begin process at 2012 02 13 22:36:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Décoder un fichier image bmp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décoder un fichier image bmp

mardi 28 mars 2006 à 15:29:15 | Décoder un fichier image bmp

zelze

Bonjour, voila mon probleme:
J'aimerais lire un fichier image pixel par pixel mais je ne sais absolument pas faire cela. Povez vous m'aider?
Je vous remercie d'avance....

mardi 28 mars 2006 à 15:40:27 | Re : Décoder un fichier image bmp

juju12

[ Lien ]
mardi 28 mars 2006 à 15:53:38 | Re : Décoder un fichier image bmp

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Ou sinon utilise une pictureBox (VB6) ou un System.Drawing.Bitmap (VB.NET) et la tu peux accéder à chaque pixel.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
mardi 28 mars 2006 à 20:29:02 | Re : Décoder un fichier image bmp

madbob

salut

C'est pas si compliqué, la carte des bits est en fait un fichier binaire non matriciel, mais les données sont de format fixe. Il est découpé en plusieurs partie l'entête et les données Renseignes toi sur la structure du fichier (faut un peu chercher sur le net mais rien d'impossible), ensuite c'est juste de la construction
où commence la lecture des données
ne pas oublier d'inverser le RVB en BVR
et d'autres petits détails de rien

La ressource picture box est un bon moyen pour charger les tableaus en mémoire
A oui ,sans oublier quelques API.

Y a des tebes sur ce site qu'on fait des trucs vraiment super ! cherche un peu aussi dans les sources...
Bon fun

madbob

mercredi 29 mars 2006 à 10:12:50 | Re : Décoder un fichier image bmp

zelze

Ok je vais me renseigner. Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : fichier, image, pixel, bmp, décoder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renommer Fichier auto [ par Nicodelphi ] Slt voila j'ai fais un programme qui fais une capture d'ecran quand on clic sur un bouton et quand l'untilisateur cli sur un deuxieme bouton sa enregi Dessin d'image [ par panicq ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit probleme j'ai sur ma form deux bouton et un picture box. Voila mon code: Dim Save As IntegerPrivate Sub Command1_Cl decoder un fichier image [ par safireevil ] j'aimerai savoir par quel moyen je pourrai afficher une image dans mon controle picture box en codant pixel par pixel d'après la lecture d'un fichier écrire un fichier BMP avec VBA [ par krycek20 ] BonjourJe dois faire un programme VBA dans lequel je génère un fichier image .BMP. Quelqu'un connait-il comment on écrit le code du fichier image. Je conversion d'un fichier BMP en Gif [ par veve ] Bonjour,je fais un snapshot et enregistre l'image au format BMP.Pourriez-vous m'aider a convertir ce format en Gif afin d'allerger le poid de l'imagec Sauver une image ds un fichier bmp en vb.net [ par slim369 ] Salut,      J'aimerais bien sauver une image dans un fichier bmp en vb.net,comment dois-je faire?Merci d'avanceSlim Conversion BMP to TIF [ par Exploreur ] Bonjour à tous, Voilà, a mon boulot il y a un technicien qui se demande si il est possible de faire la conversion d'un fichier .Bmp en fichier .Tif. S Lecture séquentielle d'un fichier image. [ par kramelix ] Bonjour,Y'aurait-il quelqu'un qui peut m'expliquer comment peut-on, sur une image, faire une lecture séquentielle en binaire?Voila un élément bloquant exportation d'image de zone excel [ par VRL ] Bonjour,Voici mon souci :J'ais un nombre indéfini de fichier excel dans un dossier.Dans ces fichiers excels seul une zone m'interesse (ex: zone S1:AC1 Transfert d'image sans passer par fichier, est-ce possible ? [ par kakenette ] Bonjour je voulais savoir si c'est possible de transférer le contenue d'une PictureBox d'un ordinateur à un autre avec winsock par exemple mais sans p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales