begin process at 2012 02 15 11:28:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Décompacter un fichier sur un autre ordi connecté en réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décompacter un fichier sur un autre ordi connecté en réseau

samedi 26 novembre 2005 à 15:37:13 | Décompacter un fichier sur un autre ordi connecté en réseau

Daghis

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Je veux décompacter un fichier Zip sur la racine du disque dur partagé d'un autre ordi connecté en réseau.

Lorsque j'écris dans mon programme la ligne suivante :

shell("7z.exe c:\Data.zip -o\\Ordi2\MAJ\ -r -y")
le fichier avec ses répretoires se décompacte parfaitement dans l'ordinateur en réseau dans c:\MAJ\...

Si j'écirs la ligne suivante pour décompacter non pas dans le répertoire c:\MAJ mais dans C:\ 

shell("7z.exe c:\Data.zip -o\\Ordi2\ -r -y 

ça ne marche pas ???
Ou est l'erreur ??

Merci de votre aide
samedi 26 novembre 2005 à 15:42:47 | Re : Décompacter un fichier sur un autre ordi connecté en réseau

Julien237

J'imagine que tu as partagé le dossier MAJ de l'ordinateur distant...
Partage le disque C (avec, par exemple, "C" comme nom de partage) , et utilise alors :

shell("7z.exe c:\Data.zip -o\\Ordi2\C\ -r -y)

Julien.

dimanche 27 novembre 2005 à 17:57:03 | Re : Décompacter un fichier sur un autre ordi connecté en réseau

Daghis

Julien,

Je te remercie pour ton aide.

J'avais déjà fais l'essai avec cette syntaxe or en réessayant j'ai par maladresse tapé D au lieu de C et je me rends compte que lorsque je veux copier un fichier de l'ordi1 sur l'ordi2 avec la syntaxe :

en exécutant CMD
C:\copy Fichier.txt \\Ordi2\D\ ça marche

C:\copy Fichier.txt \\Ordi2\C\ ça ne marche pas
j'ai le message "Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Sachant que C et D sont tout les deux partagés ???

Comment faire pour copier sur la racine du C:  ???

As-tu une idée ???

dimanche 27 novembre 2005 à 22:09:45 | Re : Décompacter un fichier sur un autre ordi connecté en réseau

Julien237

Réponse acceptée !

C'est étrange, y'a peut-être une protection pourrie signée windows, (chez moi j'ai pas de problème, j'ai 5 pc sur un switch et sa marche sur les 3 que j'ai testé)...
Vérifie que tu as bien autorisé l'écriture sur C dans les options de partage (mets Controle Total pour être sur)...
Sinon vérifie bien tous les noms de partages, ton pare-feu, et si ça marche toujours pas, ben je sais pas...
Au pire, fais un prog sur l'ordi distant qui récupère sur D et le copie sur C...

Julien.

Cette discussion est classée dans : fichier, réseau, ordi, connecté, décompacter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder aux fichier partagé d'un réseau [ par wico2002 ] Bonjour, J'ai une application de gestion de film et je veux que ma base de donnée (mdb) puisse être sur un autre ordi du réseaux (si l'utilisateur Sécurité et partage réseau [ par casy ] Salut à tous.J'ai un petit soucis d'autorisation d'accès sur un fichier réseau.J'ai un programme développé en VB2005 qui va être installé sur un serve Forcer la copie de fichiers [ par Drake59730 ] Bonjour à tous et joyeuses fêtes! Voila  j'ai un petit soucis que j'ai du mal à solutionner due à la copie de fichiers sur réseau.Une partie de mon Modifier fichier excel partagé sur le réseau [ par machistador31 ] Bonjour, J'ai des fichiers Excel sur le réseau que je génère de manière automatique pour un certain nombre de personnes, via des macros VBA. Ces p Server ragnarok [ par GRM1 ] salut ! je suis connecté sur un réseau proxy dans une ecole et je ne pe pas me connecté au jeux en réseau, sans doute a cause des securité du réseau p Diffusion d'un fichier sur un réseau interne [ par attila46 ] Je recherche la façon de diffuser une fichier à tous les utilisateurs d'un réseau afin de faire des mise à jour régulière d'un prog que j'ai fait pour imprimer en recto/verso avec une imprimante réseau depuis un fichier excel [ par titi6417005 ] Salut à tous,J'ai un petit pb, j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles, j'ai créé un commandbutton, pour automatiser l'impression sur une imprim Modif config réseau [ par zuider90 ] Bonjour à tous.Je suis à la recherche d'un petit fichier, style .bat, pour me permettre de faire la chose suivante:- Récuperer la config réseau d'un p Détection lecteur réseau [ par phoenix91720 ] Bonjour,Je cherche à surveiller la connection ou déconnection d'un lecteur réseau "R:". Pour cela, dans un timer, je fais appel à une fonction qui me Envoyer un fichier à un IP distant ou à un personne sur un réseau! comment? [ par Manic ] Je voudrais savoir comment envoyer un fichier à un IP ou à une personne sur un réseau, et tout cela avec le control Winsock svp!Donc, si vous savez co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales