Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : déclencher des événements [ Divers / Débutants ] (Marneus73)

vendredi 4 juillet 2008 à 00:15:08 | déclencher des événements

Marneus73

Bonjour à tous,
Est il possible de déclencher des actions comme le clique sur un bouton ou encore le chargement de la form ...
J'ai cherché, et j'ai entendu parler de RaiseEvent, mais je ne sais pas comment l'utiliser, j'ai aussi vu Delegate mais je ne crois pas que ça me serve dans mon cas non ?
Sur le forum il y a pas mal de messages quand on cherche déclencher événement mais bizarrement, tous les messages sont sans réponse ?! (C'est pas la première fois que je constate cela, ça vient de chez moi ?)
Merci d'avance

vendredi 4 juillet 2008 à 00:57:15 | Re : déclencher des événements

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Pas de réponse peut signifier deux choses :
- Question complexe et pas de membre éclairé
- Question mal posée ou pas assez claire

Dans ton cas :  
.Net :
   Button1.PerformClick()
VB6 :
   Call Command1_Click

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

vendredi 4 juillet 2008 à 12:57:50 | Re : déclencher des événements
vendredi 4 juillet 2008 à 16:57:57 | Re : déclencher des événements

Kevin.Ory

Salut,

Pour déclencher un événement c'est RaiseEvent. Mais tu ne peux pas "Raiser" un événement d'une autre classe, et c'est pourquoi la procédure PerformClick d'un bouton existe. Elle permet donc de faire un RaiseEvent de l'événement Click depuis l'extérieur de la classe Button. Beaucoup d'objets ont des procédure de ce genre servant à appeler leurs événements, mais la plupart du temps ces procédures sont nommé DoMachin, DoTruc... Il faut savoir que ces procédure ne sont pas systématiquement implanté, en fait le PerformClick est un peu une exception.

Dans la classe Button, la procédure PerformClick ressemble à ça:

Public Sub PerformClick()
    RaiseEvent Click(...)
End Sub

Et tu peux très bien utiliser la "technique VB6" de jack pour VB.NET :
Button1_Click(Me, New EventArgs)
Le problème, c'est qu'en VB.NET tu peux avoir plusieurs procédure associées à un même événement. Si c'est le cas, il faut appeler toutes ces procédures pour faire l'équivalent d'un PerformClick.

Cette discussion est classé dans : événements, messages, déclencher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capter les messages de Windows [ par Toon ] je cherche comment on peut capterles évènements de la souris et du clavier et les autres messages de Windowsen dehors du programme VB.C'est urgent. Comment capter les messages de windows ? ? ? ? [ par toon ] je cherche comment on peut capterles évènements de la souris et du clavier,en dehors du programme VB.C'est urgent. M Envoi de messages avec MAPI [ par Sophie ] Je fais un automatisme d'envoi de message, avec des adresses internet inclues dans le contenu du message.Je souhaiterais spécifié que le contenu du me Afficher aleatoirement ou dans un ordre precis des messages... [ par Flit ] ... dans un textbox ou label en cliquant sur un bouton (genre pour faire une generateur de serials ou autre)... Merci !!!! VB & XML [ par D2000 ] Salut,Je recois des messages de nos clients via un server MSMQ,ces messages contiennent un fichier XML, avant de sauver ces messages dans ma DB, je do pb de réception avec Winsock [ par mareek ] Bonjour à tous !Je programme actuellement une application client/serveur en VB et j'ai quelques problèmes avec Winsock: lorsque je reçois plusieurs me Question for NIX [ par pekinio ] hello nix, voila, en fait, j'aurais bien aimé, avec ta collaboration, faire un soft, du genre outlook, ou tout ca, mais pour vbfrance, un truc du genr .: Nurm Info :: [ par El Manipulator ] Bon c'est pas sérieux tout ça... j'suis même pas là et je viens de me tapper tous les messages du forum... Bon alors voila, j'aurais l'adsl d'ici 10 j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.