begin process at 2010 02 10 02:14:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Winsock

> 

Déclarer une socket sans représentation graphique.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclarer une socket sans représentation graphique.

lundi 5 mai 2008 à 15:04:45 | Déclarer une socket sans représentation graphique.

ZedMaTrix

Bonjour à tous !

Je désire créer une classe utilisant les sockets.
J'ai donc déclaré dans ma classe un objet Winsock:
Dim maSocket as Winsock

Puis avec Get() et Let() je veux pouvoir afficher / changer le port local de la socket :

Public Property Get SocketLocalPort() As Long

On Error GoTo Err_hnd

SocketLocalPort = maSocket.LocalPort

Exit Property

' Error handler
Err_hnd:
   trtErr.gs_err Err.Number, Err.Source, Err.Description
End Property

Public Property Let SocketLocalPort(rlngLocPrt As Long)

On Error GoTo Err_hnd

maSocket.LocalPort = SocketLocalPort

Exit Property

' Error handler
Err_hnd:
   trtErr.gs_err Err.Number, Err.Source, Err.Description
End Property

J'ai donc déclaré une variable de la classe :
Dim lmaClasse as ClsMaClasse

Puis je l'initialise :
Set lmaClasse = New ClsMaClasse

Puis je fais :
MsgBox lmaClasse.SocketLocalPort
et la le curseur s'arrête sur cette ligne ... et ne fais rien ...
( F8 ou F5 ne font rien non plus )...

J'ai l'impression que je suis obliger de faire une représentation de l'objet pour l'utiliser ??

Merci de vos réponses par avance !!

ZedMaTriX
lundi 5 mai 2008 à 15:06:48 | Re : Déclarer une socket sans représentation graphique.

ZedMaTrix

Je me suis trompé, dans Public Property Let SocketLocalPort,
ce n'est pas

maSocket.LocalPort = SocketLocalPort

mais

maSocket.LocalPort = rlngLocPrt

ZedMaTriX
mardi 6 mai 2008 à 02:00:41 | Re : Déclarer une socket sans représentation graphique.

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
faudrait instancier ta classe :
Set maSocket = new Winsock

rencardes toi sur CSocket
mardi 6 mai 2008 à 08:25:47 | Re : Déclarer une socket sans représentation graphique.

ZedMaTrix

Salut, et merci de ta réponse :)

Ben j'avais essayer de faire ca... mais l'IDE ne m'affichais pas Winsock après le New ( tu sais dans le menu déroulant d'auto complétion... )

ZedMaTriX
mardi 6 mai 2008 à 08:29:13 | Re : Déclarer une socket sans représentation graphique.

ZedMaTrix

Et si je le code quand même :

Invalid use of New Keyword

ZedMaTriX
mardi 6 mai 2008 à 09:16:57 | Re : Déclarer une socket sans représentation graphique.

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
on ne peux pas. d'ou le conditionnel dans "faudrait instancier".
ca, c'est pour la théorie : tu ne semblait pas avoir tenter de le faire

dans la pratique, on ne peux pas créer de Winsock.
le plus simple est de passer via CSocket, qui a l'avantage d'utiliser la version 2 des APIs Winsock
mercredi 7 mai 2008 à 15:55:12 | Re : Déclarer une socket sans représentation graphique.

ZedMaTrix

J'ai entendu parlé de ce CScoket... mais je ne connais pas du tout ...

Ben écoute, si tu as de la Doc, je suis preneur ! 

ZedMaTriX

Cette discussion est classée dans : error, property, err, socketlocalport, hnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Répéter avec directshow [ par Ahweb ] Salut !J'utilise un module DirectShow pour lire des MP3, midids et WAV.Voici son code :========================================'====================== Erreur d'exection [ par patte ] Bonjour j'ai cree un programme en vb.net 2003 il communique en modbus pavec un automate sur le port com1 sur le pec ou je l'est cree il fonctionne tr invalidCastException [ par attaquevertical ] Bonjours, J'ai un thread de la classe Class1 qui appelle une méthode de la classe Form1Classe Class1Imports System.ThreadingPublic Class Class1    Pub Error 440 [ par JLuc01 ] Bonjour,J'ai un probleme (Error message) lorsque j'utilise un workbook Excel avec du code VBA.Runt-time error '-2147417848 (80010108)Automation error Dialogue entre le Form et le User CTRL [ par jeangil ] bonjour,J'e suis débutant en Prg Objet.Avant de me lancer dans l'écriture d'un Composant CTRL ActiveX, j'ai écrit un petit programme avec un Exe Stand Un truc qui resiste à "On Error Resume Next" ? O_O [ par reacen ] Salut tous le monde.J'ai ce bout de code là:Sub ENVOYER_VIA_TAG( LE_TAG, DATA)On Error GoToSuivant</font parcourir une collection pour ecriture/lecture/modification [ par megamario ] BonjourJe recherche la possibilité de stocker dans une collection 9 données par ajoutPour le moment j'essaie une Hashtable en passant pas un Objet ail Comment mettre le focus dans un textbox qui est dans un usercontrol [ par Aurel62190 ] Bonjour à tous, Dans une FORM, j'ai mis un commandbutton et un usercontrol et plein d'autres choses, et dans ce usercontrol j'ai mis un textbox. Le t aide program en VB [ par bakalasup ] bjour toute mes excuses pour la forme ,je suis nouveau ds le forum . en effet je suis en stage de fin d'étude sur les magasin automatisé et je dois d caractès asiatiques dans vbscript // gestion d'erreur [ par tibullle ] Bonjour à tous, Mon script, qui parcourt une arborescence de lecteur, s'arrête sur des noms de fichiers comprenant des caractères asatiques. En fait i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales