça fait ?set WshShell = CreateObject("Wscript. [VBS] Changer le nom du pc [ par arthrax ] Bonjour,Je cherche à faire un script pour changer le nom du pc.Voilà ce que j'ai :Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")NomMachine=W Imprimantes installées en VBS [ par nonoken ] Bonjour,voilà j'ai un script de connexion qui supprime et installe les imprimantes réseaux en fonction des groupes utilisateurs d'Active Directory don CreateObject("wscript.shell"), [ par tonytruand ] Bonsoir,Atout hazard je pose cette question ici car je n'ai jusqu'à ce jour pas trouvé de solutionj'aimerais lancer une requête SAS à partir d'un VBS, Erreur Automation sur CreateObject("WScript.Shell") [ par moustachu ] Bonjour à tous,J'ai rencontré un problème avec un utilisateur lors d'un lancement d'une appli qui fonctionne très bien chez tout le monde sauf chez lu writelog [ par eurico ] Bonjour,Quelqu'un connais l'astuce pour ajouter "" dans un fichier texteex :  Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")je tapea.writeline ( Declaration de certaines variables [ par xeeel ] Bonjour,Je ne comprends pas pourquoi mais certaines de mes variables ne sont pas déclarées alors que par défaut elles doivent l'être:Par exemple dans Message d'erreur script vbs [ par whyata ] Bonjour, Le script suivant cherche les lecteurs à mapper selon mon OU et mappe les lecteurs à l'ouverture de session Donc avec mon script <div class="

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales