Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : déclencher un évenement on précisant leurs index [ Divers / General ] (nigrou)

jeudi 27 mars 2008 à 18:38:18 | déclencher un évenement on précisant leurs index

nigrou

Bonjour :
j'ai voulu réaliser un évenenement  on cliquant sur une commande ,j'ai réalié plusieurs tests selon l'index des options , mais lors du clic  sur le commande selement les instruction du premier index sont exécutées .
Les autres instructions ne sont pas traitées .
Pouvez vous m'aider .
Merci d'vance .

jeudi 27 mars 2008 à 20:08:23 | Re : déclencher un évenement on précisant leurs index

jmfmarques

Membre Club
Bonsoir,

Je suppose que tu as bien un groupe de contrôles indexés ...
Qu'appelles-tu donc "lindex des options" lorsque, dans le même temps, tu parles de cliquer "sur une commande" ?
Pas clair !

Montre-nous le code que tu as écrit (en le commentant), s'il te plait.

jeudi 27 mars 2008 à 21:31:56 | Re : déclencher un évenement on précisant leurs index

nigrou

Salut :

Private Sub command2_click()
'********************************************out1

If Index = 0 Then
Shape9(1).Visible = True
Shape10(1).Visible = False

Shape11(1).Visible = True
Shape12(1).Visible = False

Shape13(1).Visible = True
Shape14(1).Visible = False

Shape15(1).Visible = False
Shape16(1).Visible = True

'********************************************out2
ElseIf Index = 1 Then
Shape9(1).Visible = True

Shape15(1).Visible = True
Shape16(1).Visible = False

'********************************************out3
ElseIf Index = 2 Then
Shape9(1).Visible = True

'********************************************out4

ElseIf Index = 3 Then
Shape9(1).Visible = True

'********************************************out5
ElseIf Index = 4 Then
Shape9(1).Visible = True

'********************************************out6
ElseIf Index = 5 Then
Shape9(1).Visible = False
Shape10(1).Visible = True

Shape11(1).Visible = False
Shape12(1).Visible = True

Shape13(1).Visible = False
Shape14(1).Visible = True

'********************************************out7
ElseIf Index = 6 Then
Shape9(1).Visible = False
Shape10(1).Visible = True

Shape11(1).Visible = False
Shape12(1).Visible = True

Shape13(1).Visible = False
Shape14(1).Visible = True

End If
End Sub
C vrai ce sont un groupe de controle si pour ce la j'utilise l'index de chaque controle pour pouvoir exécuter leurs instructions
Merci

jeudi 27 mars 2008 à 21:54:35 | Re : déclencher un évenement on précisant leurs index

jmfmarques

Membre Club

Euh...

alors, si je lis bien (malgré le tournis) ton code,

1) Tu fais toujours la même chose, quel que sioit l'index

2) mais aussi et surtout : index de quoi ????

Je ne vois pas d'index dans Command2 (puisque command2 n'appartient pas, lui, à un groupe de contrôles indexés !!!)

Alors : c'est quoi, Index ? une variable ? initialisée et lue où ?

vendredi 28 mars 2008 à 08:13:28 | Re : déclencher un évenement on précisant leurs index

jrivet

Membre Club
Salut,
comme le dit , Index de quoi.
Je pense qu'il nous manque un peu d'inforamtions pour pouvoir t'aider efficacement.

Le code suivant devrait faire la même chose que le tiens.

Private Sub command2_click()
   Select Case Index
       Case 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6:   Shape9(1).Visible = True
                                   Shape15(1).Visible = False
                                   Shape16(1).Visible = True
   End Select

End Sub
By Renfield
Si c'est Command2 qui est un groupe de controle, la déclaration correte de l'événment click devrait être

Private Sub Command2_Click(Index As Integer)

End Sub
By Renfield

Mais je ne pense pas que le problème vienne de la puisque VB hurle si il n'a pas la bonne déclaration de l'événement Click (en tout cas chez moi il m'insulte)

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classé dans : commande, index, évenement, précisant, déclencher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclencher une évenement pour chaque clic sur une même commande [ par nigrou ] Bonjourje vous remerciez pour votre aide ,c'étais un problème d'indexage aux niveau du groupe de control .Bon j'ai voulu savoir s'il y un code à écrir Quel index ADO [ par Exploreur ] Bonsoir à tous,Je souhaiterai avoir un "indice" pour savoir dans quelle direction chercher, sur un problème d'index dans un Bdd affichée dans une list [VB.NET] récupérer l'index de ma ligne (sans datagrid) [ par blueghost ] Bonjour ,je n'arrive pas à récupérer l'index de ma ligne .En fait c'est un formulaire de commande ,et quand je veux enregistrer mon formulaire ,une pa commande pour fusionner sur l'imprimante a partir d'access [ par peute51 ] Salut a tous,voila j'ai une base de données de client avec des factures je lance word a partir d'access, celui ci se connecte a ma base pour faire du recherche et supression de plusieurs fichiers avec commande MS-DOS [ par Morphatrix37 ] Bonjour a tous,j'aimerai créer un fichier BAT qui me permetterai de rechercher un dossier dans le disque dur et d'en supprimer tout son contenue. pour ejection des lecteur autre que cdrom [ par RV57000 ] Salut à tousvoilà mon problème, depuis quelques jours je cherche quel est la commande pour faire éjecter un disque ZIP, y'à pas de soucis pour faire s lancement d'un programme vb sous dos et faire afficher l'aide de se programme dans cette meme fenetre dos ? [ par opsi1985 ] Bonjour a tous, Voici mon probleme :  J'ai créer un programme en viusal qui peut s'éxecuter soit graphiquement, soit en mode commande en ajoutant les La commande "browse" ? <=== [ par kombakom ] Bonjour, Sous VBA Excel je voudrais connaître la commande pour mettre le chemin d'accès d'un répertoire sous une variable comme avec la commande "brow Passer un parametre dans une command de DataEnvironment [ par youplaboom69 ] Bonjour a tous et a toutes....Voila j'ai encore un tit probleme (pour changer)...Bon j'ai réussi a me créer des état qui marche bien une sélection d'a Evenement pour chaque index [ par comtention ] Bonjour j'aimerais savoir si il est possible davoir un evenement click (par exemple) pour chaque index d'un bouton?donc un truc du style, mais sa marc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.