Accueil > Forum > > > > déclencher des événements
déclencher des événements
vendredi 4 juillet 2008 à 00:15:08 |
déclencher des événements

Marneus73
|
Bonjour à tous, Est il possible de déclencher des actions comme le clique sur un bouton ou encore le chargement de la form ... J'ai cherché, et j'ai entendu parler de RaiseEvent, mais je ne sais pas comment l'utiliser, j'ai aussi vu Delegate mais je ne crois pas que ça me serve dans mon cas non ? Sur le forum il y a pas mal de messages quand on cherche déclencher événement mais bizarrement, tous les messages sont sans réponse ?! (C'est pas la première fois que je constate cela, ça vient de chez moi ?) Merci d'avance
|
|
vendredi 4 juillet 2008 à 00:57:15 |
Re : déclencher des événements

jack
|
Réponse acceptée !
Salut Pas de réponse peut signifier deux choses : - Question complexe et pas de membre éclairé - Question mal posée ou pas assez claire Dans ton cas : .Net : Button1.PerformClick()
VB6 : Call Command1_ClickVala Jack, MVP VBNB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
vendredi 4 juillet 2008 à 12:57:50 |
|
vendredi 4 juillet 2008 à 16:57:57 |

Kevin.Ory
|
Salut,
Pour déclencher un événement c'est RaiseEvent. Mais tu ne peux pas "Raiser" un événement d'une autre classe, et c'est pourquoi la procédure PerformClick d'un bouton existe. Elle permet donc de faire un RaiseEvent de l'événement Click depuis l'extérieur de la classe Button. Beaucoup d'objets ont des procédure de ce genre servant à appeler leurs événements, mais la plupart du temps ces procédures sont nommé DoMachin, DoTruc... Il faut savoir que ces procédure ne sont pas systématiquement implanté, en fait le PerformClick est un peu une exception.
Dans la classe Button, la procédure PerformClick ressemble à ça:
Public Sub PerformClick() RaiseEvent Click(...) End Sub
Et tu peux très bien utiliser la "technique VB6" de jack pour VB.NET : Button1_Click(Me, New EventArgs) Le problème, c'est qu'en VB.NET tu peux avoir plusieurs procédure associées à un même événement. Si c'est le cas, il faut appeler toutes ces procédures pour faire l'équivalent d'un PerformClick.
|
|
Cette discussion est classée dans : événements, messages, déclencher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Capter les messages de Windows [ par Toon ]
je cherche comment on peut capterles évènements de la souris et du clavier et les autres messages de Windowsen dehors du programme VB.C'est urgent.
Comment capter les messages de windows ? ? ? ? [ par toon ]
je cherche comment on peut capterles évènements de la souris et du clavier,en dehors du programme VB.C'est urgent. M
Envoi de messages avec MAPI [ par Sophie ]
Je fais un automatisme d'envoi de message, avec des adresses internet inclues dans le contenu du message.Je souhaiterais spécifié que le contenu du me
Afficher aleatoirement ou dans un ordre precis des messages... [ par Flit ]
... dans un textbox ou label en cliquant sur un bouton (genre pour faire une generateur de serials ou autre)... Merci !!!!
VB & XML [ par D2000 ]
Salut,Je recois des messages de nos clients via un server MSMQ,ces messages contiennent un fichier XML, avant de sauver ces messages dans ma DB, je do
pb de réception avec Winsock [ par mareek ]
Bonjour à tous !Je programme actuellement une application client/serveur en VB et j'ai quelques problèmes avec Winsock: lorsque je reçois plusieurs me
Question for NIX [ par pekinio ]
hello nix, voila, en fait, j'aurais bien aimé, avec ta collaboration, faire un soft, du genre outlook, ou tout ca, mais pour vbfrance, un truc du genr
.: Nurm Info :: [ par El Manipulator ]
Bon c'est pas sérieux tout ça... j'suis même pas là et je viens de me tapper tous les messages du forum... Bon alors voila, j'aurais l'adsl d'ici 10 j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|