begin process at 2012 02 13 08:07:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Modules

> 

déclarer un timer dans un module

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déclarer un timer dans un module

mardi 22 juin 2004 à 17:32:53 | déclarer un timer dans un module

nicobara

bonjour,
je voudrais déclarer un timer dans un module, sans être obligé de rajouter un control Timer dans une form.
donc :
Global TInactivite As Timer
mais il me reste comment le définir, je pense faire un "set TInactivite = new ..." Mais new quoi, j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Si vous pouviez m'aider.Merci

mardi 22 juin 2004 à 18:49:21 | Re : déclarer un timer dans un module

PiterTheWood

Si tu veux que ton timer soit visible par toute tes feuilles.

Rajoute un control Timer dans ta fenêtre principale

Après tu donne la réfférence de ton timer à ta variable

ex:

set TInactivite = Timer1

Après lorsque tu va faire référence a "TInactivite" tu va pouvoir controler ton timer de n'importe lequel classe (Class, module, feuille, etc...)

Parcontre ton timer va rester sur ta fenêtre principal.

Dans le code de ton timer tu peux faire réfférence à un module public

Ex:

Private sub Timer1_Timer()
Call MasubPublique
end sub

mardi 22 juin 2004 à 20:09:05 | Re : déclarer un timer dans un module

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Ok avec PiterTheWood, en vb je ne vois pas comment définir simplement un timer sans poser un controle sur une form. Surtout qu'il faut définir un code à mettre dans son seul évènement : timer1_timer().
Si tu veux vraiment te passer tu controle Timer, il va falloir que tu déclares en début de prog un truc du style t = timer et que tu testes régulièrement dans tes boucles et autres procdures la valeur de timer par rapport à t. Une galère.
Si quelqu'un a une soluce à ça, je suis aussi preneur si c autre chose que les apis habituelles comme GetTickCount et timeGetTime.

Cordialement

CanisLupus
mardi 22 juin 2004 à 22:17:35 | Re : déclarer un timer dans un module

bubble44

La solution est la :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8213
mercredi 23 juin 2004 à 08:51:37 | Re : déclarer un timer dans un module

nicobara

Merci bcp, j'ai adopté la methode de PiterTheWood . Et ca fonctionne excatement comme je le voulais.
bubble44 j'avais pensé faire une classe du type, mais pour l'utilité du timer, c'était bcp pour pas grand chose.
Merci pour votre aide. A+
mercredi 23 juin 2004 à 08:57:09 | Re : déclarer un timer dans un module

bubble44

Je pense pas pareil, cette classe est extraordinaire et surplante le timer de windows dans la precision des appels en millisecondes (j'adopte cette classe pour tout developpement désormais). C'est bcp + saint au final.

Cette classe a ete brillament utilisé dans mon developpement de :

http://nantaises.free.fr/tr0p_1_0_19.jpg

Enfin voila, testes cette classe 2 mn, tu vas comprendre la simplicité de la chose peut etre.
vendredi 10 février 2006 à 13:00:59 | Re : déclarer un timer dans un module

georges84

georges

Cette discussion est classée dans : timer, module, déclarer, tinactivite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment déclarer une sub Main() ds module bas ? [ par arzew99 ] merci pour ta réponse crenaud76 ,mais si quelqu'un peut m'aider à me dire comment déclarer une sub Main() ds un Module bas pour démarrer mon programme Variables globales [ par mimi_939 ] Bonjour,Je voulais savoir comment faire pour déclarer une variable globale dans un Sub tel que : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)-- Créer un timer dans un module de classe [ par flagyg ] hello à tous,je souhaite mettre un timer dans un module de classe...Comment faire???je c que le début c'est comme ça :private withevents MonTImer as t Déclarer un contrôle winsock dans un module [ par madprog ] Comment peut-on créer un contrôle winsock dans un module (dynamiquement), et ensuite utiliser ses fonctions et propriétés ?MerciM4DPR09 · Cyber-Commun déclarer une OCX dans un module [ par Mumuri ] Voila j'ai un module qui fait appel a une ocx (MScomm) et je voudrais déclarer l'ocx dans le module plutot que de le poser direct sur ma feuille .je p Probleme: Timer de + de 1 mn et Cmd click [ par hqv0 ] Boujour,j'ai besoin d'un truc (timer) pour avoir plus de 1 minutes de delais pour une action, je sais que le sujet est tres largement deployé ici ma Comment tester la valeur d'un timer? [ par Stass ] Salut à tous,En fait j'ai un problème avec un timer... Je met comme valeur à mon timer 50ms mais parfois mon timer n'a pas le temps de s'enclancher tt Mise à jour d'un ListBox à plusieurs colonne en vb [ par gallastrid ] Bonjour,j'ai un ListBox qui contient 5 colonnes et je souhaite afficher la liste à partir d'informations contenues dans une table.J'ai fais ma connexi [VB] Timer et bouton "ajouter" [ par bmichael007 ] Bonjour,j'aimerai affecter un timer lorsqu'un clic sur un bouton de commande a été effectué. En effet, comment est-il possible d'envoyer un MsgBox lié aide timer [ par bubbble ] euh...voilà j'aimerai réalisé un petit compteur ms comme je suis débutante, j'ai encore bcp de mal à faire fonctionner mon timer correctemnt ! comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales