Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Décompiller un programme? [ Archives Visual Basic / Divers ] (Zell)

lundi 23 juillet 2001 à 17:42:53 | Décompiller un programme?

Zell

J'aimerais décompiler des prog comme ms Paint ou autres prog. windows afin de connaître leur architecture. Répondez moi si vous savez comment faire...

...Et que la force soit avec toi.

lundi 23 juillet 2001 à 19:28:10 | Re : Décompiller un programme?

VbBigBrotherdV

Connais-tu le language assembleur ? C'est un language qui se raproche le plus possible du language utilisé par le processeur ... Quand tu ouvres un programme exe dans un editeur tel que edit.exe sous dos , il commence par MZÉ   © ... Et affiche des symboles bizares ... C'est les signes en ascii ... 65 = A , 66 = B ... Ensuite donc le processeur fait comme ça :
A = 65
65 qu'il traduit en Hex = 65 = 41 ...
Esuite 41 peut vouloir dire une commande ...
Je t'explique par exemple avec le programme ACCSTAT.EXE que tu trouves dans ton répértoire windows ...
Tout d'abord lances sous dos la ligne :
debug c:\windows\accstat.exe
-d
215A:0000 0E 1F BA 0E 00 B4 09 CD-21 B8 01 4C CD 21 54 68 ........!..L.!Th
215A:0010 69 73 20 70 72 6F 67 72-61 6D 20 63 61 6E 6E 6F is program canno
215A:0020 74 20 62 65 20 72 75 6E-20 69 6E 20 44 4F 53 20 t be run in DOS
215A:0030 6D 6F 64 65 2E 0D 0D 0A-24 00 00 00 00 00 00 00 mode....$.......
215A:0040 50 45 00 00 4C 01 05 00-A2 57 F3 2F 00 00 00 00 PE..L....W./....
215A:0050 00 00 00 00 E0 00 0E 01-0B 01 02 32 00 1C 00 00 ...........2....
215A:0060 00 42 00 00 00 00 00 00-BB 21 00 00 00 10 00 00 .B.......!......
215A:0070 00 30 00 00 00 00 40 00-00 10 00 00 00 02 00 00 .0....@.........
============================================================
Donc là tu trouves les adresses tout à gauche dans ... C'est la zone dans laquelle le programme est enregistré sur le disque dur . Ex : il commence à 215A:0000
Ensuite au milieu tu vois les codes en hexa correspondant aux caractéres tout à gauche ...
Ex : 0E 1F BA OE OO = . . . . . .
Le programme met des points car les caractéres ne peuvent étres affichés en raison des commandes qu'ils revoient ...
Ex : Char 13 = entrée ...
donc ça c'est pour te montrer la premiére étape de l'ordi ...
Mais le language assembleur c'est pas ça ...
fait ensuite la commande -u
Il va t'afficher :
215A:0000 0E PUSH CS
215A:0001 1F POP DS
215A:0002 BA0E00 MOV DX,000E
Donc la on retrouve à gauche les adresses où le programme est logé et les caractéres aussi ...
Ensuite on retrouve notre premiére commande : OE ...
de l'hexa elle est ensuite traduite en une commande Assembleur
PUSH CS
----------------------------------------------------------
Je ne pourais pas t'expliquer toutes les commandes assembleur ... Ce que je conséilles c'est de t'acheter un livre qui te les explique ...
C'est la seule maniére de savoir ce qui est écrit dans un programme ... Si t'espére chopper les codes écrits en Vb , je ne sait aucun programme qui te le fait et je crois pas qu'il en existe ...
L'assembleur est de toute façon un bon language car t'as pas besoin de programme comme Vb pour écrire ... Tu écris tes codes assembleur dans un editeur de texte ... T'enregistre sous le nom ASM , puis tu le compiles avec debug.exe . Voilà ...
Bon j'ait pas trop de sites à te conséiller pour l'assembleur mais regardes celui-là , il est pour débutants et avec des exemples ...

http://www.chez.com/minso/asm.php

Voilà ... J'éspére que ça répond un peu à ta question , et que ce que je t'ait dit te servira .

(PS: Le language assembleur est trés complexe et lourd à comprendre mais c'est le language supréme de l'informatique ... avec ça tu peux tout faire ... créer des virus supers puissants , faires des restrictions ... enlever CTRL+ALT+SUPPR , manipuler windows , faire des jeux qu'ensuite tu modifies sur Assembleur et tu augmentes la vitesse d'affichage ... Bréf tu verras à fur et à mesure ... Faut que t'essayes de faire un application à toi pour y prendre gout ... )

mardi 24 juillet 2001 à 10:05:29 | Re : Décompiller un programme?

jia2812

Yeaaaaaaaaah cé cool ta réponse!... Marrant, j'y avais pensé à poster 1 kest° comme celle là sur ce forum, mais bon, à cause du boulot j'ai oublié depuis!...

En tout cas, merci de me le rappeler!... Chuis tombé sur ta réponse 1 peu par hasard!...

Allez bone prog'!!!!!!

Bonnes vacances!!! Euh??? Y en a ki bossent comme moi j'espère durant cette période?...

Gogogogogogogoooooooo

-------------------------------
Réponse au message :

Connais-tu le language assembleur ? C'est un language qui se raproche le plus possible du language utilisé par le processeur ... Quand tu ouvres un programme exe dans un editeur tel que edit.exe sous dos , il commence par MZÉ   © ... Et affiche des symboles bizares ... C'est les signes en ascii ... 65 = A , 66 = B ... Ensuite donc le processeur fait comme ça :
A = 65
65 qu'il traduit en Hex = 65 = 41 ...
Esuite 41 peut vouloir dire une commande ...
Je t'explique par exemple avec le programme ACCSTAT.EXE que tu trouves dans ton répértoire windows ...
Tout d'abord lances sous dos la ligne :
debug c:\windows\accstat.exe
-d
215A:0000 0E 1F BA 0E 00 B4 09 CD-21 B8 01 4C CD 21 54 68 ........!..L.!Th
215A:0010 69 73 20 70 72 6F 67 72-61 6D 20 63 61 6E 6E 6F is program canno
215A:0020 74 20 62 65 20 72 75 6E-20 69 6E 20 44 4F 53 20 t be run in DOS
215A:0030 6D 6F 64 65 2E 0D 0D 0A-24 00 00 00 00 00 00 00 mode....$.......
215A:0040 50 45 00 00 4C 01 05 00-A2 57 F3 2F 00 00 00 00 PE..L....W./....
215A:0050 00 00 00 00 E0 00 0E 01-0B 01 02 32 00 1C 00 00 ...........2....
215A:0060 00 42 00 00 00 00 00 00-BB 21 00 00 00 10 00 00 .B.......!......
215A:0070 00 30 00 00 00 00 40 00-00 10 00 00 00 02 00 00 .0....@.........
============================================================
Donc là tu trouves les adresses tout à gauche dans ... C'est la zone dans laquelle le programme est enregistré sur le disque dur . Ex : il commence à 215A:0000
Ensuite au milieu tu vois les codes en hexa correspondant aux caractéres tout à gauche ...
Ex : 0E 1F BA OE OO = . . . . . .
Le programme met des points car les caractéres ne peuvent étres affichés en raison des commandes qu'ils revoient ...
Ex : Char 13 = entrée ...
donc ça c'est pour te montrer la premiére étape de l'ordi ...
Mais le language assembleur c'est pas ça ...
fait ensuite la commande -u
Il va t'afficher :
215A:0000 0E PUSH CS
215A:0001 1F POP DS
215A:0002 BA0E00 MOV DX,000E
Donc la on retrouve à gauche les adresses où le programme est logé et les caractéres aussi ...
Ensuite on retrouve notre premiére commande : OE ...
de l'hexa elle est ensuite traduite en une commande Assembleur
PUSH CS
----------------------------------------------------------
Je ne pourais pas t'expliquer toutes les commandes assembleur ... Ce que je conséilles c'est de t'acheter un livre qui te les explique ...
C'est la seule maniére de savoir ce qui est écrit dans un programme ... Si t'espére chopper les codes écrits en Vb , je ne sait aucun programme qui te le fait et je crois pas qu'il en existe ...
L'assembleur est de toute façon un bon language car t'as pas besoin de programme comme Vb pour écrire ... Tu écris tes codes assembleur dans un editeur de texte ... T'enregistre sous le nom ASM , puis tu le compiles avec debug.exe . Voilà ...
Bon j'ait pas trop de sites à te conséiller pour l'assembleur mais regardes celui-là , il est pour débutants et avec des exemples ...

http://www.chez.com/minso/asm.php

Voilà ... J'éspére que ça répond un peu à ta question , et que ce que je t'ait dit te servira .

(PS: Le language assembleur est trés complexe et lourd à comprendre mais c'est le language supréme de l'informatique ... avec ça tu peux tout faire ... créer des virus supers puissants , faires des restrictions ... enlever CTRL+ALT+SUPPR , manipuler windows , faire des jeux qu'ensuite tu modifies sur Assembleur et tu augmentes la vitesse d'affichage ... Bréf tu verras à fur et à mesure ... Faut que t'essayes de faire un application à toi pour y prendre gout ... )

mardi 24 juillet 2001 à 11:51:42 | Re : Décompiller un programme?

VbBigBrotherdV

Merci ... Et puis regardes ce soir les nouveaux codes ... Je vais balancer un logiciel entier d'éditeur HEXA ...J'ai pas encore fini .... Je suis dans la partie Hexa du prog à rajouter des options et j'ai pas encore fait les autres ... Buggs et co ... Putain !
En plus j'ai commencé le prog à minuit ... résultat j'ai passé une nuit blanche ... ! Là j'écris un peu au ralenti mais j'éspére que je ne serais plus creuvé cet aprém ... Allé , à ce soir alors ...
Catalin

mardi 24 juillet 2001 à 14:22:18 | Re : Décompiller un programme?

jia2812

Réponse au message :

Merci ... Et puis regardes ce soir les nouveaux codes ... Je vais balancer un logiciel entier d'éditeur HEXA ...J'ai pas encore fini .... Je suis dans la partie Hexa du prog à rajouter des options et j'ai pas encore fait les autres ... Buggs et co ... Putain !
En plus j'ai commencé le prog à minuit ... résultat j'ai passé une nuit blanche ... ! Là j'écris un peu au ralenti mais j'éspére que je ne serais plus creuvé cet aprém ... Allé , à ce soir alors ...
Catalin

Arf arf, ouné nuit blanche?
T'as fé comme mouââ!! Pareil pr moi la nuit blanche, j'm'en tape preske 3/4 fois par semaine, crevant non?... Normal qd on a du boulot hyper passionnant à finir non?...

Hé bin, ouais à ce soir... Euh non, à demain, car je regarde tjrs les sources le lendemain, puiske ce soir chuis occupé au boulot!!!

& puis, je fragge 1 peu aussi alors, tu vois...! Ben ouais fô bien se détendre 1 peu non? Surtt si to patron t'a fait 1 peu chier tte la journée, donc, cé cool de fragger en fin d'journée!!!! lol

Allez bone prog'!!!!!!!!!!

Gogogogogogoooooooooo

P.S: Hé traîne pô trop la nuit cé ps bon pr la santé, cé ma mère ki m' l'a dit!!!! LOL

mardi 24 juillet 2001 à 21:21:11 | Vive VBBigBrotherdV!!

Zell

T'es vraiment le meilleur VBBigBrotherdV!!
Euh, sinon, tu pourrait mettre la source de ton éditeur hexa sur vbfrance, çà serait très trèes sympa de ta part.
Euh aussi je voulait dire que c'est pour cracker Rebirth 2.0.1, si tu savait comment faire ça serait cool aussi.
Ah oui, j'ai un problème avec ma cafetière... Non j'déconne.

Zell

mardi 24 juillet 2001 à 21:25:17 | Re : Vive VBBigBrotherdV!!

VbBigBrotherdV

Ben avec mon prog tu peux cracker et faire des virus mais shut ! Moi je m'engage en rien ....

jeudi 26 juillet 2001 à 13:33:15 | Re : Vive VBBigBrotherdV!!

rodolf

A condition de savoir s' en servir ...

Réponse au message :

Ben avec mon prog tu peux cracker et faire des virus mais shut ! Moi je m'engage en rien ....

jeudi 26 juillet 2001 à 14:34:58 | A

VbBigBrotherdV

T'inquiette , je vais faire des options dans le programme qui saura rechercher les coditions if, then, else ... et puis àparement j'ai pas trop le droit de mettre un éditeur de virus sur vbfrance ... mais je ferais bientôt mon site sur Aol ... avec des codes source que j'aurais pas le droit de publier sur VbFrance ... Pour l'instant je part en vacance donc se sera fait un peu avant la rentrée ...

Bonne vacances à toi si tu pars ,
à + , Catalin

jeudi 26 juillet 2001 à 14:50:50 | Re : A

rodolf

Thanks, mais je ne verrais pas pkoi tu ne pourrais pas le mettre ici.
Si tu as besoin d' aide pour faire un site, je pourrais peut être d' aider

@+

Réponse au message :

T'inquiette , je vais faire des options dans le programme qui saura rechercher les coditions if, then, else ... et puis àparement j'ai pas trop le droit de mettre un éditeur de virus sur vbfrance ... mais je ferais bientôt mon site sur Aol ... avec des codes source que j'aurais pas le droit de publier sur VbFrance ... Pour l'instant je part en vacance donc se sera fait un peu avant la rentrée ...

Bonne vacances à toi si tu pars ,
à + , Catalin

1 2

Cette discussion est classé dans : programme, prog, décompiller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Du Java dans un prog VB6 ? [ par echo200 ] Bonjour,D'après vous, y aurait t'il un moyen pour intégrer un applet java dans un un programme vb6 et si oui, est'il possible en plus faire des inter Lancement de mon prog au double clic sous windows [ par JuB ] C'est pas tout à fait ça mais je voulais faire court dans le sujet.Sous l'explorateur, quand vous double cliquez sur un fichier, le programme correspo comment distribuer mon programme [ par dweis ] j'ai fait un petit prog. en vb6.je souhaite le distribuer sur un cdrom avec mon prog.sachant qu'il doit etre lisible sous w98 & w2k (je l'ai développé ouvrir fichier automatiquement [ par WingZ ] Voila je viens de créer un extention de fichier et j'aimerais l'ouvrir directement en cliquant dessus.J'ai modifier la base de registre afin qu'il ape UNE PROG VB EN FRANCAIS ???????? [ par Ophidian ] Voila une idee de creation groupee :porgrammeurs, seriez vous d'accord pour creer un visual basic en francais ? C'est en fait ce principe : L'utilisat comment ouvrir un .txt dans le répertoire ou il y a le programme [ par ATH|500| ] bon moi ce que je veux c'est exemple:Tu dézippe le prog tu ouvre le prog tu click sur info et la le info.txt apparait !!!!!! c'est ça que je veux fair Associer fichiers avec mon prog [ par fluminis ] Bijourj'ai associe un type de fichier avec mon programme. Jusque la ca marche.Mais a chaque fois que je clique sur un fichier il ouvre une deuxieme (o prog et usb en vb.net [ par alic ] comment faire pour que mon prog apparaisse dans la liste des programme "lancables" en cas de détection par windows d'une insertion de support avec des Inclure image dans prog [ par Laurent ] Peut on inclure les images dans son programme.Mon problème c qd un programme fait appel à une image et que l'on change de répertoire l'image le prog b Un petit prog utile (je pense) [ par Rex ] Salut, C'est juste pour vous faires par de mon petit programme que j'ai fait en vb, ce programme vous permet de virer les pubs qui s'affiche dans Down

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.