Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Déclarer une socket sans représentation graphique. [ Réseaux & Internet / Winsock ] (ZedMaTrix)

lundi 5 mai 2008 à 15:04:45 | Déclarer une socket sans représentation graphique.

ZedMaTrix

Bonjour à tous !

Je désire créer une classe utilisant les sockets.
J'ai donc déclaré dans ma classe un objet Winsock:
Dim maSocket as Winsock

Puis avec Get() et Let() je veux pouvoir afficher / changer le port local de la socket :

Public Property Get SocketLocalPort() As Long

On Error GoTo Err_hnd

SocketLocalPort = maSocket.LocalPort

Exit Property

' Error handler
Err_hnd:
   trtErr.gs_err Err.Number, Err.Source, Err.Description
End Property

Public Property Let SocketLocalPort(rlngLocPrt As Long)

On Error GoTo Err_hnd

maSocket.LocalPort = SocketLocalPort

Exit Property

' Error handler
Err_hnd:
   trtErr.gs_err Err.Number, Err.Source, Err.Description
End Property

J'ai donc déclaré une variable de la classe :
Dim lmaClasse as ClsMaClasse

Puis je l'initialise :
Set lmaClasse = New ClsMaClasse

Puis je fais :
MsgBox lmaClasse.SocketLocalPort
et la le curseur s'arrête sur cette ligne ... et ne fais rien ...
( F8 ou F5 ne font rien non plus )...

J'ai l'impression que je suis obliger de faire une représentation de l'objet pour l'utiliser ??

Merci de vos réponses par avance !!

ZedMaTriX

lundi 5 mai 2008 à 15:06:48 | Re : Déclarer une socket sans représentation graphique.

ZedMaTrix

Je me suis trompé, dans Public Property Let SocketLocalPort,
ce n'est pas

maSocket.LocalPort = SocketLocalPort

mais

maSocket.LocalPort = rlngLocPrt

ZedMaTriX

mardi 6 mai 2008 à 02:00:41 | Re : Déclarer une socket sans représentation graphique.

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
faudrait instancier ta classe :
Set maSocket = new Winsock

rencardes toi sur CSocket

mardi 6 mai 2008 à 08:25:47 | Re : Déclarer une socket sans représentation graphique.

ZedMaTrix

Salut, et merci de ta réponse :)

Ben j'avais essayer de faire ca... mais l'IDE ne m'affichais pas Winsock après le New ( tu sais dans le menu déroulant d'auto complétion... )

ZedMaTriX

mardi 6 mai 2008 à 08:29:13 | Re : Déclarer une socket sans représentation graphique.

ZedMaTrix

Et si je le code quand même :

Invalid use of New Keyword

ZedMaTriX

mardi 6 mai 2008 à 09:16:57 | Re : Déclarer une socket sans représentation graphique.

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
on ne peux pas. d'ou le conditionnel dans "faudrait instancier".
ca, c'est pour la théorie : tu ne semblait pas avoir tenter de le faire

dans la pratique, on ne peux pas créer de Winsock.
le plus simple est de passer via CSocket, qui a l'avantage d'utiliser la version 2 des APIs Winsock

mercredi 7 mai 2008 à 15:55:12 | Re : Déclarer une socket sans représentation graphique.

ZedMaTrix

J'ai entendu parlé de ce CScoket... mais je ne connais pas du tout ...

Ben écoute, si tu as de la Doc, je suis preneur ! 

ZedMaTriX

Cette discussion est classé dans : error, property, err, socketlocalport, hnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Répéter avec directshow [ par Ahweb ] Salut !J'utilise un module DirectShow pour lire des MP3, midids et WAV.Voici son code :========================================'====================== Erreur d'exection [ par patte ] Bonjour j'ai cree un programme en vb.net 2003 il communique en modbus pavec un automate sur le port com1 sur le pec ou je l'est cree il fonctionne tr invalidCastException [ par attaquevertical ] Bonjours, J'ai un thread de la classe Class1 qui appelle une méthode de la classe Form1Classe Class1Imports System.ThreadingPublic Class Class1    Pub Error 440 [ par JLuc01 ] Bonjour,J'ai un probleme (Error message) lorsque j'utilise un workbook Excel avec du code VBA.Runt-time error '-2147417848 (80010108)Automation error Dialogue entre le Form et le User CTRL [ par jeangil ] bonjour,J'e suis débutant en Prg Objet.Avant de me lancer dans l'écriture d'un Composant CTRL ActiveX, j'ai écrit un petit programme avec un Exe Stand Un truc qui resiste à "On Error Resume Next" ? O_O [ par reacen ] Salut tous le monde.J'ai ce bout de code là:Sub ENVOYER_VIA_TAG( LE_TAG, DATA)On Error GoToSuivant</font parcourir une collection pour ecriture/lecture/modification [ par megamario ] BonjourJe recherche la possibilité de stocker dans une collection 9 données par ajoutPour le moment j'essaie une Hashtable en passant pas un Objet ail runtim error [ par jalon ] salut, j'ai un programme qui (au lancement) provoque ce message: "Microsoft visual c++ program........ .exe This application has requested the runtim error [ par jalon ] salut, j'ai un programme qui (au lancement) provoque ce message: "Microsoft visual c++ program........ .exe This application has requested the runtime error [ par jalon ] salut, j'ai un programme qui (au lancement) provoque ce message: "Microsoft visual c++ program........ .exe This application has requested the

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.