Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : déclarer etutiliser RGB pour niveau de gris ? Comment faire ? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (raftanelle)

jeudi 2 mars 2006 à 17:37:09 | déclarer etutiliser RGB pour niveau de gris ? Comment faire ?

raftanelle

J'ai toujours des difficulter. Je ne parviens pas à utiliser RGB(10,10,10) Avec AUTOCAD 2000.
sur Autocad 2004 je déclare Color1 comme ça :
'
Dim color1 As New AcadAcCmColor
'
et la macro s'exécute sans problème.
Par contre sur Autocad 2000 je ne parviens pas à faire cette déclaration. J'écris ce qui suit, et je me plante.

Public Sub ImportPoints()
'
 Dim lineobj As AcadLine
 Dim Color1 As Long
'
Set lineobj = ThisDrawing.ModelSpace.AddLine(PointDépart, PointFin)                Color1 = RGB(1, 1, 1)
lineObj.Color = Color1
'
Comment faire pour utiliser correctement RGB et le déclarer sur AUTOCAD 2000 ?

Avec ceci je compte faire des images en niveau de gris en récupérant des nuages de points(x,y,z) avec une fraiseuse. La hauteur Z me donne le niveau de gris. 
Merci pour tout renseignement me permettant de colorier mes lignes en niveaux de gris tel que : RGB(z,z,z)

raftanellel

jeudi 2 mars 2006 à 18:20:45 | Re : déclarer etutiliser RGB pour niveau de gris ? Comment faire ?

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
la fonction RGB existe-t'elle sous AUTOCAD ?
sinon il faut la faire toi-même

jeudi 2 mars 2006 à 19:43:25 | Re : déclarer etutiliser RGB pour niveau de gris ? Comment faire ?

raftanelle

La fonction RGB existe mes dès que le résultat exède 255 un message d'erreur s'affiche. le problème est dans l'utilisation de :

lineObj.Color = RGB(100,100,100)

"color"  n'accepte que des valeur inférieure à 255, aucune valeur RGB à première vue.
Comment affecter une couleur RGB à un objet ?

raftanellel

jeudi 2 mars 2006 à 20:02:56 | Re : déclarer etutiliser RGB pour niveau de gris ? Comment faire ?

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
beh si color est en Byte, il n'y a pas de solution miracle....
c'est particulier à AutoCad, tu es donc sans doute le mieux placé. essai de tracer ta ligne d'une autre manière, de voir s'il existe des constantes < 256, ou peut-être uniquement en Hexa (çà m'étonnerait..) pour OLE_COLOR
++

Cette discussion est classé dans : autocad, rgb, niveau, gris, color1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image en niveau de gris en C++ ou Autres [ par raftanelle ] Je cherche un programme en C++, VB, ou autres me permettant de créer des images en niveau de gris. Le niveau de gris dépend de la hauteur Z. Les coord Programme réalisant image en niveau de gis avec Coordonnées (x,y,z) [ par raftanelle ] Je cherche un programme en C++, VB, ou autres me permettant de créer des images en niveau de gris. Le niveau de gris dépend de la hauteur Z. Les coord Recherche d'intersection (urgent) [ par djdo ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème concernant la détermination d'intersection sur une image en niveau de gris. Je m'explique: Je dispose d' Coder une image niveaux de gris en RGB [ par gilimcce ] Il semblerait que mes problèmes de texture soit liée à cela :je charge une image en niveau de gris, alors que ma fonctionchargeant l'image attend une transformation de niveau de gris d'une image [ par laura1978 ] Salut,Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai un probleme en traitement d'image.je dois ecrire un algo en c++ pour la transformation du niveau de gris Traitement d'image, niveau de gris, seuillage,.... [ par nikko_s ] Bonjour à tous,Je souhaite effectuer divers traitements d'images pour parvenir à un comptage de population cellulaire sur des clichés 640 par 480 issu RGB avec VBA-AUTOCAD [ par raftanelle ] RGB avec VBA-AUTOCADBonjours.Je ne parviens pas à colorier une ligne créer comme suit :Set lineObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddLine(PointDépart, Point imprimante niveau de gris (texte ok mais graphique reste coloré ????) [ par flowice ] Bonjour à tous,Je suis bloqué depuis pas mal de temps sur un problème d'impression en VB6.Je possède un imprimante canon i550 qui permet dans la boite liaison vb.net - AutoCad [ par lispo ] Bonjour,je debut en vb.net ,Voila je voudrais ouvrire AutoCad et dessiner une ligne mais je n y arrive pas quelqu'un pourrais me dire les faute que j' liaison vb.net AutoCad [ par lispo ] Bonjour,je debut en vb.net ,Voila je voudrais ouvrire AutoCad et dessiner une ligne mais je n y arrive pas quelqu'un pourrais me dire les faute que j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.