Accueil > Forum > > > > Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function
Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function
lundi 15 octobre 2001 à 18:55:23 |
Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function

Aarrrrrrrrrrrrggg
|
Ben en fait comme dans le titre : Function Func1 ( byval Var1 as "type de variable qui correspond à une liste constantes je suppose") Merci d'avance 
|
|
lundi 15 octobre 2001 à 21:11:17 |
Re : Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function

?
|
salut, en fait c'est pas des constantes c'est avec la fonction enum. comme un peu type
tu mets en partie déclaration enum Le_nom toute ta liste end enum
puis ta fonction :
private function blablabl(Donnee as Le_nom
et voila
|
|
lundi 15 octobre 2001 à 21:43:33 |
Re : Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function

Aarrrrrrrrrrrrggg
|
oui mais... si g bien compris ça donne qq chose comme ça :
Enum E_Align Centrer Gauche Droite End Enum
et donc là je ne comprend pas comment je rentre des valeurs dedans, parceque ce que je voudrais à peuprès c :
Enum E_Align Centrer = "center" Gauche = "left" Droite = "right" End Enum
sauf que ça c faux !!!
|
|
mardi 16 octobre 2001 à 21:10:35 |

Makabey
|
Tu ne peux effectivement qu'y mettre des nombres.
Ex: Enum E_Align Centrer Gauche Droite End Enum
c'est exactement comme si tu avais entré: Enum E_Align Centrer = 0 Gauche = 1 Droite = 2 End Enum
De même : Enum E_Align Centrer = 25 Gauche Droite End Enum
Est la même chose que : Enum E_Align Centrer = 25 Gauche = 26 Droite = 27 End Enum
Tu peux aussi faire comme ceci: Enum E_Align Centrer = 8 Gauche = 16 Droite = 32 End Enum
Les noms des valeurs vont apparaitre au moment d'appeller ta fonction, c'est simplement comme quand tu utilise InStr, pour le dernier argument, il te donne trois choix durant l'écriture de la ligne.
Pour savoir quelle valeur as été utilisé, bah ta variable d'entrée vas le contenir (l'argument correspondant dans ta déclaration de fonction). Te reste qu'à tester ce que tu as reçu et agir selon.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
oui mais... si g bien compris ça donne qq chose comme ça :
Enum E_Align Centrer Gauche Droite End Enum
et donc là je ne comprend pas comment je rentre des valeurs dedans, parceque ce que je voudrais à peuprès c :
Enum E_Align Centrer = "center" Gauche = "left" Droite = "right" End Enum
sauf que ça c faux !!!
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 16:08:12 |

kemo_0ne
|
Wow ça déboite ! Merci pour le plan, je ne savais pas comment faire et ça faisait un moment que ça m'intriguait.
Grâce à toi mes fonctions vont vraiment avoir la classe ;)
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 13:25:02 |

devforce1
|
Bonjour, J'utilise une enumeration dans une DLL. Dans le corp de la DLL pas de soucis, j'ai bien l'enumération dans l appel des fonctions mais quand j'integre ma DLL dans un autre programme, et que je fais appel a mes fonctions je n'ai plus les énumération !!!! Quelqu un aurai-t-il une idée. Merci Julien
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 13:33:03 |

devforce1
|
rebonjour Bah en fait c'est bon, j'ai resolu mon pb.
Julien
|
|
Cette discussion est classée dans : function, liste, déclarer, constantes, utilisables
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecrire une liste dans un fichier .ini? coup de pouce plz [ par trouduc ]
quelqu'un peut m'aiderJe crois que lors de la fin de la sauvegarde la commande print se prepare a ecrire sur une autre ligne et sauvegarde la liste ai
Sub ou function avec un choix [ par scortex84 ]
Bonsoir, Est-il possible, lorsqu'on crée une fonction ou une procédure avec des parametres à passer de faire une liste de choix pour un ou plusieurs
Déclarer une table via une variable [ par mimi33 ]
Bonjour, <s
[déplacé VB6 -> VBA] Déclarer une liste de données en vba [ par bmwax ]
Bonjour à tous, j'aimerais déclarer une liste de données string et faire une recherche de ces mots dans une boucle while pour différentes cellules d'u
déclarer une OCX dans un module [ par Mumuri ]
Voila j'ai un module qui fait appel a une ocx (MScomm) et je voudrais déclarer l'ocx dans le module plutot que de le poser direct sur ma feuille .je p
déclaration de constantes pour tous les onglets [ par canichon ]
Bonjour à tousje souhaite déclarer des constantes utilisables dans toutes mes macros de tous les onglets d'un meme fichier excel.Actuellement, je décl
Liste d'images dans un ListView [ par FanLaBise ]
Salut à tous...Voilà, je cherche à lister une série d'image contenues dans une ImageList dans un ListView... Mais sous forme d'image, non d'icons ou d
pb de developpement access [ par nano100 ]
Bonjour, Je viens de decouvrir ce site et j'ai besoin d'aide car je bloque fortement sur 2 problèmes. - le premier est : j'ai envie d'avoir dans u
Liste d'UserControl [ par renocmoa ]
Bonsoir,je voudrais pouvoir faire un Control qui soit une liste de Control, je m'explique :Je fais un UserControl qui est un Panel sur lequel je met t
VBA - Excel [ par makakdef ]
Bonjour a tous,J'ai un problème qui m'embete. Je m'explique:Je suis sous excel, en vba. J'ai crée une form qui quand on la lance, parcoure la premiere
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|