begin process at 2012 02 15 11:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function

lundi 15 octobre 2001 à 18:55:23 | Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function

Aarrrrrrrrrrrrggg

Ben en fait comme dans le titre :
Function Func1 ( byval Var1 as "type de variable qui correspond à une liste constantes je suppose")

Merci d'avance
lundi 15 octobre 2001 à 21:11:17 | Re : Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function

?

salut, en fait c'est pas des constantes c'est avec la fonction enum. comme un peu type

tu mets en partie déclaration
enum Le_nom
toute
ta
liste
end enum

puis ta fonction :

private function blablabl(Donnee as Le_nom

et voila
lundi 15 octobre 2001 à 21:43:33 | Re : Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function

Aarrrrrrrrrrrrggg

oui mais... si g bien compris ça donne qq chose comme ça :

Enum E_Align
Centrer
Gauche
Droite
End Enum

et donc là je ne comprend pas comment je rentre des valeurs dedans, parceque ce que je voudrais à peuprès c :

Enum E_Align
Centrer = "center"
Gauche = "left"
Droite = "right"
End Enum

sauf que ça c faux !!!
mardi 16 octobre 2001 à 21:10:35 | Re : Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function

Makabey

Tu ne peux effectivement qu'y mettre des nombres.

Ex:
Enum E_Align
Centrer
Gauche
Droite
End Enum

c'est exactement comme si tu avais entré:
Enum E_Align
Centrer = 0
Gauche = 1
Droite = 2
End Enum

De même :
Enum E_Align
Centrer = 25
Gauche
Droite
End Enum

Est la même chose que :
Enum E_Align
Centrer = 25
Gauche = 26
Droite = 27
End Enum

Tu peux aussi faire comme ceci:
Enum E_Align
Centrer = 8
Gauche = 16
Droite = 32
End Enum

Les noms des valeurs vont apparaitre au moment d'appeller ta fonction, c'est simplement comme quand tu utilise InStr, pour le dernier argument, il te donne trois choix durant l'écriture de la ligne.

Pour savoir quelle valeur as été utilisé, bah ta variable d'entrée vas le contenir (l'argument correspondant dans ta déclaration de fonction). Te reste qu'à tester ce que tu as reçu et agir selon.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

oui mais... si g bien compris ça donne qq chose comme ça :

Enum E_Align
Centrer
Gauche
Droite
End Enum

et donc là je ne comprend pas comment je rentre des valeurs dedans, parceque ce que je voudrais à peuprès c :

Enum E_Align
Centrer = "center"
Gauche = "left"
Droite = "right"
End Enum

sauf que ça c faux !!!
jeudi 15 avril 2004 à 16:08:12 | Re : Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function

kemo_0ne

Wow ça déboite ! Merci pour le plan, je ne savais pas comment faire et ça faisait un moment que ça m'intriguait.

Grâce à toi mes fonctions vont vraiment avoir la classe ;)
mardi 25 octobre 2005 à 13:25:02 | Re : Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function

devforce1

Bonjour,

J'utilise une enumeration dans une DLL.
Dans le corp de la DLL pas de soucis, j'ai bien l'enumération dans l appel des fonctions mais quand j'integre ma DLL dans un autre programme, et que je fais appel a mes fonctions je n'ai plus les énumération !!!!

Quelqu un aurai-t-il une idée.

Merci

Julien
mardi 25 octobre 2005 à 13:33:03 | Re : Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function

devforce1

rebonjour

Bah en fait c'est bon, j'ai resolu mon pb.

Julien

Cette discussion est classée dans : function, liste, déclarer, constantes, utilisables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire une liste dans un fichier .ini? coup de pouce plz [ par trouduc ] quelqu'un peut m'aiderJe crois que lors de la fin de la sauvegarde la commande print se prepare a ecrire sur une autre ligne et sauvegarde la liste ai Sub ou function avec un choix [ par scortex84 ] Bonsoir, Est-il possible, lorsqu'on crée une fonction ou une procédure avec des parametres à passer de faire une liste de choix pour un ou plusieurs Déclarer une table via une variable [ par mimi33 ] Bonjour, <s [déplacé VB6 -> VBA] Déclarer une liste de données en vba [ par bmwax ] Bonjour à tous, j'aimerais déclarer une liste de données string et faire une recherche de ces mots dans une boucle while pour différentes cellules d'u déclarer une OCX dans un module [ par Mumuri ] Voila j'ai un module qui fait appel a une ocx (MScomm) et je voudrais déclarer l'ocx dans le module plutot que de le poser direct sur ma feuille .je p déclaration de constantes pour tous les onglets [ par canichon ] Bonjour à tousje souhaite déclarer des constantes utilisables dans toutes mes macros de tous les onglets d'un meme fichier excel.Actuellement, je décl Liste d'images dans un ListView [ par FanLaBise ] Salut à tous...Voilà, je cherche à lister une série d'image contenues dans une ImageList dans un ListView... Mais sous forme d'image, non d'icons ou d pb de developpement access [ par nano100 ] Bonjour, Je viens de decouvrir ce site et j'ai besoin d'aide car je bloque fortement sur 2 problèmes.     - le premier est : j'ai envie d'avoir dans u Liste d'UserControl [ par renocmoa ] Bonsoir,je voudrais pouvoir faire un Control qui soit une liste de Control, je m'explique :Je fais un UserControl qui est un Panel sur lequel je met t VBA - Excel [ par makakdef ] Bonjour a tous,J'ai un problème qui m'embete. Je m'explique:Je suis sous excel, en vba. J'ai crée une form qui quand on la lance, parcoure la premiere

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales