Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : declarer une variable sur deux Forms [ Divers / Débutants ] (levg)

samedi 21 juillet 2007 à 18:56:07 | declarer une variable sur deux Forms

levg

Membre Club

Bonjour,

je n'arrive pas a declarer une variable valable sur La Form1 et Form2.
Est - ce possible ?
Si oui, comment

Merci d'avance.

samedi 21 juillet 2007 à 20:45:16 | Re : declarer une variable sur deux Forms

Galain

Membre Club
Salut

tu crées un module et tu y mets ta variable en public ( elle sera accessible dans les 2 feuilles)

exemple dans ton module

Public mavariable as String

GRENIER Alain[8D]

dimanche 22 juillet 2007 à 04:54:42 | Re : declarer une variable sur deux Forms

harbout

Salut,

Je croi que tu peux même la déclarer sur l'une de tes forms mais en "Public"

Public mavariable as String

et pour l'appeler, tu mets : Form1.mavariable (Si tu l'as déclaré dans Form1 biensure).

dimanche 22 juillet 2007 à 09:18:06 | Re : declarer une variable sur deux Forms

bricoyeye

Membre Club
Salut,
Oui tu peux la declarer en public dans une forme, a condition que ce soit ta form de depart!

dimanche 22 juillet 2007 à 18:29:31 | Re : declarer une variable sur deux Forms

lechti62

Réponse acceptée !

ou en
global ma_variable as string

dans un module, elle serait valable dans tout le projet.

lundi 23 juillet 2007 à 10:30:37 | Re : declarer une variable sur deux Forms

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Ca veux dire quoi declarer une variable sur deux forme ? Il faut bien comprendre le principe de porté de variable. PAr exemple la voiture de A n'est pas la voiture de B mais B peux utiliser la voiture de A si A l'autorise. C'est le meme principe en VB.

Tu declare ta variable avec dim ou private pour que personne d'autre l'utilise ou en public ou global pour que tout le monde y ai acces. Mais si tu declare une variable "public" avec le meem nom dans deux formulaire alors cela te crée "deux voitures differente de meme marque pour deux utilisateurs".

La solution ideale crée un module et declare toute tes variables.

@+

[Code]E.B.[/Code]

mercredi 25 juillet 2007 à 14:10:57 | Re : declarer une variable sur deux Forms
jeudi 26 juillet 2007 à 10:54:41 | Re : declarer une variable sur deux Forms
jeudi 26 juillet 2007 à 11:06:16 | Re : declarer une variable sur deux Forms

levg

Membre Club

ça a marché dans un module !

jeudi 26 juillet 2007 à 18:19:46 | Re : declarer une variable sur deux Forms

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Bravo la reflexion l'emporte toujours ;p

@+

[Code]E.B.[/Code]

1 2

Cette discussion est classé dans : variable, forms, declarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA : Passage de variable dans Forms![...] [ par Stoomm ] Bonjour, Je cherche à passer une variable dans l'instruction :Forms![NomTable].PropertyEx : MaVar = "Frm_formulaire"Forms!MaVar.Property 'ca n Problème de Variable [ par davix ] Salut a tous j'ai un problème avec ce code---Dim j As Integerj = 1Do While j Forms!CmbDFj.Value = Nullj = j + 1Loop---je sais pas comment écrire la ph Declaration de variables et procedures [ par Qub33fr15 ] Bonjour, je debutes en Visual Basic et je me hurtes a quelques problemes.Tout d'abors, dans mon programm j'utilise une procedure qui elle utilisent de Variables plusieurs forms [ par zebiker ] Salutc assez simple je pense :je cherche comment avoir une variable utilisable avec plusieurs forms..ca marche pas avec "Public variable" , comment fa Declarer une variable correspondant à 1 champ sous access [ par junk ] slt,Qq1 pourrait-il m'éclairer?...Je me suis connecté à 1 base access en créant un dataenvironment et je veux récuperer la valeur d'un champ d'1 table [Nb] Declarer variable PUBLIC ou GLOBAL [ par skript ] Salut à vous autres codeurs ^^Je débute depuis qq jours en VB (je tourne sous VB 6.0) et je suis en train de tenter de mettre au point un morpion (SVP Declaration de variable globale [ par flolf ] Salut a tousJe me demandais s'il etait possible de declarer une variable, ou plusieurs d'ailleurs, d'un point de vue generale dans un classeur excel p variable dans un module (.bas) [ par DraaFil ] Bonjour, je voudrais savoir comment declarer des variables dans un module qui seront utilise par l'ensemble de mes form. 1- declarer une variable cons quelle reference pour declarer une variable process ? [ par chapaleufu ] Bonjour,je cherche la reference que je dois indiquer dans un project VB6 afin de pouvoir declarer une variable comme process (j'ai besoin de savoir qu Même variable; Forms différentes [ par Darklingg ] Hello à tous!Je suis désolé de poser cette question idiote, étant débutant en VB. Net, là,je ne vois pas trop comment faire!Alors j'ai plusieurs forms

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.