Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : déclarer une OCX dans un module [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Mumuri)

jeudi 11 mars 2004 à 17:13:39 | déclarer une OCX dans un module

Mumuri

Voila j'ai un module qui fait appel a une ocx (MScomm) et je voudrais déclarer l'ocx dans le module plutot que de le poser direct sur ma feuille .

je pensais mettre les fonctions suivantes dans la feuille pour pouvoir les appeler dans le module mais c'est pas trés propre

public function Mscomminput() as string
Mscomminput=Mscomm1.input
end function

si quelqu'un a une idée, je me suis aussi demander si on pouvez le déclarer comme une libraire dll ?? ou alors voir si y'a pas une classID dans le registre qui lui correspond ?? mais j'avoue que c'est un peu flou pour moi

Merci d'avance pour vos réponses (en éspérant qu'il y en est lol)

----- Je peux dire une connerie -----

jeudi 11 mars 2004 à 18:04:11 | Re : déclarer une OCX dans un module

crenaud76

Tu peux ajouter un truc du genre à ton module :

Private C as MSCom

Tu pourras alors faire appel a C comme si c'était un controle sur une form.
A noter que pour bénéficier de l'EVT "OnComm" du controle, tu devras déclarer ceci :

Private WithEvents C as MSCom

... et que tu ne peux mettre cela que dans un module de form ou de classe. Pas dans un module standard !!
C'est la seule contrainte que je vois. Le reste devrait marcher à merveille.

Christophe R.

vendredi 12 mars 2004 à 10:29:42 | Re : déclarer une OCX dans un module

Mumuri

je te remercie pour cette réponse, j'aurai jamais trouvé ca tout seul

----- Je peux dire une connerie -----

Cette discussion est classé dans : function, ocx, module, feuille, déclarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment déclarer un ocx sur une form sans le glisser? [ par VB ] Salut ; comment faire pour déclarer un ocx comme si il était glissé sur une feuille alors qu'il ne l' est pas sur une feuille mais , c'est à dire qu' MsgBox -> Module [ par Fredy35 ] Voila j'ai un souci j'ai mis tout mes msgbox dans un module :' Module de gestion des messages événementielStatic Function Message(Mess As String) As S probleme de module [ par yannn ] Salut a tous,Mon programme media center en VisualBasic avance bien mais je me heurte a un probleme qui je pense pour vous n'en est pas un...Dans mon p comment associer un module a une feuille ??? !!!!urgent ! J-7 !!!!! [ par viper ] aller on se la refais, c'est encore moitoujours dans la galere ...autre question pour le meme probleme...COMMENT ASSOCIER UN MODULE A UNE FEUILLE SPEC Passer en paramètre une combobox dans un module [ par tomatoto2 ] Voici mon pb:Je déclare une function ds un module:Public Function Extract(ZoneRech As String, Req As String, MyCombo As ComboBox)With ExcelTable.Sheet comment déclarer les ocx et dll dans le code [ par eate ] g une application qui necessite qqs ocx et dll, lorsque j'exporte mon appli je suis obligé de ré-ajouter les controle active Xest il possible de décla Déclarer un contrôle winsock dans un module [ par madprog ] Comment peut-on créer un contrôle winsock dans un module (dynamiquement), et ensuite utiliser ses fonctions et propriétés ?MerciM4DPR09 · Cyber-Commun Déclarer une liste de constantes utilisables pour les arguments d'une Function [ par Aarrrrrrrrrrrrggg ] Ben en fait comme dans le titre :Function Func1 ( byval Var1 as "type de variable qui correspond à une liste constantes je suppose")Merci d'avance Newbie en la matière..... [ par Schpok ] Bon d'accord je suis newbie mais je ne demande qu'a apprendre !!! J'ai 3 feuilles et un module. J'aimerais lorsque la personne qui clique sur un optio OCX [ par fofolle ] DFlorentcomment je peux faire passer une form dans mon ocx, je veux pouvoir la référencer et l'ouvrir lorsque je cliquerais sur un bouton( passer d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.