Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Déclencher une évenement pour chaque clic sur une même commande [ Divers / Trucs & Astuces ] (nigrou)

vendredi 28 mars 2008 à 16:14:49 | Déclencher une évenement pour chaque clic sur une même commande

nigrou

Bonjour
je vous remerciez pour votre aide ,c'étais un problème d'indexage aux niveau du groupe de control .
Bon j'ai voulu savoir s'il y un code à écrire pour pouvoir exécuter des instruction à chaque clic sur le meme  boton.
Exemple: pour la 1er clic une évenement qui se déclenche  les autres attend  jusqu'à ce qu'il y a un 2em clic
et ainsi de suite on prenant compte que les évenement sont produitent par le même boton .
J'éspère que l'idée est clair  .
Merci bc .

vendredi 28 mars 2008 à 16:22:28 | Re : Déclencher une évenement pour chaque clic sur une même commande

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Oui...oui...avec une variable déclarée en Static (comme un compteur) c'est faisable....Montre nous SVP, ton code comment il est...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 28 mars 2008 à 16:40:56 | Re : Déclencher une évenement pour chaque clic sur une même commande

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !

Re,

Private Sub Command1_Click()
Static iCompteur As Integer

If iCompteur = 0 Then
   MsgBox "Premier Evènement"
   iCompteur = iCompteur + 1
ElseIf iCompteur = 1 Then
    MsgBox "Deuxième Evènement"
    iCompteur = iCompteur + 1
Else
   MsgBox "Troisième Evènement"
   iCompteur = 0
End If

End Sub

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 28 mars 2008 à 17:54:02 | Re : Déclencher une évenement pour chaque clic sur une même commande

nigrou

Salut
Merci pour votre réponse et voilà c que j'ai voulu faire
Private Sub Command1_Click()
Static i As Integer
If i = 0 Then
If Combo2.Text = "0" Then

'***********************out Q0
Shape9(1).Visible = True
Shape10(1).Visible = False
Shape11(1).Visible = True
Shape12(1).Visible = False
Shape13(1).Visible = True
Shape14(1).Visible = False
Shape15(1).Visible = False
Shape16(1).Visible = True
i = i + 1
ElseIf i = 1 Then
'************************ out Q1
Shape9(1).Visible = True
Shape10(1).Visible = False
Shape11(1).Visible = True
Shape12(1).Visible = False
Shape13(1).Visible = False
Shape14(1).Visible = True
Shape15(1).Visible = True
Shape16(1).Visible = False
i = 0
End If
End If
End Sub

vendredi 28 mars 2008 à 18:48:18 | Re : Déclencher une évenement pour chaque clic sur une même commande

nigrou

Salut
j'ai trouvé l'astuce pour que mon code soit exécutable , c d'utiliser .ItemData  qui  définit un numéro spécifique pour chaque élément d'un contrôle Combo
//// If Combo2.ItemData(0) = "0" Then ////
Merci bien

Cette discussion est classé dans : clic, commande, évenement, déclencher, boton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déclencher un évenement on précisant leurs index [ par nigrou ] Bonjour :j'ai voulu réaliser un évenenement  on cliquant sur une commande ,j'ai réalié plusieurs tests selon l'index des options , mais lors du clic   clic de souris [ par elpaulo ] Bonjour a tous.Je continue joyeusement mon apprentissage du vb et je m'attaque aux déplacements de souris.Je sais maintenant comment placer le curseur ouvrir un repertoire à partire un boton de commande ds un formilaire d'une base des données [ par samira25 ] bonjourje veux savair comment comment on ouvre un repertoire, dossier, non executable (pas comme l'explorateur) à partire un boton de commande ds un f ajouter une ligne de commande dans le menu clic droit ? [ par yannn ] Salut a tous,je voudrai savoir comment faire pour ajouter une ligne de commande dans le menu clic droit de windows :ex :lorsque je clic droit sur un p clic droit bouton de commande [ par froggyaz ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir comment faire apparaitre une liste d'option lorsque l'utilisateur fait un clic droit sur un bouton de commande.Merci Boucle avec des condictions particulières [ par h_adil ] Bonjour, Je voudrais réaliser un programme qui permet de compter le nombre de commande  dans une feuille ex Clic de souris sans bouger la souris! [ par Julamo ] Bonjour a tous,Avec les fonctions "SetCursorPos" et "mouse_event" on peut facilement bouger la souris n'importe ou sur l'ecran et simuler un clic. Par programmer la condition d'un clic souris [ par fenmaxi ] Bonjour, Je debute dans VB, et je cherche à modifier un programme ou à en créer un de façon à ce qu'il mette une condition à un clic de souris.Je m'ex hook word récupérer clic souris [ par sylvain230 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide, je fais un hook dans word pour récupérer l'évènement clic gauche de la souris qui n'existe pas dans la dll de word.Mon hoo Calcul d'un nombre de lignes sans doublons [ par h_adil ] Bonsoir,j'ai une feuille excel "commande" qui contient plusieurs colonnes:1) Numero de commande2) Référenes 3) date de commandeet une feuille resultat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.